mardi 24 septembre 2019

Bourses Mandela Washington Fellowship 2020 aux États-Unis pour les jeunes leaders africains

Bourse YALI 2020 Mandela Washington pour jeunes dirigeants africains (entièrement financée aux États-Unis d'Amérique)

Date limite de candidature: le 9 octobre 2019
La bourse Mandela Washington amènera jusqu'à 700 jeunes dirigeants aux États-Unis à l'été 2020 pour un programme complet de type exécutif destiné à développer les compétences et à donner aux membres le pouvoir de diriger dans leurs secteurs et leurs communautés respectives.
Critères d'admissibilité:
Les candidats ne feront l'objet d'aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, la religion, le statut socio-économique, le handicap, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre. La bourse Mandela Washington est ouverte aux jeunes dirigeants africains qui répondent aux critères suivants:
Avoir entre 25 et 35 ans au plus tard à la date limite de candidature, mais les candidats exceptionnels âgés de 21 à 24 ans seront considérés;
Ne sont pas des citoyens américains ou des résidents permanents des États-Unis;
Sont éligibles pour recevoir un visa J-1 des États-Unis;
Ne sont pas des employés ou des membres de la famille immédiate d’employés du gouvernement des États-Unis (y compris une ambassade ou un consulat des États-Unis, USAID et d’autres entités du gouvernement des États-Unis);
Maîtriser l'anglais lu, écrit et parlé (les candidats sourds doivent consulter les instructions en anglais sur la page des ressources);
Sont des citoyens et des résidents de pays éligibles (à préciser); et
Ne sont pas des anciens de la bourse Mandela Washington.
Avantages:
Participer à un institut de leadership de six semaines dans un collège américain ou
université pour partager vos expériences et apprendre de
Américains et autres membres.
Explorez des secteurs autres que votre travail quotidien et développez votre expertise.
Participer à un sommet avec de jeunes dirigeants africains à Washington, D.C.
Rencontrez des représentants du gouvernement américain, de citoyens et d’entreprises.
Renforcez votre travail grâce à de nouveaux liens, compétences et idées.
Rejoignez un réseau continental et mondial d’anciens étudiants pour vous aider à rechercher des solutions innovantes à des défis communs.
Les critères de sélection
Les critères suivants seront utilisés pour évaluer les candidatures (et non par ordre d'importance):
Une expérience démontrée du leadership et des réalisations dans les affaires, l'engagement civique ou le service public;
Un engagement démontré envers le service public ou communautaire, le bénévolat ou le mentorat;
La capacité de travailler en coopération dans divers groupes et de respecter les opinions des autres;
Solides compétences sociales et de communication;
Une attitude énergique et positive;
Une connaissance démontrée du secteur / de la voie privilégiée, de son intérêt pour le métier et de son expérience professionnelle; et
Un engagement à retourner en Afrique et à appliquer les compétences en leadership et la formation au profit du pays et / ou de la communauté du demandeur après son retour chez lui.
Calendrier d'application
12 septembre 2019 | L'application s'ouvre
9 octobre 2019 | Date limite d'inscription
Décembre 2019 - février 2020 | Demi-finalistes interrogés par les ambassades et les consulats américains
Fin mars 2020 | Les candidats sont informés de leur statut
Mai 2020 | Traitement des visas et orientations avant le départ pour les finalistes
Mi-juin 2020 | La bourse commence aux États-Unis
Pour plus d'informations:
Pour postuler, Visitez la page Web officielle de la bourse YALI Mandela Washington 2020 ici

Libellés :

mercredi 11 septembre 2019

Programme de bourses d'études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale 2020

Programme de bourses d'études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale 2020 pour les ressortissants de pays en développement (entièrement financé au Japon)

Date limite de candidature: 24 octobre 2019

Le programme de bourses d'études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale (JJ / WBGSP) est ouvert aux femmes et aux hommes de pays en développement possédant une expérience professionnelle pertinente et soutenant depuis longtemps les efforts de développement de leurs pays qui postulent à un programme de master dans le domaine du développement.
Depuis 1996, l’école supérieure de commerce et de commerce de l’Université Keio forme son personnel fiscal prometteur dans le domaine de la politique et de l’administration de la fiscalité dans le cadre de son programme de maîtrise en politique et gestion de la fiscalité. Ce programme associe la coopération de l’Université Keio, de l’Agence nationale japonaise de la fiscalité (NTA) et de la Banque mondiale dans le cadre d’une alliance entre des établissements publics et privés.

