mercredi 23 janvier 2019

Programme des stages Blue Book 2019 par la Commission de l'Union Européenne 2019

Programme de stages de la Commission européenne sur le livre bleu 2019 (versement disponible)

Date limite: 4 février 2019

Postulez pour le programme de stages du Livre bleu de la Commission européenne 2019 . À partir du 1er mars ou du 1er octobre, les stagiaires acquièrent une expérience pratique de l'élaboration des politiques de l'UE dans un environnement multiculturel. Chaque année, la Commission européenne propose deux stages rémunérés de cinq mois à 1 300 stagiaires. administrative ou traduction. À partir du 1er mars ou du 1er octobre, les stagiaires acquièrent une expérience pratique de l'élaboration des politiques de l'UE dans un environnement multiculturel.

Les stagiaires travaillent dans toute la Commission européenne / les services / les agences, principalement à Bruxelles, mais aussi au Luxembourg et dans l’Union européenne. Le contenu du travail dépend du service qui vous est attribué. Vous pouvez par exemple travailler dans les domaines du droit de la concurrence, des ressources humaines, de la politique de l'environnement, etc.

Le travail quotidien des stagiaires consiste à:

Assister et organiser des réunions, groupes de travail, forums, auditions publiques
Rechercher et compiler de la documentation, des rapports, des consultations, répondre à des requêtes
Projets en cours
Avantages

L'allocation de subsistance pour le stage sera de 1 176,83 € par mois;
Les frais de visa et les frais médicaux associés peuvent être remboursés avec les frais de voyage
Admissibilité


Le programme de stage est ouvert aux diplômés universitaires qui:

Être titulaire d'un diplôme universitaire ou équivalent, d'au moins trois années d'études, correspondant à un cycle complet (licence);
Avoir une très bonne connaissance (niveau C selon le Cadre européen commun de référence pour les langues) de deux langues officielles de l'UE, dont l'une doit être une langue de procédure: l'anglais, le français ou l'allemand. Pour les ressortissants de pays tiers, une seule langue de procédure est requise.
N'avoir aucune expérience professionnelle d'aucune sorte, de plus de six semaines dans une institution, un organe ou une agence de l'UE, des délégations de l'UE avec des députés ou des avocats généraux à la CJUE.
Critères d'évaluation

Chaque candidature est évaluée en fonction de son profil académique, de ses compétences linguistiques et de qualités supplémentaires telles que son profil international, son expérience professionnelle, ses publications et sa motivation. Un classement est ensuite établi et environ 2000 candidats ayant obtenu les scores les plus élevés sont pré-identifiés pour le Livre Bleu Virtuel.

Application

Documents requis

COPIE DE
Carte d'identité / passeport valide;
Qualifications universitaires déclarées achevées (par date limite de candidature);
PREUVE DE
Études en cours, programme d'échange universitaire à l'étranger, participation à des programmes européens / internationaux, séminaires / ateliers, le cas échéant;
Toutes les compétences linguistiques déclarées autres que la ou les langues maternelles;
Toute expérience de travail déclarée, le cas échéant;
Toutes les publications déclarées, le cas échéant. Les publications qui font partie de l'éducation ne comptent pas.

Pour postuler, cliquez ici

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rédiger ici vos commentaires

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil