mercredi 11 septembre 2019

Programme de bourses d'études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale 2020 pour les ressortissants de pays en développement (entièrement financé au Japon)

Date limite de candidature: 24 octobre 2019

Le programme de bourses d'études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale (JJ / WBGSP) est ouvert aux femmes et aux hommes de pays en développement possédant une expérience professionnelle pertinente et soutenant depuis longtemps les efforts de développement de leurs pays qui postulent à un programme de master dans le domaine du développement.
Depuis 1996, l’école supérieure de commerce et de commerce de l’Université Keio forme son personnel fiscal prometteur dans le domaine de la politique et de l’administration de la fiscalité dans le cadre de son programme de maîtrise en politique et gestion de la fiscalité. Ce programme associe la coopération de l’Université Keio, de l’Agence nationale japonaise de la fiscalité (NTA) et de la Banque mondiale dans le cadre d’une alliance entre des établissements publics et privés.

Financé par le GOUVERNEMENT DU JAPON et administré par la WORLD BANK La Keio University, une université privée de premier plan au Japon, a fait de ce programme l'un des programmes de partenariat du Programme de bourses d'études supérieures conjointes entre le Japon et la Banque mondiale (JJ / WBGSP). Financé par le gouvernement du Japon et administré par la Banque mondiale, le JJ / WBGSP est un projet de formation du personnel qui attribue des bourses pour aider les pays en développement à renforcer leurs ressources humaines.

Admissibilité de l'application

Etre ressortissant d'un pays membre de la Banque qui est éligible pour recevoir un financement de la Banque et ne pas être ressortissant d'un pays qui n'est pas éligible pour recevoir un financement de la Banque. Pour la liste des pays éligibles à la Banque mondiale, voir liste des pays éligibles.
Ne pas avoir la double nationalité d'un pays développé.
Être en bonne santé en ce qui concerne la capacité d'être un chercheur productif pour la durée du programme d'études supérieures, tel que certifié par un médecin.
Détenir un baccalauréat ou son équivalent avec un rendement scolaire supérieur, obtenu au moins trois (3) ans avant la date limite de réception des demandes de bourse.
N'a reçu aucune bourse pour l'obtention d'un diplôme d'études supérieures ou son équivalent de sources financées par le gouvernement du Japon.
Etre employé dans un poste rémunéré à temps plein au moment de l’échéance de la demande de bourse, à moins que le candidat ne soit originaire d’un pays figurant sur la «Liste harmonisée des situations de fragilité» de la Banque mondiale.
Avoir, au moment de la date limite de présentation des demandes de bourse, au moins trois 3) années d'expérience professionnelle récente, rémunérée à plein temps, dans le domaine de la politique et de l'administration des impôts dans un organisme public (établissement) après un baccalauréat ou l'équivalent dans la profession du demandeur pays d'origine ou dans un autre pays en développement; Si le candidat est originaire d’un pays figurant sur la «Liste harmonisée des situations de fragilité» de la Banque mondiale au moment de l’échéance de la demande de bourse, l’expérience professionnelle récente ne doit pas nécessairement être à temps complet ou rémunérée.
Ne pas être directeur exécutif, son suppléant, le personnel du groupe de la Banque mondiale (Banque mondiale, Association internationale de développement, Société financière internationale, Agence multilatérale de garantie des investissements, Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements), ou un proche parent de le susdit par le sang ou l'adoption avec le terme «parent proche» défini comme: mère, père, soeur, demi-soeur, frère, demi-frère, fils, fille, tante, oncle, nièce ou neveu.
Accepté à l'Université inconditionnellement ou conditionnellement seulement après avoir obtenu un financement.
Démontrer une maîtrise de la langue anglaise avec un score TOEFL de 79 (iBT) ou supérieur, ou un score IELTS de 6,0 ou supérieur.
Répondez à tout autre critère d’admission établi par l’Université Keio.
Les candidats ne doivent pas poursuivre actuellement une maîtrise ou un doctorat. programme dans les pays industrialisés.
Les candidats ne doivent pas avoir suivi une ou plusieurs années de formation / études et / ou de résidence dans un pays industrialisé.
Les candidats ne doivent pas être des résidents permanents / ressortissants de pays industrialisés.
Valeur de la bourse
Une allocation mensuelle: 152 000 JPY
* Pour couvrir tous les frais de subsistance (hébergement, nourriture, etc., y compris les livres).
Frais de candidature, frais d'admission et frais de scolarité Voyage aérien en classe économique entre votre pays d'origine et le Japon au début de votre programme d'études chez Keio et immédiatement après la fin de la période de bourse.
En plus du voyage aller-retour en avion, les boursiers recevront une indemnité de voyage de 500 USD pour chaque voyage;
Procédure de demande
Les demandes sont acceptées à la fin de l'inscription en ligne et de la soumission des documents de demande.
L'inscription en ligne doit être complétée avant le 24 octobre 2019.
Les documents de candidature doivent être envoyés par courrier et doivent parvenir à l'Université Keio avant le 31 octobre 2019. Nous n'acceptons pas les candidatures par fax ou par courrier électronique.
Envoyez la copie originale des documents de la demande. Les copies de la candidature ne seront pas acceptées.
Veuillez faire une copie de tous les documents de la demande pour vos dossiers. La Banque mondiale peut vous demander de soumettre la copie lors du processus de sélection par la Banque mondiale.
Pour postuler, visitez le site officiel de l'offre ici

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rédiger ici vos commentaires

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil