dimanche 13 mai 2018

Volontariat de l'Union Africaine 2018-2019

Date limite : le 31 mai 2018

Le Corps des volontaires des jeunes de l’Union africaine (UA-YVC), créé en 2010, est un programme de développement continental qui promeut le développement des jeunes en Afrique. Le programme vise à approfondir le statut des jeunes en tant qu’acteurs clés dans les objectifs et les objectifs de développement en Afrique, en renforçant leur participation à l’élaboration des politiques ainsi que la conception et la mise en œuvre des interventions pertinentes vers l’Agenda 2063 de l’Union africaine, «L’Afrique que nous voulons». Il rassemble les gens pour partager leurs compétences, leurs connaissances, leur créativité et leur apprentissage pour construire un continent plus intégré, prospère et pacifique, conduit par ses citoyens. Les possibilités de bénévolat visent à développer le professionnalisme et le sens des responsabilités entre les participants, ce qui améliore leur employabilité. De jeunes professionnels africains sont recrutés pour servir pendant 12 mois comme bénévoles de l’UA dans un État membre de l’UA autre que le leur.

Avantages

Pour les candidats retenus, la Commission de l’Union africaine et ses partenaires couvriront tous les coûts de leur formation avant le déploiement. Lors du déploiement, les volontaires jeunesse de l’Union africaine reçoivent ce qui suit: • billet d’avion de retour économique de la ville natale au lieu de déploiement; • Une modeste allocation mensuelle; • Couverture de l’assurance maladie; • Indemnité de départ après un congé de douze mois avec succès.

Pour postuler, veuillez télécharger l'appel à candidature complète ici

Libellés :

jeudi 10 mai 2018

Accréditation des ONG À la Francophonie

Appel à candidatures pour l'accréditation d'OING et d'ONG auprès de la Francophonie
Dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles Directives régissant les relations de la Francophonie avec les organisations internationales non gouvernementales (OING) et les organisations non gouvernementales (ONG), la Francophonie lance un grand appel à candidatures afin de procéder à l’accréditation officielle de ces OING et ONG de l’espace francophone auprès de la Francophonie.
Conformément au mandat que lui a confié la 34e session de la Conférence ministérielle, le Conseil permanent de la Francophonie a adopté le 6 avril à Paris ces nouvelles directives qui ont pour objectifs d’assurer une meilleure représentativité de la société civile au sein de la Conférence des OING, une meilleure représentation au sein des instances de la Francophonie et une gouvernance renouvelée de la Conférence des OING, répondant ainsi à la volonté d’approfondir le dialogue et de consolider les interactions avec la société civile.
Sont susceptibles d’être intéressées les OING et ONG agissant dans les domaines prioritaires inscrits dans le Cadre stratégique de la Francophonie, qui ont des relations de travail avec la Francophonie ou qui aspirent à travailler en collaboration avec la Francophonie.
Les OING et les ONG qui souhaitent déposer leur candidature sont invitées à remplir les documents accessibles ci-dessous, puis à adresser, jusqu’au 31 mai 2018 inclus, ces documents dûment complétés à l’adresse courriel :
accreditation_oing-ong@francophonie.org
- Pour connaître les conditions d’admission des OING et des ONG, toutes les informations sont disponibles dans le texte des Directives .

Pour des infos complémentaires, veuillez visiter le site officiel de la publication ici

Libellés :

lundi 7 mai 2018

Programme des bourses pour les personnes d'ascendance africaine à Genève 2018

Programme de bourses 2018 à Genève pour les personnes d'ascendance africaine 

DATE LIMITE 1er juin 2018

Le programme de bourses pour les personnes d'ascendance africaine offre aux membres une chance d'apprentissage concentrée pour développer leur compréhension du cadre, des instruments et des composantes des droits de l'homme des Nations Unies, en mettant l'accent sur les questions présentant un intérêt particulier pour les personnes d'ascendance africaine. Le programme de bourses permettra aux membres de mieux protéger et promouvoir les privilèges civils, politiques, économiques, sociaux et culturels des personnes plongées dans leurs pays respectifs. Localisation: Suisse

Avantages Chaque boursier a droit à un billet de retour ( classe économique) du pays de résidence à Genève Assurance maladie de base et allocation pour couvrir les frais d'hébergement et les autres frais de subsistance pour la durée du programme.

Éligibilités

Le candidat doit être un individu d'ascendance africaine vivant dans la diaspora. Le candidat doit avoir un minimum de 4 ans d'expérience professionnelle liée aux droits des personnes d'ascendance africaine. Le candidat doit avoir une maîtrise suffisante de la langue anglaise pour pouvoir participer pleinement au programme. Le candidat doit soumettre une lettre d'une organisation travaillant sur des questions liées aux personnes d'ascendance africaine ou des droits des minorités certifiant leur statut. Les candidats doivent être disponibles pour assister à la durée complète du programme. Les boursiers sélectionnés devront participer à différentes activités et suivre strictement le programme.

Régions éligibles: pays africains

PROCESSUS DE DEMANDE Les candidats sont priés de soumettre les documents suivants en un seul e-mail à africandescentfellowship@ohchr.org: Curriculum Vitae Un formulaire de demande rempli, signé et scanné en un seul document. Une déclaration personnelle (500 mots maximum) dans laquelle le candidat expliquera sa motivation pour postuler, et comment il / elle utilisera les connaissances acquises de la bourse pour promouvoir les intérêts et les droits des personnes d'ascendance africaine. Une lettre officielle de l'organisation ou de la communauté désignant le statut Une copie du passeport du demandeur.

Pour Lire la version officielle, rendez-vous sur le site officiel de la publication ici

Libellés :

dimanche 6 mai 2018

Cours sur la Gestion d'une entreprise

Date limite : le 15 juillet 2018
“Gérer sont entreprise autrement” vous offre davantage qu’une simple formation.
Nous vous invitons à immédiatement mettre en pratique ce que vous aurez appris pour initier un développement plus juste et plus humaniste dans votre entreprise et avoir un impact positif sur la société.
Vous bénéficierez de :
Compétences immédiatement applicables dans votre environnement,
Apprentissage en ligne et avec les pairs, personnalisé,
Approche flexible et structurée de l’apprentissage en ligne qui vous permet de planifier l’acquisition de nouvelles compétences selon votre situation personnelle, étape par étape.
Format
Le cours se déroulera sur 6 semaines.
Il propose deux parcours : découverte et engagé.
Chaque semaine, nous proposons à tous un QCM et des rédactions portant sur la compréhension. Pour les personnes qui ont choisi le parcours engagé, le MOOC propose chaque semaine un exercice de réflexion, un case study, ainsi que la tenue d’un carnet de bord. Toutes les rédactions sont corrigées par les pairs. Le carnet de bord est personnel.
Une attestation de suivi avec succès sera délivrée en fin de MOOC.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici

Libellés :

jeudi 3 mai 2018

Programme des Jeunes Cadres de l'UNESCO 2018

Programme des Jeunes Cadres de l'UNESCO

Date limite : le 30 juin 2018
Les objectifs principaux du programme des jeunes cadres visent à améliorer la répartition géographique du Secrétariat, atteindre l’égalité des genres au niveau du cadre organique, développer un vivier de jeunes fonctionnaires qualifiés, permettant l’enrichissement et la diversification de l’UNESCO. Le YPP offre la possibilité de rejoindre l'UNESCO à de jeunes diplômés universitaires et jeunes professionnels qualifiés provenant des États membres non-représentés ou sous-représentés - au sein de l’Organisation - au début de leur carrière professionnelle.
Le Programme des jeunes cadres 2018 est maintenant lancé . Les Commissions nationales des États membres non-représentés ou sous-représentés de l’UNESCO , enverront des candidatures qualifiées. Les candidats intéressés sont invités à communiquer avec leur Commission nationale afin de postuler pour le Programme .

Qui cherchons-nous?
Nationalité : ressortissant d’un État membre non ou sous-représenté de l'UNESCO . (Vous pouvez consulter la répartition géographique en cliquant ici ).
Age : 32 ans maximum. C’est-à-dire de n’être pas né(e) avant 1986.
Éducation : diplôme universitaire supérieur dans les domaines de l’éducation, la culture, les sciences naturelles, les sciences sociales et humaines, la communication et information, ou dans les domaines de la gestion et de l’administration d'une organisation internationale.
Langues : excellente connaissance de l’anglais ou du français. La connaissance des deux langues de travail est un atout. Connaissance de l'espagnol, russe, arabe ou chinois, est un atout supplémentaire.

Expérience : une première expérience professionnelle est un atout, mais pas obligatoire.
Valeurs : intégrité, professionnalisme, respect de la diversité et adhésion à la mission de l'UNESCO.

Pour postuler, veuillez visiter le site officiel du programme ici

Libellés :