vendredi 22 juin 2018

Programme des jeunes administrateurs de l'Onu pour 2019

LA PÉRIODE DE CANDIDATURE EST OUVERTE!
( 11 juin 2018)


La période de candidature est ouverte du 11 juin au 9 août 2018 (fermeture à 23h59 heure de New York).
En savoir plus Qu'est-ce que le programme Jeunes administrateurs de l'ONU ?
Le programme Jeunes administrateurs est une initiative visant à recruter des professionnels talentueux et hautement qualifiés qui débuteront une carrière de fonctionnaires internationaux au Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies. Il consiste en un concours d'entrée et comporte des programmes de perfectionnement professionnel pour tous les lauréats qui entament une carrière au sein de l'Organisation.
Qui peut se porter candidat ?
Le programme Jeunes administrateurs est organisé une fois par an et est ouvert à tous les ressortissants des pays qui participent aux procédures de recrutement annuelles. La liste des pays participants est publiée chaque année et varie d'une année à l'autre.

Principaux critères d’admissibilité :
Vous devez avoir la nationalité d'un pays participant.
Vous devez être titulaire d'au moins un diplôme universitaire de premier cycle en rapport avec l’un des sujet de examen énoncés dans l’appel à candidature.
Vous devez être âgé de moins de 32 ans dans l'année où le concours est organisé.
Vous devez parler couramment l'anglais ou le français.
Pays participants
Chaque année, les pays non représentés ou sous-représentés à l'ONU sont invités à prendre part au programme Jeunes administrateurs.
Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Arabie Saoudite, Bahreïn, Bélarus, Belize, Brésil, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, Chine, Chypre, Comores, Cuba, Dominique, Émirats arabes unis, États-Unis, Fédération de Russie, Gabon, Grenade, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Îles Marshall, Îles Salomon, Indonésie, Iran (République islamique d'), Iraq, Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Micronésie (États fédérés de), Monaco, Mozambique, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pologne, Qatar, République arabe syrienne, République centrafricaine, République démocratique populaire lao, République populaire démocratique de Corée, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Seychelles, Soudan du Sud, Suriname, Thaïlande, Timor-Leste, Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu, Venezuela (République bolivarienne du), Viêt Nam
Participation du personnel de l'Organisation des Nations Unies
Ce concours est aussi organisé pour les fonctionnaires du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies de la catégorie des services généraux et des catégories apparentées qui aspirent à faire carrière en tant qu'administrateurs et fonctionnaires de rang supérieur.

Sujets d'examen

En fonction des effectifs nécessaires, les concours sont organisés pour différentes sujets d'examen. La description des responsabilités, des compétences et de la formation requises diffèrent d'un sujet d'examen à l'autre.
Pour postuler, cliquez ici

Libellés : ,

lundi 4 juin 2018

Programme Ashoka 2018 pour les jeunes entrepreneurs


Date limite de candidature : le 30 juin 2018

DEVELOPPEZ VOTRE POUVOIR DE CHANGER LE MONDE !

Les Bootcamps American Express consistent en 2 à 3 jours de formations intensives pour les Entrepreneurs Sociaux et les Agents de Changement qui pourront bénéficier de conseils d'experts, de soutien de pairs et d'un endroit relax pour réfléchir à leur développement personnel et bien-être.

Postulez ici 

Libellés :

vendredi 1 juin 2018

BOURSES INTERNATIONALES ENTRANTES ENS PARIS-SACLAY 2018 - 2019 :


LANCEMENT DU PROGRAMME
Les financements sont prévus pour une durée de 6 à 12 mois suivant le projet.
Le programme s'adresse à des étudiants souhaitant :
 Soit accomplir une première (M1) ou une deuxième année de master (M2) au sein d'une formation propre de l'ENS Paris-Saclay (liste en annexe) ; la bourse est alors versée sur une durée de 10 mois ;
 Soit effectuer une partie de leur doctorat (en cotutelle ou en codirection) dans un laboratoire de l'ENS Paris-Saclay ; la bourse est alors versée pendant une période de 6 à 12 mois, ou pendant deux périodes disjointes de 6 mois, éventuellement sur deux années universitaires distinctes, sous conditions ;
 Soit effectuer un séjour de recherche d'une durée maximale de 6 mois dans un laboratoire de l'ENS Paris-Saclay pour des étudiants inscrits à une formation entre la dernière année de licence et le doctorat dans un établissement étranger.
Bourses mobilité entrante ENS Paris-Saclay
Selon l'objectif du séjour, le programme prévoit l'attribution d'une bourse d'un montant de 800€ (séjour de recherche) ou de 1000€ (doctorat et master) par mois.
Les cofinancements avec certaines ambassades françaises ainsi que le cofinancement Fulbright s'inscrivent dans le programme de bourses ENS Paris-Saclay.
Pour participer à ce programme, veuillez lire très attentivement le règlement du programme de bourses internationales entrantes en annexe.
Pour toutes questions relatives à ce programme, merci de contacter le Service des Relations Internationales à boursi18@ens-paris-saclay.fr 16/04/2018
La coopération internationale est au coeur de la stratégie de l'ENS Paris-Saclay.
Dans ce contexte, l'École met en place un programme de  ouvert à la mobilité entrante qui s'adresse aux meilleurs étudiant(e)s et doctorant(e)s internationaux(ales), désireux d'intégrer une formation dans l'un de ses 12 départements d'enseignement ou d'effectuer de la recherche dans l'un de ses 14 laboratoires.
Pour des infos complémentaires, et postuler, visitez le site officiel de la bourse ici

Libellés :