Offres d'emploi à l'ONU pour les femmes
Appel à candidatures et à nominations des Nations Unies pour le réservoir de talents de femmes qualifiées pour des postes de direction
L’appel à candidatures et à nominations est destiné aux candidates possédant une expérience réussie et une expertise dans les domaines suivants :
- Affaires politiques,
- Affaires civiles,
- Etat de droit et institutions chargées de la sécurité,
- Communication,
- Administration et fonctions supports.
Cet appel à candidatures et à nominations est destiné au niveau de Directeur (D1 et D2 dans le régime commun des Nations Unies). Les postes au niveau de Directeur sont généralement situés dans les sièges des missions, le plus souvent dans la capitale du pays de la mission. Les Directeurs gèrent en général des équipes importantes, diversifiées et polyvalentes. La plupart des Directeurs exercent leurs fonctions dans des lieux d'affectation où les familles ne sont pas autorisées et où les membres de leur famille (conjoint et enfants) ne peuvent donc pas les accompagner. Toutefois, les membres du personnel exerçant dans des lieux d’affectations famille non-autorisée reçoivent des compensations financières et bénéficient de journées de repos et de récupération, en plus de leurs congés payés. Actuellement, la majorité des opérations de paix des Nations Unies se situent en Afrique et au Moyen-Orient.
Pour remplir les conditions minimales requises, les candidates doivent posséder 15 années d’expérience professionnelle dans l’un ou plusieurs des domaines recherchés (affaires politiques, affaires civiles, état de droit et institutions chargées de la sécurité, communication ou administration et fonctions supports). Les candidates doivent aussi posséder un diplôme de niveau Master ou équivalent dans un domaine pertinent. Un diplôme de premier cycle (licence) pourra être accepté pour les candidates possédant 17 années d’expérience professionnelle pertinente. Les candidates doivent également savoir parler et écrire couramment l’anglais. La maîtrise de l’anglais et du français ou la maîtrise de l’anglais et de l’arabe est fortement souhaitable, la plupart des opérations de paix des Nations Unies étant situées dans des pays francophones ou arabophones.
Toutes les candidates seront informées du résultat à l’issue du processus. Les candidates admises dans le réservoir de talents bénéficieront d’un accompagnement dans le processus de recrutement pour intégrer les fichiers de candidats ("rosters") ou pour des postes spécifiques dans les opérations de paix des Nations Unies.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez aux opérations de paix des Nations Unies et espérons recevoir de nombreuses nominations et candidatures !
Kristina Koch
Responsable de la Section du Recrutement
Département d’Appui aux Missions des Nations Unies
New York, USA
Pour lire tous les détails et postuler, cliquez ici (détails du français après le texte en anglais)
Libellés : emploi
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Rédiger ici vos commentaires
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil