mardi 9 mai 2017

Bourses des Universités Panafricaines (Union africaine) 2017/2018 (Masters & PhD) pour les Africains




Bourses des Universités Panafricaines (Union africaine) 2017/2018 (Masters & PhD) pour les Africains.

Date limite d'inscription: 31 mai 2017

Résultat de recherche d'images pour "pan-african university scholarships" 

L'Université panafricaine est une initiative des chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine. C'est un réseau universitaire Premier continent qui a pour mission de fournir une éducation postuniversitaire de qualité orientée vers la réalisation d'une Afrique prospère, intégrée et pacifique.
Des candidats jeunes, qualifiés, talentueux et entreprenants des pays africains et de la Diaspora africaine sont invités à postuler à des programmes de maîtrise ou de doctorat dans l'un des quatre instituts de l'UPA suivants énumérés ci-dessous. Les candidats ayant le potentiel, la motivation et qui désirent jouer un rôle de leader transformateur en tant que chercheurs, professionnels, industriels, innovateurs et entrepreneurs sont particulièrement encouragés à postuler.
1. Institut universitaire panafricain des sciences fondamentales, de la technologie et de l'innovation (PAUSTI), Université Jomo Kenyatta de l'agriculture et de la technologie (JKUAT), au Kenya.
2. Institut universitaire panafricain pour la vie et les sciences de la terre, y compris la santé et l'agriculture (PAULESI), à l'Université d'Ibadan (UI), au Nigéria.
3. Institut universitaire panafricain pour la gouvernance, les sciences humaines et les sciences sociales (PAUGHSS), à l'Université de Yaoundé II et à l'Université de Buea, au Cameroun.
4. Institut universitaire panafricain pour les sciences de l'eau et de l'énergie - y compris les changements climatiques (PAUWES), à l'Université de Tlemcen, en Algérie.
Avantages
La Commission de l'Union africaine offrira des bourses d'études complètes aux candidats heureux.

Les boursiers devraient s'engager à travailler en Afrique après l'obtention du diplôme.

Pour télécharger l'appel à candidature, cliquez ici


Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rédiger ici vos commentaires

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil