mardi 15 août 2017

Bourses du Gouvernement Tchèque 2018/2019

Bourse d'études du gouvernement de la République tchèque pour les pays en développement 2018-19 (diplôme de premier cycle, maîtrise et doctorat)
Date limite: 30 septembre 2017

Le gouvernement de la République tchèque offre des bourses dans le cadre de son aide au développement étranger à l'appui de l'étude des ressortissants étrangers Des pays en développement dans les établissements publics d'enseignement supérieur en République tchèque. Ces bourses gouvernementales sont conçues pour couvrir la durée d'étude standard pour les baccalauréats, les maîtrises et les programmes de doctorat.
Détails de la bourse

1. Dans les programmes d'études de baccalauréat / maîtrise / doctorat plus un cours préparatoire d'une année de langue tchèque (qui est combiné avec une autre formation spécifique au terrain). Les bourses gouvernementales de cette catégorie sont attribuées aux diplômés des écoles secondaires supérieures, ou des cours de baccalauréat et de maîtrise, selon le cas, qui ne peuvent s'inscrire que dans des programmes d'études où l'enseignement est dispensé en langue tchèque. En fonction de la filière suivie, les candidats sont normalement tenus de passer des examens d'entrée à l'établissement d'enseignement supérieur concerné. Le succès des examens d'entrée constitue une condition préalable à l'octroi de bourses d'études;

2. Dans les programmes de suivi de maîtrise ou les programmes d'études doctorales.

Les bourses gouvernementales de cette catégorie sont attribuées aux diplômés des programmes de baccalauréat ou de maîtrise, respectivement, qui s'inscrivent à des programmes d'études avec des cours en anglais.

Admissibilité
Les bourses d'études visent uniquement à promouvoir les études des adultes ressortissants de pays tiers en difficulté. Ni un citoyen de la République tchèque, ni un citoyen d'un État membre de l'Union européenne, ni aucun autre ressortissant étranger ayant un permis de résidence permanente sur le territoire de la République tchèque ne peuvent donc bénéficier de ce type de bourse. Les bourses d'études ne peuvent être accordées aux personnes de moins de 18 ans. (Les candidats doivent passer 18 ans à compter du 1er septembre de l'année où ils commencent les études en République tchèque au plus tard.) Un nombre limité de bourses d'études est également offert aux candidats de certains pays en développement par l'intermédiaire de l'UNESCO.

Candidature

Chaque candidat est obligé de remplir un formulaire de demande électronique. Les candidats potentiels sont invités à répondre à leurs demandes concernant, entre autres, leur date d'éligibilité et leur date de clôture pour les candidatures aux ambassades tchèques dans leur pays.

Pour télécharger les consignes et postuler cliquez ici

Pour trouver l'ambassade de la République Tchèque dans votre pays, cliquez ici

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rédiger ici vos commentaires

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil