Prix de la Liberté, de l'égalité et des Droits de l'homme en France

2017 Prix de la liberté, de l'égalité, de la fraternité et des droits de l'homme de la République française

Délai de candidature: 15 octobre 2017

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour le Prix des droits de l'homme "Libéria, Égalité, Fraternité" de la République française de 2017, décerné par le Premier ministre du Gouvernement français. Ce prix, mis en place en 1988, est décerné en reconnaissance et soutien à la réalisation de projets individuels ou collectifs réalisés sur le terrain, en France ou à l'étranger, indépendamment de la nationalité ou des frontières, et liés à l'un des deux thèmes possibles. 1 - Les organisations non gouvernementales (ONG) et les candidats individuels, quelle que soit la nationalité et les frontières, devraient présenter une initiative sur le terrain ou un projet à mettre en œuvre en France ou à l'étranger, sur l'un des deux thèmes pour 2017:

· Thème 1: liberté d'information , La liberté de la presse et le journalisme · Thème 2: promotion et protection des droits sexuels et reproductifs Les projets pourraient également impliquer des actions visant à développer des initiatives d'éducation sexuelle ou des programmes d'information sur la santé sexuelle et génésique, quel que soit le sexe et l'orientation sexuelle et l'identité de la cible Public.

Enfin, les projets favorisant l'inclusion des minorités sexuelles et la promotion du droit de chacun pour le respect de leur intégrité physique et le choix de leur partenaire et de leur orientation sexuelle pourraient également être éligibles.
2 - Cinq prix gagnants seront invités à Paris pour la cérémonie officielle. Ils recevront une médaille et partagent un montant total de 70 000 €, décerné par la Commission consultative nationale des droits de l'homme. Cinq finalistes recevront une médaille «mention spéciale» de l'ambassadeur de France dans leur pays d'origine.
3 - Les demandes doivent être conformes à la réglementation du prix. Les règlements des prix sont disponibles sur demande.
4 - La demande doit être rédigée en français et comprend:
a) Une lettre de candidature présentée et signée par le président ou le représentant légal de l'ONG concernée ou par le candidat.
B) Le formulaire de demande, qui est joint llll Ce formulaire présente l'objectif du projet et les moyens d'exploitation en détail. Un budget précis doit être donné (de préférence avec des valeurs équivalentes données en euros).
C) Une présentation de l'ONG concernée (statuts, opérations, etc.). D) L'adresse postale et les coordonnées bancaires de l'ONG ou du candidat individuel.

Les candidats doivent soumettre leur demande complète, avant la date limite du 15 octobre 2017, au secrétariat général de la CNCDH: 35, rue Saint-Dominique - 75007 Paris - France ou par courrier électronique à: cncdh@cncdh.pm.gouv.fr Une fois Le panel a annoncé les résultats, le prix 2017 sera attribué à Paris par le Premier ministre, vers le 10 décembre 2017.

Documents: Formulaire de demande Appel à candidatures Pour plus d'informations: Visitez la page Web officielle de la "Liberté, l'égalité et la fraternité" de 2017 Prix des droits de l'homme
Pour postuler, télécharger le formulaire et d'autres détails, cliquez ici

Commentaires

Articles les plus consultés

Suivez nous sur facebook

Https://www.facebook.com/profile.php?id=100090845861488