vendredi 23 novembre 2018

Emplois à l'Union Panafricaine de la Jeunesse

APPEL À CANDIDATURE POUR COMMISSAIRES DE L'UNION PANAFRICAINE DE LA JEUNESSE


Lors de sa première réunion à Bamako, le Comité Exécutif de l'Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ) a chargé le Président, en collaboration avec le Secrétariat de l'UPJ, de nommer des commissaires capables de diriger six nouvelles commissions. Les commissaires seront responsables devant le Comité exécutif et participeront à toutes les réunions du Bureau sans droit de vote jusqu'à la fin du mandat du Comité Exécutif. Leurs avis sont consultatifs. Lors de cette réunion, le Comité Exécutif a chargé le Secrétariat de rédiger les termes de références afin de procéder à la désignation des commissaires.
Les commissions approuvées par le 5ème Congrès sont :
PAIX ET SECURITE, EMPLOI ET ENTREPRENEURIAT DES JEUNES, ÉDUCATION, SANTÉ ET MODE DE VIE, PARTICIPATION POLITIQUE, PARTICIPATION CIVIQUE
I. Profil, rôles et responsabilités
a. Commissaire à la Paix et à la Sécurité
Son rôle principal sera de conseiller sur les stratégies qui font de la jeunesse un acteur important dans le processus de prévention des conflits et de maintien de la paix.
Le Commissaire à la paix et à la sécurité doit bien comprendre la résolution 2250 du Conseil de sécurité, l’Agenda 2063 / Aspiration 4 de l’Union Africaine, ainsi que d’autres documents clés visant à promouvoir l’autonomisation des jeunes dans le processus de paix. Le commissaire doit parler l’une des six langues de l’Union Africaine. De plus, il/elle doit être capable de communiquer en français ou en anglais.
Le Commissaire sera tenu de :
1. Vulgariser la résolution 2250 afin que les jeunes soient conscients de leur rôle dans la promotion de la paix ;
2. Combler les lacunes et définir les priorités pour promouvoir et soutenir la participation active des jeunes à la prévention, à la transformation des conflits, à la cohésion sociale et au maintien de la paix dans leurs communautés, leurs institutions, leurs pays et leurs régions.
b. Commissaire à l’Emploi et l’Entrepreneuriat des Jeunes
Il/elle a une connaissance approfondie en finances et a des compétences en gestion de projet et persuasion dans l'une des six langues de l'Union Africaine. De plus, il/elle doit être capable de communiquer en français ou en anglais.
Le Commissaire sera tenu de :
1. Promouvoir l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes sur l’ensemble du continent Africain à travers des programmes particuliers.
c. Commissaire à l'Éducation
Son rôle principal sera d’élaborer des stratégies sur la manière de sensibiliser davantage les jeunes à l’accès à une éducation de qualité et d’aider l’UJP à contribuer à la mise en œuvre du pilier « Éducation » de l’Agenda 2063 de l’UA. Le commissaire devrait avoir une compréhension claire des défis auxquels sont confrontés les jeunes dans le secteur de l'Éducation et connaître les politiques éducatives visant à surmonter les défis actuels. Il/elle est expert dans le domaine et a de bonnes compétences critiques, ainsi que de bonnes compétences en recherche, en lecture et en expression orale dans l’une des six langues de l’UA. De plus, il/elle doit être capable de communiquer en français ou en anglais.
Le Commissaire sera tenu de :
1. Vulgariser et mettre en œuvre les programmes de l’UNESCO visant à améliorer la qualité et la pertinence de l’éducation sur le continent Africain en renforçant les capacités nationales pour faire face aux défis de l’enseignement et de l’apprentissage, y compris ceux liés aux enseignants;
2. Proposer des politiques et solutions éducatives innovantes contribuant à améliorer l'accès à une éducation de qualité.
d. Commissaire à la Santé et Mode de vie
Celui-ci est un expert dans le domaine et a de bonnes compétences critiques, ainsi que de bonnes compétences en recherche, en lecture et en expression orale dans l’une des six langues de l’UA. De plus, il/elle doit être capable de communiquer en français ou en anglais.
Le Commissaire sera tenu de :
1. Donner la possibilité à tous les jeunes africains et à la diaspora de visiter des endroits sur leur continent, au-delà de leur région
2. Encourager les jeunes à voyager en Afrique pour découvrir d’autres cultures et langues et partager les leurs ;
3. Utiliser efficacement les plateformes disponibles pour promouvoir les villes africaines;
4. Attribuer chaque année une Ville de la jeunesse africaine et développer ses critères de selection.
e. Commissaire à la Participation Politique
Le commissaire devra apporter des idées novatrices pour aider à résoudre le problème. Le commissaire chargé de la participation politique plaidera pour le rajeunissement de la classe politique sur un continent où les 5 plus longues présidences en 2015 se sont cumulées à 169 ans.
En outre, il/elle plaidera pour une meilleure représentation de la jeunesse en politique. Il/elle est expert dans son domaine et a de bonnes compétences critiques ainsi que de bonnes compétences en recherche, en lecture et en expression orale dans l'une des six langues de l'UA. De plus, il/elle doit être capable de communiquer en français ou en anglais.
Le commissaire devra :
1. Plaider pour un quota minimum des représentants de jeunes dans la politique et d'autres organes de décision. Cela signifie que les jeunes doivent être inclus dans les partis politiques et pas seulement laissés dans « l’aile jeunesse » desdits parti.
f. Commissaire à la Participation Civique
Le commissaire devra apporter des idées novatrices pour aider à résoudre les problèmes actuels. Il/elle est expert dans son domaine et a de bonnes compétences critiques, ainsi que de bonnes compétences en recherche, en lecture et en expression orale dans l’une des six langues de l’UA. De plus, il/elle doit être capable de communiquer en français ou en anglais. Les actions du Commissaire doivent être dans l’intérêt de la jeunesse africaine dans les six régions d’Afrique.
Le commissionnaire sera tenu de :
1. Plaider en faveur de l’éducation civique nationale dans les écoles secondaires afin que les jeunes soient préparés à faire face au monde en connaissant leurs droits et leurs responsabilités ;
2. La vulgarisation du travail de l'UA envers la jeunesse ;
3. La vulgarisation des textes légaux nationaux et de l'UA qui concernent les jeunes ;
4. La mise en œuvre de la Charte Africaine de la jeunesse, en particulier de l'art.10.3§b sur le développement, de l'art.11 sur la participation des jeunes et de l'art.26 sur les responsabilités de la jeunesse.
II. Critères & Qualification
Être un jeune africain inspirant avec un engagement démontré envers les problèmes de la jeunesse et désireux de travailler avec les jeunes ; les candidatures de jeunes femmes sont particulièrement encouragées ;
1. Avoir fait preuve de leadership en matière de jeunesse et être capable de mobiliser des ressources.
2. Avoir une expérience nationale, régionale, continentale et internationale, être un excellent communicateur et capable d'exprimer et de clarifier les opinions, les intérêts des jeunes africains.
3. Expérience de la facilitation des dialogues et processus multipartites ;
4. Avoir entre 23 ans et 35 ans.
Une demande dûment remplie doit inclure
• Réponses à toutes les questions critiques et justifications.
• Curriculum Vitae actualisé (résumé en 3 pages)
• Lettre de motivation (1 page)
• Lettre de référence du ministère de la jeunesse de son pays ou son équivalent.
NB : Les 13 pays se trouvant déjà dans le comité Exécutif de l'Union Panafricaine de la jeunesse ne sont pas concernés.
Le formulaire de candidature doit être saisi et rempli au complet.
Voici le liens, pour acceder au Formulaire
CLIQUEZ ICI

Notez que nous ne sommes pas en mesure d’examiner les candidatures incomplètes.
Date limite de candidature : 20 Décembre 2018.
Source: site officiel http://pyu.org/fr/index.php/actualites/189-appel-a-candidature-commissaires-de-l-union-panafricaine-de-la-jeunessehttp://pyu.org/fr/index.php/actualites/189-appel-a-candidature-commissaires-de-l-union-panafricaine-de-la-jeunesse

Libellés :

mercredi 21 novembre 2018

Programme de Financement de projets XL Africa 2019

Date limite: le 14 janvier 2019

Nous recherchons des startups en forte croissance en Afrique Francophone et qui souhaitent lever des fonds entre 250K$ et 5M$.

CE QUE NOUS RECHERCHONS ET CE QUE NOUS OFFRONS
Nous cherchons 20 startups dans le numérique ou les nouvelles technologies, en phase de lancement ou en pre-série A, bien placées en termes de croissance et d’expansion sur les marchés d’Afrique Francophone et à la recherche de fonds entre 250K$ et 5M$.
Nous apportons tout notre soutien pour vous aider à lever des fonds, développer des connections professionnelles, à vous développer via du mentorat et à accéder à une communauté d’entrepreneurs. Nous pouvons également vous aider à affiner votre business model, croitre votre chiffre d’affaires et votre part de marché et accélérer votre expansion vers d’autres marchés.
Voilà plus précisément ce que nous offrons :
Mise en relation avec des investisseurs en Afrique Francophone pendant toute la durée du programme et lors de la présentation finale à la VivaTech de Paris.
Mentorat par deux entrepreneurs ou investisseurs (internationaux ou locaux) qui ont eux-mêmes réussi dans leur domaine et qui vous accompagneront dans l’évaluation de votre entreprise, les prévisions financières, la gestion du risque, les stratégies d’acquisition de clients. L’accès à d’autres expertises plus spécifiques sera fait en fonction de vos besoins.
L’opportunité de rencontrer et nouer des relations avec des investisseurs, des experts dans leur domaine, des partenaires commerciaux ainsi qu’avec d’autres entrepreneurs lors de deux formations résidentielles, au Mali et en France
Soutien à la préparation de votre deck d’investissement afin que vous soyez prêts à toute levée de fonds ou investissement à la suite du programme.
Des connaissances accrues par le biais d’un contenu conçu pour vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur le marketing, le financement et l’expansion de votre entreprise.

CRITERE D’ELIGIBILITE

Votre startup est enregistrée comme société à but commercial et compte une équipe d’au moins 3 personnes
Votre produit ou service est basé sur le numérique ou nouvelles technologies et est déjà disponible sur un des marchés d’Afrique Francophone : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Madagascar, Mali, Maurice, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad, et Togo
Vous avez une équipe de dirigeants solide
Vous pouvez prouver la croissance de votre activité par votre chiffre d’affaires et de véritables perspectives de croissance
Vous êtes à la recherche de capitaux, entre $250K et $5M
Des exceptions sont toujours possibles, mais a priori votre startup a déjà bénéficié d’investissement dans son capital, soit sous forme de dette, de prise de participation ou de bourses allouées par des organisations ou gagnées lors de concours de startups
EXIGENCES LINGUISTIQUES
La langue principale de ce programme est le français, il est donc indispensable de maîtriser la langue française. La candidature doit être soumise en français, les entretiens seront en français et la majorité des sessions de formation au Mali et en France seront en français.
Le pitch final à la VivaTech Paris doit toutefois être présenté en anglais. Un niveau intermédiaire de maîtrise de l’anglais est donc souhaitable.
NOS CRITERES DE SELECTION
Afin de sélectionner les 20 meilleures startups, nous étudierons :
La valeur commerciale de votre produit / service (25%)
Votre entreprise s’attaque à un problème réel sur le marché. La solution numérique ou technologique que vous apportez est différente des autres solutions existantes dans le secteur. Votre produit ou service catalyse un changement social.
Votre stratégie de croissance (25%)
Il existe un potentiel d’expansion locale et sur de nouveaux marchés. Nous pouvons remarquer des progrès notables et votre potentiel de croissance est réel.
L’équipe dirigeante (25%)
L’équipe possède les qualifications nécessaires au succès de l’entreprise.
La traction du marché et résultats financiers (25%)
Nous évaluerons l’appétit du marché pour votre produit ou service et la taille potentielle de ce marché. Nous examinerons également le modèle commercial, les flux de revenus et autres données économiques, ainsi que si des fonds extérieurs ont déjà été levés.
CE QUE NOUS ATTENDONS DE VOUS
Les 20 finalistes participeront à une semaine de formation résidentielle au Mali (du 25-30 Mars 2019) lors de laquelle les 10 meilleurs seront sélectionnés.
Les 10 startups ainsi sélectionnées poursuivront le programme et devront :
Échanger régulièrement avec leurs mentors (4 à 6 heures par mois) pendant 6 mois. Rappelez-vous que cela fonctionne dans les deux sens : les mentors et les mentorés apprennent et s’investissent dans cette relation. Dans de nombreux cas, ces relations durent longtemps après la fin du programme.
Au cours des 6 mois, participer à 5 webinaires conçus et animés par des experts, y compris des investisseurs et entrepreneurs africains ou américains.
Participer à la semaine de formation résidentielle en France (du 13 au 18 mai 2019) et au Pitch Final à la VivaTech de Paris.
Collaborer avec vos paires issus des entreprises africaines séléctionnées, ainsi qu’avec des mentors, des investisseurs et des partenaires stratégiques.
Venir avec un esprit ouvert et être prêt à apprendre des autres et à travailler avec eux.

Pour postuler, visitez le site officiel ici

Libellés :

mardi 20 novembre 2018

Programme des bourses pour Artistes et Gestionnaires des Arts Devos Fellowship aux États-Unis

Programme Global Fellowship du DeVos Institute 2019/2021 pour les gestionnaires d'art du monde entier (entièrement financé à Washington, États-Unis d'Amérique)

Date limite d'inscription: 1er décembre 2018

Le programme de bourses de l'institut DeVos est offert gratuitement aux responsables des domaines artistique et culturel de tous les États-Unis et du monde entier sélectionnés par le biais d'un processus de candidature concurrentiel. Ces boursiers participent à un programme de résidence de quatre semaines à Washington, DC chaque été pendant trois années consécutives.

Conçu pour les personnes qui se sont consacrées à la gestion plutôt qu'au leadership artistique, le programme aide les leaders à prendre des décisions. autorité dans l'élaboration, la mise en œuvre et le perfectionnement des stratégies organisationnelles au cours d'un engagement de cohorte d'une durée de trois ans.

Les bourses comprennent:

Formation intensive et pratique à la planification artistique et stratégique, au marketing, à la collecte de fonds, au développement des conseils, aux finances, à la participation communautaire et à l’évaluation;
Accès aux responsables d'institutions culturelles de tous les États-Unis, y compris des visites de sites dans des établissements sélectionnés.
Travail de groupe intensif et collaboratif:
mentorat personnalisé continu, pendant et entre les résidences d'un mois.

Les boursiers de première, deuxième et troisième années assistent ensemble à des résidences et se lancent dans des activités adaptées à leur année dans le programme.

Avantages:

Les boursiers reçoivent:

Transport aérien et terrestre entre Washington, DC et leur État ou pays de résidence
Hébergement pendant le Perodem de bourse
pour couvrir les frais de subsistance pendant le
parrainage du visa de bourses (pour les candidats internationaux)
Matériel du programme
Pour postuler, cliquez sur http://devosinstitute.umd.edu/What-We-Do/Services-For-Individuals/Fellowship1

Libellés :

vendredi 16 novembre 2018

Foire commerciale interactivité 2018 au Caire en Egypte

Le parrainage de jeunes entrepreneurs de la Commission de l'Union africaine à la foire commerciale interafricaine 2018 au Caire, en Égypte

Date limite: 18 novembre 2018
La Commission de l'Union africaine parraine quelques jeunes entrepreneurs pour participer à la foire commerciale intra-africaine. La foire a lieu au Caire, en Égypte | Centre d'expositions international d'Égypte, du 11 au 17 décembre 2018. L'IATF fournit une plate-forme pour accéder à un marché unique de plus d'un milliard de personnes réunies dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine.
La foire commerciale intra-africaine est la première du genre en Afrique. Elle consiste en une foire commerciale d'une durée de 7 jours offrant une plate-forme pour partager des informations sur le commerce, les investissements et les marchés et permettant aux acheteurs et aux vendeurs, aux investisseurs et aux pays de se rencontrer, de discuter et de conclure offres d'affaires. Il offre aux exposants l’occasion de présenter leurs produits et services, de participer à des échanges interentreprises (B2B) et de conclure des accords commerciaux.
Objectifs principaux de la foire commerciale intra-africaine
Réunir des acteurs continentaux et mondiaux pour présenter et exposer leurs biens et services, et explorer les opportunités commerciales et d'investissement en Afrique.
Servir de marché où acheteurs et vendeurs de biens et services se rencontrent et explorent les opportunités commerciales
Fournir une plateforme pour les échanges B2B et le développement d'opportunités commerciales
Partager les informations sur le commerce, les investissements et les marchés avec les parties prenantes, notamment les investisseurs, les PME, le secteur informel et les Africains de la diaspora, et identifier des solutions pour faire face aux défis du commerce intra-africain.
Pour Afreximbank et d'autres institutions financières, partager des informations sur leurs interventions de financement du commerce et de facilitation du commerce destinées à soutenir le commerce intra-africain
Débattre de questions d'actualité concernant le commerce intra-africain et proposer des solutions pratiques et efficaces
Déployer des pavillons multi-pays et multi-entreprises qui serviront de guichet unique pour le commerce intra-africain et les opportunités d'investissement en Afrique
Avantages
La CUA sponsorise quelques jeunes entrepreneurs pour participer au salon.
Admissibilité
Ouvert aux jeunes entrepreneurs en Afrique
Application
Pour être admissible au parrainage, merci de postuler ici

Libellés :

jeudi 15 novembre 2018

Stages académiques et professionnels au Parlement Européen pour toutes les nationalités 2019

Pour postuler à un stage Schuman, je dois :
être âgé de plus de 18 ans ;
remplir les conditions linguistiques ;
fournir un diplôme de niveau universitaire ;
fournir un casier judiciaire admissible ;
ne pas avoir travaillé plus de deux mois consécutifs au sein d’une institution ou d’un organisme européen ;
ne pas avoir effectué de visite d’études ou de recherches spécifiques six mois avant le début du stage.


QUAND DOIS-JE POSTULER?
COMMENT DOIS-JE POSTULER?
Afin de postuler à une offre de stage, je dois suivre une simple procédure de candidature en deux phases :
ENSUITE? Offres de stages
Contact
Infos candidatures FR EN
Mon compte
POUR UN STAGE D’OCTOBRE À FÉVRIER :
Postuler en Juin
POUR UN STAGE DE MARS À JUILLET :
Postuler en Novembre
1. ENREGISTREMENT
Pour créer un compte, je dois :
consulter la Page principale "offre de stage" ;
sélectionner une offre à laquelle je souhaite postuler ;
cliquer sur le bouton Postuler en ligne ;
compléter le formulaire Nouvelle inscription avec mes données personnelles.
2. CANDIDATURE
Pour postuler à une offre de stage, je dois :
sélectionner une offre à laquelle je souhaite postuler ;
me connecter à mon compte ;
télécharger mon CV (uniquement le format Europass) ;
télécharger une lettre de motivation par offre de stage (une page maximum).
Je ne peux postuler que pour maximum 3 offres de stage par campagne.

Pour postuler, cliquez ici

Libellés :

mardi 13 novembre 2018

Bourses de la Confédération Suisse pour l'année 2019-2020

Bourses d’excellence de la Confédération suisse pour chercheurs et artistes étrangers pour l'année académique 2019-2020


La Confédération suisse offre chaque année des bourses d’excellence dans le domaine de la recherche et des arts. Ces bourses gouvernementales encouragent les échanges internationaux et promeuvent la collaboration entre la Suisse et plus de 180 pays. Elles sont attribuées par la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (CFBE).
Les bourses d’excellence de la Confédération suisse s’adressent à de jeunes chercheurs étrangers ayant achevé des études de master ou de doctorat et à des artistes étrangers titulaires d’un bachelor.
One minute introduction to Swiss Government Excellence Scholarships
Introduction to Swiss Government Excellence Scholarships (5 min.)
Types de bourses
Bourse de recherche : les chercheurs titulaires d’un master ou d’un doctorat de toutes disciplines qui souhaitent effectuer un séjour de recherche ou poursuivre leurs recherches doctorales ou postdoctorales en Suisse peuvent prétendre à une bourse de recherche.
Il est possible d’obtenir une bourse de recherche pour toutes les universités et hautes écoles spécialisées de Suisse ainsi que pour les deux écoles polytechniques fédérales.
Seules sont valables les candidatures soutenues par un conseiller académique de la haute école choisie.
Bourse artistique: les étudiants en art titulaires d’un bachelor qui souhaitent obtenir leur premier master en Suisse peuvent demander une bourse artistique.
Il est possible d’obtenir une bourse artistique pour étudier dans tous les conservatoires et hautes écoles d’art de Suisse. Cette offre de bourses est limitée à certains pays.
Critères de sélection
La CFBE examine les demandes de bourse selon les trois critères suivants:
a) le profil du candidat;
b) la qualité du projet de recherche ou du travail artistique;
c) les synergies et le potentiel pour une future collaboration.
La CFBE prendra sa décision concernant les bourses 2019-2020 d’ici à fin mai 2019. L’appel à candidatures pour l’année académique 2020-2021 sera en ligne à partir d’août 2019.
Vous souhaitez postuler?
Sélectionnez votre pays d’origine selon votre passeport (sous Countries) :
Countries A - L / Countries M - Z
Vérifiez les délais en vigueur pour le dépôt des candidatures et les types de bourses proposés pour votre pays. Vous y trouverez également toutes les informations nécessaires pour la suite de la procédure ainsi que les adresses des centres d’information compétents.
Sélection
Les dossiers de candidature font l’objet d’une
première pré-sélection par les organes nationaux compétents et/ou par la représentation diplomatique suisse. Les
dossiers retenus sont ensuite évalués par la Commission fédérale des bourses (CFBE) qui procède à l’attribution des bourses.
La CFBE est composée de professeurs issus de toutes les hautes écoles suisses. Les bourses sont attribuées sur la base de l’excellence scientifique.
Attribution des bourses
La CFBE informe les candidats personnellement sur l’attribution des bourses au plus tard mai.
Pour postuler, visitez le site officiel ici

Libellés :

lundi 12 novembre 2018

Bourses d'étude à l'Université McGill au Canada 2019


Grâce au Programme de bourses de the Mastercard Foundation, l'Université McGill et the Mastercard Foundation sont ravies d'offrir une aide financière exhaustive aux étudiants à la maîtrise, doués mais économiquement défavorisés, de l'Afrique subsaharienne.

Ce programme de bourses vise à offrir une formation universitaire à des étudiants exceptionnels et engagés envers leur communauté, et qui n’y auraient autrement pas accès, favorisant ainsi le perfectionnement de futurs dirigeants et entrepreneurs de l'Afrique subsaharienne.
En plus de l'aide financière qu'ils reçoivent, les boursiers ont accès à un réseau de soutien complet comprenant des services d'assistance et de mentorat visant à soutenir leur réussite universitaire, leur engagement dans des projets de services communautaires et leur transition vers un emploi pertinent sur le plan social à leur retour en Afrique à la fin de leurs études.
Afin que votre candidature au programme de bourses de maîtrise de The Mastercard Foundation à McGill soit étudiée, vous devez : Avant de faire un demande
ÉTAPE PAR ÉTAPE
Programme de bourses de Mastercard Foundation a l'université mcgill - étape par étape 2019-2020.pdf
© Université McGill, 2018 Programme de bourses de Mastercard Foundation
Être admissible à l'un des programmes d'études participants de l'Université McGill (voir Liste des programmes d'études participants 2019 ) ; 1
N'avoir jamais terminé d'études aux cycles supérieurs ; 2
Être nominé par un professeur d'une université partenaire avec the Mastercard Foundation, OU Être nominé par un professeur actuel de McGill (voir Formulaire de candidature 2019) ; 3
Être citoyen d'un pays subsaharien et y avoir résidé une grande partie de votre vie (voir Liste des pays admissibles 2019) ; 4
Présenter un dossier exceptionnel d'activités et de services rendus dans le milieu scolaire ou communautaire ; 5
Avoir l'intention de retourner dans votre pays immédiatement après l'obtention du diplôme avec l'objectif de transformer votre communauté en appuyant son développement socioéconomique ; 6
Prouver que votre situation financière se trouve dans les deux quintiles les moins riches de la population.

Pour postuler, visitez le site officiel de la bourse ici

Libellés :

dimanche 11 novembre 2018

Festival international des étudiants ISWI 2019 en Allemagne

Date limite : le 11 nov 2019


Vous devez avoir au moins 18 ans et être étudiant au moment de la conférence (17 mai 2019).
Nous ne pouvons accepter que les applications en anglais car la langue de la conférence est l'anglais.
La date limite de candidature est le 11 novembre 2018 (à 23h59, heure d'Europe centrale).
Ne copiez aucun texte provenant d’Internet, de livres, d’amis ou d’autres sources. Marquez chaque citation et indiquez la source. Les applications contenant du plagiat ne seront pas prises en compte!
Pour le moment, nous ne vous conseillons pas de créer une demande avec un compte Gmail, car le fournisseur a des difficultés à recevoir nos courriels (courrier de confirmation, par exemple). Pour que le processus se déroule sans encombre avant la fin du délai, nous vous conseillons de choisir un autre fournisseur de courrier électronique aux fins de votre candidature.
L'application se compose de 2 étapes:
Étape 1
Enregistrez un compte pour votre application en saisissant votre adresse e-mail et en confirmant le lien que nous vous avons envoyé.
Étape 2
Remplissez vos données personnelles.
Indiquez les détails de vos études.
Indiquez vos préférences concernant votre séjour.
Sélectionnez le groupe de travail auquel vous souhaitez participer lors de la conférence (vous pouvez indiquer vos trois préférences principales, mais vous ne pourrez participer qu'à un seul groupe, selon nos capacités). Découvrez ici les groupes de travail que nous proposons pour ISWI 2019.
Rédigez votre candidature (2 courts essais de 200 à 500 mots chacun):
Essai 1: Le thème d'ISWI 2019 est «Tradition et transition» et notre devise est «Changements et choix: bon pour (e) la tradition?». Qu'est-ce que “Tradition et Transition” signifie pour vous? Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous lisez notre devise? Quelle est votre motivation pour rejoindre ISWI 2019 (vous devez écrire entre 200 et 500 mots)?
Essai 2: Ci-dessus, vous avez choisi le groupe de travail que vous souhaitez rejoindre au cours de l'ISWI 2019. Quelle était la raison de votre premier souhait? Quel est votre lien personnel avec ce sujet? Veuillez expliquer brièvement votre choix (vous devez écrire entre 200 et 500 mots).
Parlez-nous brièvement de votre expérience (expériences internationales, engagements sociaux, travail d'ONG, etc.)
Soumettez votre candidature en cliquant sur le bouton vert «Envoyer la candidature».
Conseil: utilisez un document texte pour composer vos essais avant de postuler. De cette façon, vous pouvez prendre votre temps pour écrire les essais. De plus, vos essais ne seront pas perdus lorsque votre connexion Internet sera interrompue.
Nous commencerons à lire votre candidature dès que vous cliquerez sur le bouton vert "Envoyer la candidature".
Cela doit être fait avant la date limite, sinon votre candidature ne sera pas prise en compte. L'ensemble du processus d'évaluation des applications peut durer jusqu'à deux mois. Ensuite, vous recevrez un email indiquant si vous avez été invité ou non à ISWI 2019. Nous vous ferons parvenir ces informations probablement à la fin du mois de décembre 2018 ou au début du mois de janvier 2019. Ceux qui ont été choisis pour participer à ISWI 2019 recevront également une invitation officielle par ce courrier électronique.
Nous sommes désolés que, en raison des capacités limitées, nous
ne sera pas en mesure d'accepter tous les candidats. Nous vous souhaitons bonne chance et une candidature réussie!
Postulez ici: apply.iswi.orgapply.iswi.org

Libellés : ,

samedi 10 novembre 2018

Devenez startupper de l'année avec Total 2018-2019

Date limite : le 13 Nov 2018


Suite au succès de la première édition lancée en 2015 dans plus de 40 pays d’Afrique, Total renouvelle en 2018 le Challenge Startupper de l’Année dans près de 55 pays du continent.Lors de la première édition, Total Tunisie avait récompensé trois jeunes créateurs d’entreprise :
Khaled Bouchoucha, IRIS Technologies
Sofiene Chaieb, Incept
Mohamed Kharrat, CompiTechnology
Le Challenge Startupper de l’Année par Total 2018-2019 soutiendra et récompensera, comme lors de la première édition, de jeunes entrepreneurs locaux, ayant un projet ou une entreprise créée depuis moins de 2 ans, quel que soit le secteur d’activité.Dans chaque pays africain participant, un jury local composé d’experts Total, de personnes issues du monde des startups, de responsables d’entreprises et d’acteurs locaux de la vie sociétale, sélectionnera trois gagnants.

Les projets seront évalués au regard de trois critères :
leur caractère innovant ;
leur impact social et sociétal ;
leur faisabilité et leur potentiel de développement.
Chaque gagnant remportera le label de « Startupper de l’Année par Total » et pourra bénéficier d’une aide financière d’au moins5000 euros, d’un accompagnement professionnel et d’une campagne de communication pour donner de la visibilité à son projet.
Nouveauté cette année : l’attribution d’un label « Coup de cœur féminin » par pays, pour soutenir les femmes entrepreneures. Avec ce prix spécial, complémentaire des autres prix, Total encourage les femmes à participer en plus grand nombre au Challenge Startupper.
Un Grand Jury se réunira dans un second temps pour sélectionner trois« Grands Gagnants » pour le continent, parmi les vainqueurs de chaque pays.
Au-delà d’un challenge entrepreneurial, le Challenge Startupper de l’Année 2018-2019 réaffirme la volonté de Total de soutenir le développement socio-économique des pays dans lesquels le Groupe est implanté à travers le monde. Il contribue localement au renforcement du tissu social, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus innovants, dans la réalisation de leur projet.
Les inscriptions seront ouvertes à compter du 9 octobre, et accessibles directement en ligne sur le site : http://startupper.total.comhttp://startupper.total.com/ . Les candidats auront alors jusqu’au 13 novembre pour remplir leur dossier de candidature.

Libellés :