Financé par le GOUVERNEMENT DU JAPON et administré par la WORLD BANK La Keio University, une université privée de premier plan au Japon, a fait de ce programme l'un des programmes de partenariat du Programme de bourses d'études supérieures conjointes entre le Japon et la Banque mondiale (JJ / WBGSP). Financé par le gouvernement du Japon et administré par la Banque mondiale, le JJ / WBGSP est un projet de formation du personnel qui attribue des bourses pour aider les pays en développement à renforcer leurs ressources humaines.

Admissibilité de l'application

Etre ressortissant d'un pays membre de la Banque qui est éligible pour recevoir un financement de la Banque et ne pas être ressortissant d'un pays qui n'est pas éligible pour recevoir un financement de la Banque. Pour la liste des pays éligibles à la Banque mondiale, voir liste des pays éligibles.
Ne pas avoir la double nationalité d'un pays développé.
Être en bonne santé en ce qui concerne la capacité d'être un chercheur productif pour la durée du programme d'études supérieures, tel que certifié par un médecin.
Détenir un baccalauréat ou son équivalent avec un rendement scolaire supérieur, obtenu au moins trois (3) ans avant la date limite de réception des demandes de bourse.
N'a reçu aucune bourse pour l'obtention d'un diplôme d'études supérieures ou son équivalent de sources financées par le gouvernement du Japon.
Etre employé dans un poste rémunéré à temps plein au moment de l’échéance de la demande de bourse, à moins que le candidat ne soit originaire d’un pays figurant sur la «Liste harmonisée des situations de fragilité» de la Banque mondiale.
Avoir, au moment de la date limite de présentation des demandes de bourse, au moins trois 3) années d'expérience professionnelle récente, rémunérée à plein temps, dans le domaine de la politique et de l'administration des impôts dans un organisme public (établissement) après un baccalauréat ou l'équivalent dans la profession du demandeur pays d'origine ou dans un autre pays en développement; Si le candidat est originaire d’un pays figurant sur la «Liste harmonisée des situations de fragilité» de la Banque mondiale au moment de l’échéance de la demande de bourse, l’expérience professionnelle récente ne doit pas nécessairement être à temps complet ou rémunérée.
Ne pas être directeur exécutif, son suppléant, le personnel du groupe de la Banque mondiale (Banque mondiale, Association internationale de développement, Société financière internationale, Agence multilatérale de garantie des investissements, Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements), ou un proche parent de le susdit par le sang ou l'adoption avec le terme «parent proche» défini comme: mère, père, soeur, demi-soeur, frère, demi-frère, fils, fille, tante, oncle, nièce ou neveu.
Accepté à l'Université inconditionnellement ou conditionnellement seulement après avoir obtenu un financement.
Démontrer une maîtrise de la langue anglaise avec un score TOEFL de 79 (iBT) ou supérieur, ou un score IELTS de 6,0 ou supérieur.
Répondez à tout autre critère d’admission établi par l’Université Keio.
Les candidats ne doivent pas poursuivre actuellement une maîtrise ou un doctorat. programme dans les pays industrialisés.
Les candidats ne doivent pas avoir suivi une ou plusieurs années de formation / études et / ou de résidence dans un pays industrialisé.
Les candidats ne doivent pas être des résidents permanents / ressortissants de pays industrialisés.
Valeur de la bourse
Une allocation mensuelle: 152 000 JPY
* Pour couvrir tous les frais de subsistance (hébergement, nourriture, etc., y compris les livres).
Frais de candidature, frais d'admission et frais de scolarité Voyage aérien en classe économique entre votre pays d'origine et le Japon au début de votre programme d'études chez Keio et immédiatement après la fin de la période de bourse.
En plus du voyage aller-retour en avion, les boursiers recevront une indemnité de voyage de 500 USD pour chaque voyage;
Procédure de demande
Les demandes sont acceptées à la fin de l'inscription en ligne et de la soumission des documents de demande.
L'inscription en ligne doit être complétée avant le 24 octobre 2019.
Les documents de candidature doivent être envoyés par courrier et doivent parvenir à l'Université Keio avant le 31 octobre 2019. Nous n'acceptons pas les candidatures par fax ou par courrier électronique.
Envoyez la copie originale des documents de la demande. Les copies de la candidature ne seront pas acceptées.
Veuillez faire une copie de tous les documents de la demande pour vos dossiers. La Banque mondiale peut vous demander de soumettre la copie lors du processus de sélection par la Banque mondiale.
Pour postuler, visitez le site officiel de l'offre ici

Libellés :

Programme de bourses d'études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale 2020 pour les ressortissants de pays en développement (entièrement financé au Japon)

Date limite de candidature: 24 octobre 2019

Le programme de bourses d'études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale (JJ / WBGSP) est ouvert aux femmes et aux hommes de pays en développement possédant une expérience professionnelle pertinente et soutenant depuis longtemps les efforts de développement de leurs pays qui postulent à un programme de master dans le domaine du développement.
Depuis 1996, l’école supérieure de commerce et de commerce de l’Université Keio forme son personnel fiscal prometteur dans le domaine de la politique et de l’administration de la fiscalité dans le cadre de son programme de maîtrise en politique et gestion de la fiscalité. Ce programme associe la coopération de l’Université Keio, de l’Agence nationale japonaise de la fiscalité (NTA) et de la Banque mondiale dans le cadre d’une alliance entre des établissements publics et privés.

Financé par le GOUVERNEMENT DU JAPON et administré par la WORLD BANK La Keio University, une université privée de premier plan au Japon, a fait de ce programme l'un des programmes de partenariat du Programme de bourses d'études supérieures conjointes entre le Japon et la Banque mondiale (JJ / WBGSP). Financé par le gouvernement du Japon et administré par la Banque mondiale, le JJ / WBGSP est un projet de formation du personnel qui attribue des bourses pour aider les pays en développement à renforcer leurs ressources humaines.

Admissibilité de l'application

Etre ressortissant d'un pays membre de la Banque qui est éligible pour recevoir un financement de la Banque et ne pas être ressortissant d'un pays qui n'est pas éligible pour recevoir un financement de la Banque. Pour la liste des pays éligibles à la Banque mondiale, voir liste des pays éligibles.
Ne pas avoir la double nationalité d'un pays développé.
Être en bonne santé en ce qui concerne la capacité d'être un chercheur productif pour la durée du programme d'études supérieures, tel que certifié par un médecin.
Détenir un baccalauréat ou son équivalent avec un rendement scolaire supérieur, obtenu au moins trois (3) ans avant la date limite de réception des demandes de bourse.
N'a reçu aucune bourse pour l'obtention d'un diplôme d'études supérieures ou son équivalent de sources financées par le gouvernement du Japon.
Etre employé dans un poste rémunéré à temps plein au moment de l’échéance de la demande de bourse, à moins que le candidat ne soit originaire d’un pays figurant sur la «Liste harmonisée des situations de fragilité» de la Banque mondiale.
Avoir, au moment de la date limite de présentation des demandes de bourse, au moins trois 3) années d'expérience professionnelle récente, rémunérée à plein temps, dans le domaine de la politique et de l'administration des impôts dans un organisme public (établissement) après un baccalauréat ou l'équivalent dans la profession du demandeur pays d'origine ou dans un autre pays en développement; Si le candidat est originaire d’un pays figurant sur la «Liste harmonisée des situations de fragilité» de la Banque mondiale au moment de l’échéance de la demande de bourse, l’expérience professionnelle récente ne doit pas nécessairement être à temps complet ou rémunérée.
Ne pas être directeur exécutif, son suppléant, le personnel du groupe de la Banque mondiale (Banque mondiale, Association internationale de développement, Société financière internationale, Agence multilatérale de garantie des investissements, Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements), ou un proche parent de le susdit par le sang ou l'adoption avec le terme «parent proche» défini comme: mère, père, soeur, demi-soeur, frère, demi-frère, fils, fille, tante, oncle, nièce ou neveu.
Accepté à l'Université inconditionnellement ou conditionnellement seulement après avoir obtenu un financement.
Démontrer une maîtrise de la langue anglaise avec un score TOEFL de 79 (iBT) ou supérieur, ou un score IELTS de 6,0 ou supérieur.
Répondez à tout autre critère d’admission établi par l’Université Keio.
Les candidats ne doivent pas poursuivre actuellement une maîtrise ou un doctorat. programme dans les pays industrialisés.
Les candidats ne doivent pas avoir suivi une ou plusieurs années de formation / études et / ou de résidence dans un pays industrialisé.
Les candidats ne doivent pas être des résidents permanents / ressortissants de pays industrialisés.
Valeur de la bourse
Une allocation mensuelle: 152 000 JPY
* Pour couvrir tous les frais de subsistance (hébergement, nourriture, etc., y compris les livres).
Frais de candidature, frais d'admission et frais de scolarité Voyage aérien en classe économique entre votre pays d'origine et le Japon au début de votre programme d'études chez Keio et immédiatement après la fin de la période de bourse.
En plus du voyage aller-retour en avion, les boursiers recevront une indemnité de voyage de 500 USD pour chaque voyage;
Procédure de demande
Les demandes sont acceptées à la fin de l'inscription en ligne et de la soumission des documents de demande.
L'inscription en ligne doit être complétée avant le 24 octobre 2019.
Les documents de candidature doivent être envoyés par courrier et doivent parvenir à l'Université Keio avant le 31 octobre 2019. Nous n'acceptons pas les candidatures par fax ou par courrier électronique.
Envoyez la copie originale des documents de la demande. Les copies de la candidature ne seront pas acceptées.
Veuillez faire une copie de tous les documents de la demande pour vos dossiers. La Banque mondiale peut vous demander de soumettre la copie lors du processus de sélection par la Banque mondiale.
Pour postuler, visitez le site officiel de l'offre ici

Libellés :

samedi 7 septembre 2019

Bourses d'étude du Gouvernement sud coréen 2020


Etudiant boursier invité par le gouvernement coréen (master/doctorat, licence, recherche)
Objectif
Promouvoir l'échange international et les relations amicales internationales en donnant aux étudiants étrangers la possibilité d'étudier dans des établissements d'enseignement supérieur en République de Corée
Cursus
1)Licence
Cursus de 4 ans offert dans les universités nationales
※ Les départements demandant un cursus de plus de 4 ans (médecine, architecture, etc.) ne sont pas autorisés
2)Master et doctorat
Cursus de maîtrise et cursus de doctorat proposés dans une école supérieure nationale
※ Toutefois, l'admission à l'école supérieure spécialisée n'est autorisée que si les frais d’admissions annuels ne dépassent pas les 1 million de won
3)Recherche
Faire de la recherche en tant que professeurs d'échange ou chercheurs postdoctoraux dans des institutions de recherche nationales (y compris des universités)
Nombre de sélection
Pour la licence 120 personnes, Pour le master et doctorat 580 personnes (modifiable selon le budget)
Procédure de sélection
Catégorie Licence Master doctorat
Période d’inscription Chaque année en septembre Chaque année en février
Première sélection (ambassade, université) Chaque année octobre-novembre Chaque année en mars
Deuxième sélection (NIIED) Chaque année en novembre Chaque année en avril
Troisième sélection (Université)
※ pour les personnes recommandées par l’ambassade seulement Chaque année en décembre Chaque année en mai
Annonce finale de la sélection (NIIED) Chaque année en janvier Chaque année en juin
Entrée sur le territoire des étudiants Chaque année en février Chaque année en août
Contenu détaillé de la bourse
Catégorie Billet d’avion aller simple Frais d’installation Frais de séjour Assurance médicale Institut de langue Frais d’inscription Bourse de maîtrise du coréen Frais de recherche Frais d’impression Frais de départ
frais pris en charge Prix coûtant (Une seule fois) 200 000 won (une seule fois) 800 à 900 000 won par mois 20000 won par mois 800000 won 5000000 won par semestre 100000 won par mois Par semestre De 210 à240 000 won Entre 500 et 800 000 won 100 000 won (une fois)
Eligibilité
1) Licence
Une personne ayant moins de 25 ans le 31 mars 2011et qui a terminé (ou sur le point de terminer) l'ensemble de ses études primaires et secondaires
2)master et doctorat
Ceux qui ont moins de 40 ans le premier septembre de l'année de sélection et qui ont obtenu un baccalauréat ou une maîtrise au premier septembre de l'année de sélection
3)Commun
• Les appliquant et les parents doivent être des ressortissants étrangers
※ hors titulaires d’une double nationalité coréenne et étrangère
• Une personne dont la santé permet un long séjour en Corée
• Les étudiants actuellement inscrits ou diplômés d'une université ou d'une école supérieure en Corée ne sont pas admissibles.
※ Toutefois, les candidats bénéficiant de la bourse du gouvernement ayant une seconde recommandation de l’ambassade coréenne de leur pays natal sont admissible (une seule fois)
• Personnes ayant reçu une note supérieure à 80% (GPA) l’année scolaire précédente dans son université.
Comment s'inscrire
• Etudiants de licence, master et doctorat: présenter sa candidature à l'ambassade de Corée ou à l'une des universités coréenne affiliée au programme
• Recherche: Soumettre un formulaire de candidature à l'une des universités coréenne affiliée au programme
Remarque
• Pour les annonces, les ouvertures d’inscription etc de chaque année (Bourses – Remarques GKS ) • Contact: kgspniied@korea.kr
Pour postuler, veuillez visiter le site officiel de la bourse ici

Libellés :