mercredi 20 décembre 2017

Bourse du Gouvernement de la Roumanie 2018

Date limite : le 15 mars 2018

Nombre de bourses: 85 bourses pour des études de deuxième et troisième cycle en Roumanie, au moyen d'une sélection de dossiers de candidature, organisée par le Ministère des Affaires Etrangères et le Ministère de l'Education Nationale et de la Recherche Scientifique (MNE), en accord avec la législation en vigueur en Roumanie.

Critères de qualification: les citoyens étrangers venant de tous les états du monde, à l'exception des Etats membres de l'UE. Les citoyens étrangers d'origine roumaine et ceux appartenant aux communautés roumaines historiques voisines bénéficient d'autres programmes de bourses.

Le demandeur de la bourse ne doit pas détenir la citoyenneté roumaine, n'a pas demandé ou n'a pas obtenu une forme de protection en Roumanie, n'est pas un apatride dont la résidence sur le territoire roumain est officiellement reconnu conformément à la loi, n'est pas membre de la Le corps accrédité à Bucarest ou membre de la famille du corps diplomatique accrédité en Roumanie n'a pas bénéficié d'une bourse de l'Etat roumain sur le même cursus.
Le candidat à la bourse doit présenter des études publiées par des établissements d'enseignement accrédités / reconnus, avoir de bons résultats dans l'éducation, respectivement une moyenne des années d'études d'au moins 7 (sept) correspondant au système de notation en Roumanie ou le score "Bon" , selon le cas. Le candidat à la bourse ne doit pas avoir, avant le 31 décembre de l'année où il a été nommé, plus de 35 ans - pour le baccalauréat et la maîtrise et 45 ans respectivement - pour des études de doctorat ou pour des études postdoctorales, y compris en santé . Les bourses sont attribuées pour 3 cycles d'études: a) pour le premier cycle (licenta): Ce programme est dédié aux diplômés des lycées ou des études pré-universitaires équivalentes, ainsi qu'aux candidats qui ont besoin de la continuation de leurs études en Roumanie . Le cycle complet des études universitaires dure de 3 à 6 ans, selon les exigences spécifiques de la faculté choisie, et se termine par un examen final (licenta). b) pour le 2ème cycle (master): Ce programme est dédié aux diplômés des études universitaires / post-universitaires; il dure de 1,5 à 2 ans et se termine par une dissertation. c) pour le 3ème cycle (doctorat), ce programme est destiné aux diplômés des études universitaires / post-universitaires (c'est-à-dire master); il dure 3-4 ans, en accord avec les exigences spécifiques de la faculté choisie, et se termine par une thèse de doctorat. L'admission à un cours de doctorat est conditionnée par un examen d'entrée. Plus d'informations sont disponibles dans l'ANNEXE 3. Les domaines d'études sont: sciences politiques et administratives, sciences de l'éducation, culture et civilisation roumaines, journalisme, études techniques, pétrole et gaz, sciences agricoles, médecine vétérinaire, architecture, arts visuels. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'ANNEXE 4. Langue d'enseignement: Afin de promouvoir la langue et la culture roumaines parmi les citoyens étrangers, les bénéficiaires des bourses accordées par l'État roumain ne devraient étudier que dans la langue roumaine. Les candidats qui ne connaissent pas le roumain se voient offrir une année préparatoire supplémentaire pour étudier la langue.
Pour postuler, cliquez sur le site officiel de la publication ici

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rédiger ici vos commentaires

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil