mardi 31 octobre 2017

Appel à Projets Digital Lab Africa

Date limite: le 25 février 2018

L’appel à projets Digital Lab Africa est ouvert à toutes personnes , professionnels ou non, du secteur de la création de contenus multimédia : artistes, producteurs, créateurs indépendants, start-ups, PME, collectifs, étudiants ou entrepreneurs, d’ Afrique sub-saharienne . Les candidats doivent être basés dans un des pays de cette zone ou détenir la nationalité d’un des pays d’Afrique sub-saharienne, à condition que le projet soit développé en majorité localement.

L’appel à projets DLA cible des projets au stade initial de développement, en recherche de partenaires et de financements et innovants du point de vue de la forme, de la narration, du contenu ou des technologies.

Consultez le site officiel pour candidater ici

Libellés :

dimanche 29 octobre 2017

Concours les héros de l'inclusion sociale de la Banque Mondiale

DATE LIMITE: 15 décembre 2017

CONDITIONS REQUISES : (1) être âgé de moins de 40 ans au 1er décembre 2017 ; (2) résider dans un pays d'Afrique subsaharienne où la Banque mondiale dispose d'un bureau ; (3) le concours n’est pas ouvert au personnel du Groupe de la Banque mondiale ainsi qu’aux membres de leur famille.

Si vous avez moins de 40 ans et êtes très engagé au niveau de votre communauté pour aider les personnes exclues socialement en Afrique subsaharienne (telles que les enfants des rues, les personnes handicapées, les albinos, et dans certaines sociétés, les jumeaux), votre témoignage nous intéresse !
Devenez un de nos héros de l'inclusion sociale en participant à notre concours et gagnez un voyage à Washington, DC, ainsi que d'autres prix.
    
Les histoires seront jugées en fonction de quatre critères :
leur clarté ;
la qualité des informations fournies ;
la pertinence de l'activité en lien avec l'inclusion sociale ;
et les résultats obtenus.
Pour postuler, cliquez ici

Libellés :

jeudi 26 octobre 2017

Bourse Emile Boutmy à Sciences Po en France 2018

Date limite : le 03 Janvier 2018

La bourse Émile-Boutmy est une bourse d'excellence, attribuée aux meilleurs étudiants en fonction des priorités de recrutement et en accord avec le profil recherché pour chacun des programmes.

CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ

Sont éligibles les étudiants, primo-arrivants, non ressortissants de l'Espace Économique Européen et relevant d'un foyer fiscal non-européen, admis dans un programme diplômant au Collège universitaire ou en Master.

Ne sont pas éligibles :

les candidats ayant une double nationalité, dont une européenne (candidats issus des pays de l’Union Européenne, ainsi que les candidats suisses ou norvégiens) ;
les candidats venant du Québec primo arrivants en deuxième cycle (car ils peuvent bénéficier des frais dégressifs au même titre que les étudiants européens). Les étudiants primo arrivant en premier cycle peuvent postuler à la bourse Émile-Boutmy.

les candidats aux programmes de double diplôme niveau Master.
Seuls les candidats aux doubles diplômes suivants niveau Master peuvent postuler :
double diplôme en journalisme Sciences Po/Columbia University,
double diplôme Sciences Po/Fudan University, spécialité Europe/Asia in Global Affairs (uniquement les candidats de nationalité chinoise),
double diplôme Sciences Po/Peking University (uniquement les candidats de nationalité chinoise) ;
les candidats aux programmes doctoraux (thèse) ;
les candidats aux programmes de masters en 1 an ;
les étudiants en échange
Les bourses Boutmy ne peuvent pas être cumulées avec une autre bourse (Eiffel, AEFE, BGF...).
Ces bourses sont attribuées sur critères d'excellence et en accord avec le profil recherché pour le programme. Des critères sociaux sont également pris en compte.
L'attribution de ces bourses n'est pas automatique, elle doit être demandée dans la partie du dossier de candidature prévue à cet effet.
À noter : La bourse Émile-Boutmy est réservée aux étudiants admis à Sciences Po.
Collège universitaire : montant et durée de la bourse pour 2018-2019
Master : montant et durée de la bourse pour 2018-2019
Candidats en report de scolarité et admis conditionnels
Attention! Les candidats primo-arrivants souhaitant postuler à la bourse Émile-Boutmy doivent l'indiquer dans la rubrique "informations financières" de leur dossier de candidature à Sciences Po, renseigner les informations demandées et joindre les justificatifs de revenus et documents expliquant votre situation familiale (par exemple : avis fiscaux des deux parents, bulletins de salaire, jugement de divorce des parents, justificatifs des pensions, retraite, avis de décès...). Les candidats doivent également fournir, si nécessaire, le(s) test(s) de langue(s) requis, avant la date limite de candidature à la bourse.

Pour postuler, cliquez ici

Libellés :

mercredi 25 octobre 2017

Bourses d'excellence Eiffel du Gouvernement Français 2018

Date limite : 12 janvier 2018

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.
Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés pour le niveau doctorat.

Calendrier session 2018

Ouverture de l’appel à candidature :
semaine du 16 octobre 2017
Date limite de réception des dossiers par Campus France : 12 janvier 2018
Annonce des résultats : semaine du 26 mars

Le programme de bourses d'excellence Eiffel a deux branches: une branche de maîtrise, qui finance des cours de maîtrise de 12 à 36 mois; une filière doctorale, qui permet aux doctorants de passer dix mois en France, sous supervision conjointe ou double inscription (de préférence en deuxième année de thèse).

Domaines d'études

Les bourses Eiffel sont disponibles dans trois domaines principaux: sciences de l'ingénieur au niveau de la maîtrise, sciences au sens large au niveau du doctorat (sciences de l'ingénieur, sciences exactes: mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie, nano- et biotechnologie, sciences de l'univers, sciences de l'environnement, sciences et technologies de l'information et de la communication); sciences économiques et de gestion et sciences politiques Niveaux d'études Les établissements d'enseignement supérieur français qui proposent des candidats au programme Eiffel s'engagent à les inscrire: soit dans un cursus de master; ou dans un programme de doctorat, sous supervision conjointe ou double inscription, en partenariat avec un établissement d'enseignement supérieur étranger. Durée de la bourse Maîtrise La bourse est attribuée pour: un maximum de 12 mois pour l'entrée au niveau M2, un maximum de 24 mois pour l'entrée au niveau M1, un maximum de 36 mois pour un diplôme d'ingénieur.

Niveau doctorat

La bourse Eiffel est attribuée pour une durée maximale de dix mois. Pour les disciplines scientifiques et économiques, aucun cours de langue n'est prévu et la durée de la bourse ne peut être divisée. Pour les étudiants en droit, la bourse de dix mois peut, avec l'accord du comité de sélection, être scindée en deux ou trois séjours en France de trois ou quatre mois chacun. Ces séjours doivent avoir lieu sur une période maximale de trois années civiles. Seuls les étudiants en droit ont la possibilité de suivre des cours de français parallèlement à leurs études. Cela doit être clairement demandé dans l'application.
Admissibilité
Nationalité: ce programme est réservé aux candidats de nationalité non française. Les candidats ayant deux nationalités, dont l'un est français, ne sont pas éligibles. Âge: pour les masters, les candidats ne doivent pas avoir plus de 30 ans à la date du comité de sélection, au niveau du doctorat, les candidats ne doivent pas être plus de 35 ans à la date de la réunion du comité de sélection. Les établissements d'enseignement français sont acceptés. Ces établissements s'engagent à inscrire les boursiers au cours pour lequel ils ont été sélectionnés. Les demandes soumises par tout autre moyen ne seront pas prises en compte. En outre, tout candidat désigné par plusieurs établissements sera disqualifié. Cours d'études: les bourses sont destinées aux étudiants souhaitant s'inscrire à un cours de master, y compris dans une école d'ingénieurs, et aux doctorants. Le programme Eiffel ne s'applique pas aux cours de master français à l'étranger, car les boursiers non-doctorants doivent compléter au moins 75% de leur cursus en France. Il ne s'applique pas non plus à la formation dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou d'un contrat de formation professionnelle. Combinaison avec d'autres bourses: les étudiants étrangers qui, au moment de la candidature, ont déjà obtenu une bourse du gouvernement français dans le cadre d'un autre programme ne sont pas éligibles, même si la bourse en question n'inclut pas la couverture sociale. Bourses Eiffel PhD: Les établissements peuvent nommer un candidat qui a déjà reçu une bourse Eiffel au niveau de la maîtrise pour une bourse au niveau du doctorat. Les candidats qui ont déjà reçu une bourse Eiffel une fois au cours de leur doctorat ne peuvent pas être attribués une deuxième fois. Aucune demande ne sera acceptée pour les étudiants qui ont déjà présenté une demande mais qui ont été rejetés, même si la demande est présentée par un établissement différent ou dans un autre domaine d'études.
Bourses d'excellence Eiffel: aucune candidature ne sera acceptée pour un étudiant qui a déjà postulé mais qui a été refusé, même si la candidature est présentée par un établissement différent ou dans un autre domaine d'études. Les étudiants qui ont déjà reçu une bourse Eiffel au niveau de la maîtrise ne sont pas éligibles pour ré-appliquer au niveau de la maîtrise. Compétences linguistiques: lors de la présélection des candidats non francophones, les établissements doivent s'assurer que leurs compétences linguistiques répondent aux exigences du programme d'études pertinent.
Bénéfices Les boursiers du niveau de Master Eiffel reçoivent une allocation mensuelle de 1.181 € (1.031 € d'allocation de maintenance + 150 € d'allocation mensuelle), à ​​laquelle s'ajoute le soutien direct de plusieurs services: - un acheminement international des billets - le rapatriement; - la protection sociale Campus France pour les plus de 28 ans, la complémentaire santé (mutuelle) pour - de 28 ans; - activités culturelles. Les doctorants de niveau Eiffel bénéficient d'une allocation mensuelle d'un montant de 1.400 €, à laquelle s'ajoute le soutien direct de plusieurs services: - un titre trans trans port international - le rapatriement (pour les étudiants qui effectueraient plusieurs voyages, un seul voyage tol - le retour sera pris en charge); - la protection sociale Campus France pour les plus de 28 ans, la complémentaire santé (mutuelle) pour - de 28 ans.

Pour postuler, visitez le lien officiel de la bourse ici

Libellés :

lundi 23 octobre 2017

Bourses d'études du Lakehead University pour les Étudiants Internationaux 2018-2019

Date limite : varie selon le statut du candidat

Profitez de l'un des programmes de bourses universitaires les plus généreux du Canada. L'Université Lakehead facilite le paiement de votre diplôme universitaire afin que vous puissiez vous concentrer sur vos études. Les bourses d'études internationales de premier cycle de Lakehead sont maintenant renouvelables.

Bénéfices Moyenne académique (Équivalent canadien): 90,0% + Total des bourses (en dollars canadiens): 30 000 $ (7 500 $ x 4 ans).
Moyenne académique limitée (Équivalent canadien): 80,0% - 89,9% Total des bourses (en Dollars canadiens): 20 000 $ (5 000 $ x 4 ans). Moyenne académique limitée (Équivalent canadien): 75,0% - 79,9% Total des bourses (en dollars canadiens): 4 000 $ (4 000 $ en année 1 seulement)

Admissibilité

Limitée Les citoyens non canadiens qui entrent à l'Université Lakehead d'une école secondaire ou qui sont transférés d'un collège ou d'une université internationale seront considérés pour les bourses d'entrée de premier cycle. La bourse est disponible pour les meilleurs étudiants internationaux qui postulent à l'Université Lakehead pour 2018-2019.

Processus de candidature : les candidatures sont considérées automatiquement. Aucune demande de bourse d'études n'est requise, tout candidat inscrit est d'office considéré pour la bourse.

Consultez le site officiel de la bourse sur https://www.lakeheadu.ca/international/news/news-items/node/43573

Libellés :

jeudi 19 octobre 2017

Emplois ouvertes à l'OIT

Date limite : Varie selon les emplois

L'Organisation Internationale du Travail (OIT) vous offrira sa structure et ses projets tripartites uniques autour de l'agenda du travail décent, où travailler avec les gouvernements, les employeurs et les travailleurs est le défi passionnant de tous les jours de travail. L'OIT se consacre à faire progresser les possibilités pour les femmes et les hommes d'obtenir un travail décent et productif dans des conditions de liberté, d'équité, de sécurité et de dignité humaine. Ses principaux objectifs sont de promouvoir les droits au travail, d'encourager des possibilités d'emploi décent, d'améliorer la protection sociale et de renforcer le dialogue dans le traitement des questions liées au travail.

Pour consulter la liste des emplois actuellement disponibles, cliquez ici

Libellés :

mercredi 18 octobre 2017

Prix de l'Innovation Africaine 2018

Date limite: le 10 janvier 2018

La Fondation pour l’Innovation Africaine (AIF) a lancé, le 10 octobre, un appel à candidatures pour le compte de l’édition 2018 du Prix de l’Innovation pour l’Afrique. Le thème de cette année est « Investir dans des écosystèmes d'innovation inclusifs ».
, a déclaré Pauline Mujawamariya Koelbl (photo), directrice du prix.
Les candidatures pour ce concours seront reçues jusqu’au 10 janvier 2018. A la fin du concours, les 10 meilleures innovations se partageront une cagnotte de 185 000 dollars.
« Chaque édition a permis au Prix de l’Innovation Africaine de gagner en force, attirant des innovateurs dans tous les domaines et offrant des solutions exceptionnelles aux défis de l'Afrique. Pour cette septième édition, nous avons également hâte d'élargir notre réseau toujours croissant d'innovateurs, de facilitateurs et de partenaires afin de nous unir et de construire des écosystèmes d'innovation plus forts et plus durables qui propulseront le continent.

Lire les résultats des éditions précédentes sur

http://innovationprizeforafrica.org/fr/

Pour s'inscrire, cliquez ici (anglais)

Libellés :

mardi 17 octobre 2017

Forum des Affaires Afrique-Europe à Abidjan

Date limite : le 20 Octobre 2017

La Commission européenne prendra en charge les frais de déplacement et d'hébergement des entrepreneurs du numérique, 50 de l'UE et 50 basés en Afrique (Max. 2 personnes par startup) pour promouvoir leurs services et technologies, lors du 6ème Forum des affaires UE-Afrique le 27 novembre à Abidjan. Ils auront l'occasion de présenter leurs services et technologies aux investisseurs et aux décideurs lors de la foire aux sartups. Ils pourront aussi assister aux autres événements organisés en parallèle dédiés à l'entrepreneuriat, l'économie numérique, l'énergie et l'agriculture. La date limite de soumission des candidatures est le 20 octobre. Arrivée à Abidjan le 25 novembre, hébergement pour les 25, 26 et 27 novembre. Retour le 28 novembre. Pour les startups de l'UE, le vol sera pris en charge à partir de Bruxelles.
Informations sur le Forum des affaires UE-Afrique :
Ici
Foire aux Startups | Les critères de sélection

I. SECTEUR D'ACTIVITÉS

Toutes les startups numériques sont invitées à postuler, mais une préférence particulière sera accordée aux startups dans les domaines suivants : Finance, santé, éducation, agriculture et pêche, énergie, commerce électronique, gouvernement, climat et connectivité.

II. LA DISRUPTION

La startup résout-il vraiment un problème important ou très important ? La startup propose-t-elle une solution nouvelle ou une d'une copie d'une solution déjà existante ?

III. ÉVOLUTION ET IMPACT :

- Êtes-vous prêt à évoluer vers l'UE ou vers l'Afrique ?
- Y a-t-il un grand marché en pleine croissance ?
- Avez-vous déjà une solution approuvée / fonctionnelle ?
- La solution a t-elle le potentiel de gagner une des catégories ?
- Quelle progression a été réalisée jusqu'à ce jour ?
- Avez-vous déjà des investisseurs ?
- Aviez-vous reçu un prix ?

Pour postuler, cliquez ici

Libellés :

samedi 14 octobre 2017

Bourses d'études de la Fondation Elliot Trudeau au Canada

Date limite: le 08 Décembre 2017

Les bourses doctorales de la Fondation Pierre Elliott Trudeau en sciences humaines et sociales sont uniques au pays. Chaque année, la Fondation remet jusqu’à quinze bourses à des doctorants canadiens ou étrangers dont le projet de recherche est lié à l’un de ses quatre thèmes fondateurs. Des étudiants exceptionnels intéressés à s'engager dans un milieu multidisciplinaire, les
boursiers de la Fondation Pierre Elliott Trudeau se penchent sur des questions essentielles pour le Canada et le monde.

En un coup d’œil
Les bourses doctorales de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, ce sont :
40 000$ par année pour trois ans ;
20 000$ par année pour trois ans sous forme d’allocation de recherche et de déplacement ;
Possibilité d’une quatrième année : bourses de rédaction ou bourses de dissémination
Les conseils d’un mentor, issu de l’une des diverses sphères de la vie publique canadienne, dès la deuxième année de la bourse ;
Le développement de son potentiel de leadership ;
Le soutien d’une communauté exceptionnelle de boursiers, lauréats, mentors et les possibilités d’interaction avec 350 leaders et personnalités dans tous les secteurs des sciences humaines et sociales ;
L’engagement dans des échanges fructueux avec d’autres chercheurs ou boursiers et un vif intérêt à prendre part au débat public ;
La collaboration avec des mentors, lauréats et boursiers de la Fondation à des projets interdisciplinaires qui vont au-delà de leur champ d’expertise ;
Le partage d’idées novatrices à l’occasion d’événements organisés par la Fondation ou en collaboration avec elle.
C’est aussi :
260 candidatures examinées dans le cadre du concours de 2017
Jusqu’à 8 dossiers soumis par les universités parmi leurs meilleurs dossiers
Une présélection et les entrevues effectuées par des comités externes
15 boursiers nommés en 2017
217 boursiers choisis et soutenus par La Fondation depuis ses débuts
2686 candidatures reçues depuis 2003

Admissibilité

Étudiants au doctorat en sciences humaines et sociales inscrits (ou en voie d’inscription) à temps plein en première ou deuxième année, et
Citoyens canadiens inscrits à temps plein dans un programme de doctorat au Canada, ou citoyens canadiens inscrits à temps plein dans un programme de doctorat à l’étranger.
Jusqu’à un boursier sur quatre, pour une année donnée, peut être un non-Canadien (résident permanent ou ressortissant étranger) inscrit à temps plein dans un programme de doctorat au sein d’une institution canadienne. Ce cas s’applique en particulier aux étudiants provenant des pays émergents.
Domaines de recherche
Sciences humaines et sociales, et plus particulièrement l’un ou plusieurs des thèmes suivants :
Droits de la personne et dignité humaine
Citoyenneté responsable
Le Canada dans le monde
Populations et environnement naturel
Processus de mise en candidature
Les candidats doivent être proposés par l’établissement canadien ou étranger où ils désirent étudier ou étudient actuellement. Les universités peuvent nommer un candidat de leur institution poursuivant un doctorat au sein d'une autre université.
Processus de sélection
Les boursiers de la Fondation Pierre Elliott Trudeau sont choisis au terme d’un rigoureux processus de sélection qui comprend les étapes suivantes :
1. Évaluation de toutes les candidatures par un comité de sélection.
2. Convocation pour environ 30 finalistes à une entrevue aux bureaux de la Fondation à Montréal.
3. Recommandation de quinze candidats au Comité d’étude des demandes et mises en candidature, puis au conseil d’administration pour approbation.

Lire les détails en intégralité sur le site officiel de la Fondation ici

Libellés :

jeudi 12 octobre 2017

Bourses de la Fondation Mastercard à Sciences po pour étudiants non-européens

BOURSES De la Fondation Mastercard à Sciences Po en France pour Étudiants non européens

Date limite : le 12 Février (Licence) et 1 Février (Master)

Le programme de bourses de la Fondation Mastercard vise à soutenir 120 étudiants africains talentueux dans le cadre de leurs études et à offrir à la prochaine génération de leaders une formation de renommée mondiale en sciences sociales afin qu'ils deviennent des acteurs leur pays d'origine. Plus de six ans (2017-2022): 20 bourses pour compléter le programme de baccalauréat des arts de Sciences Po, 40 bourses pour compléter un programme de maîtrise dans l'une de nos sept écoles supérieures 60 bourses réservées aux boursiers de la Fondation Mastercard étudier dans d'autres universités partenaires et souhaiter assister à l'école d'été de Sciences Po.

AIDE FINANCIÈRE ET PRÉPARATION À LA CARRIÈRE

Les bourses sont décernées à des étudiants de pays d'Afrique subsaharienne qui ont un dossier scolaire exceptionnel et un fort potentiel de leadership, mais qui font face à des obstacles financiers et autres à l'enseignement supérieur. Les bourses sont accordées pour une période de trois ans pour le baccalauréat, de deux ans pour le master et d'un mois pour l'université d'été. Ils couvrent le coût total des frais de scolarité à Sciences Po et les frais de séjour en France durant la période d'étude. En plus de financer leurs études, Sciences Po proposera aux chercheurs un ensemble spécifique de ressources pour leur assurer un accompagnement académique adapté et faciliter leur passage de l'enseignement à l'emploi: Un programme d'orientation et de conseil individualisé tout au long de leurs études à Sciences Po.

En collaboration avec la Division Afrique de Sciences Po Alumni Conseil et accompagnement de carrière: une plateforme d'emploi en ligne dédiée aux opportunités professionnelles en Afrique (stages et premiers emplois), accès à notre pépinière d'entreprises et au réseau des employeurs et anciens élèves travaillant en Afrique; ateliers de carrière spécifiques.

CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ ET PROCESSUS DE SÉLECTION

Les bourses d'études pour l'année académique 2018/2019 sont attribuées en collaboration avec un réseau d'institutions partenaires autorisées à désigner des candidats. Pour plus d'informations sur le processus de candidature et de sélection et les dates, veuillez vous référer à la section Comment postuler.

Visitez le lien officiel de la publication de la Bourse ici

Ou postulez directement ici

Libellés :

samedi 7 octobre 2017

Cours sur la Gestion des Risques Financiers

L’Institut Louis Bachelier* - premier réseau de recherche en économie et en finance, héberge depuis sa création en 2008 plusieurs programmes de recherches dédiés à la gestion du risque. Aujourd’hui, l’Institut lance un MOOC (Les fondamentaux de la gestion des risques financiers) en collaboration avec PRMIA, l’association internationale des professionnels de la gestion des risques, offrant des éclairages théoriques et pratiques sur les fondamentaux de la gestion des risques financiers.

L’attention sur la gestion des risques financiers s’est cristallisée au cours de ces dernières années, conduisant à devoir appréhender, mesurer et gérer une variété de risques (risque de marchés, de crédit, de contreparties, opérationnels…). De par le renforcement de la règlementation prudentielle et l’obligation de communication accrue, les organisations doivent évoluer pour s’adapter aux nouveaux contextes règlementaires.

Ce MOOC en six sessions est pour vous le moyen d’aborder ce sujet par le prisme de nos deux spécialistes et professionnels du secteur, Justin McCarthy et Oscar McCarthy. Ils vous délivreront leurs expertises sur la gestion des risques financiers, son historique, ses enjeux actuels et à venir. Vous y découvrirez les différentes facettes propres aux outils de la gestion des risques financiers et à leur emploi, sous différents cas d’études. Alliant théorie et pratique, l’ensemble de ce MOOC vous permettra d’acquérir le niveau de connaissances nécessaire, en vous délivrant une attestation de suivi avec succès.

Pour vous inscrire, cliquez ici

Libellés :

vendredi 6 octobre 2017

Offres d'emploi à l'Onu

Date limite : varie selon les offres

Souhaitez-vous participer à une cause grandiose au service de l’humanité et aider à atténuer et à éliminer les souffrances, ainsi que pour améliorer la qualité de la vie partout dans le monde?

Seriez-vous prêt à vous mobiliser sur le champ et partir travailler/avoir une carrière au sein de l'Onu là où la situation l’oblige?

Voudriez vous intégrer une organisation à vocation internationale et multiculturelle, qui respecte et encourage la diversité et donne le meilleur d’elle-même grâce à ses équipes composites?
Ces qualités ont depuis la création de l’ONU caracterisé notre personnel. Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons des femmes et des hommes intègres, justes, impartiaux, honnêtes et sincères. Des individus dynamiques et aux fortes capacités d’adaptation et de prise d’initiative.

Si vous incarnez ces valeurs, l’ONU vous souhaite le (la) bienvenu (e)

Pour consulter la liste des postes actuellement ouvertes, cliquez ici

Libellés :

jeudi 5 octobre 2017

Bourses d'Études du Gouvernement Belge 2018 pour les stages, formations et Masters

Dates limite : le 08 février 2018

Chaque année l'ARES octroie en moyenne 150 bourses dans le cadre des masters et 70 bourses dans le cadre des stages aux ressortissants des pays du Sud.

Les masters de spécialisation et stages de l'ARES vous offrent la possibilité de suivre un master d’un an ou un stage de perfectionnement entre 4 et 6 mois au sein d’un établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique.

Pour lire les détails en intégralité et postuler, cliquez ici

Libellés :

mardi 3 octobre 2017

Recrutement des étudiants, chercheurs et enseignants d'université

Date limite : le 19 novembre 2017

Cette année, le programme est géré par le bureau de l’économiste en chef de la Banque mondiale pour la région Afrique, en collaboration avec le pôle Fragilité, conflits et violences.

Lancé en 2013 par Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, ce programme veut créer un réseau de chercheurs et de professionnels originaires d’Afrique subsaharienne. Il s’adresse en particulier aux femmes qui envisagent de travailler dans le domaine du développement, dans leur pays ou à l’étranger, et qui souhaiteraient intégrer le Groupe de la Banque mondiale. Un grand nombre des candidats ayant suivi avec succès ce programme, ont rejoint le Groupe de la Banque mondiale à l’issue du programme. Les autres poursuivent une carrière prometteuse dans le domaine du développement, ailleurs dans le monde.

Description du programme
Les candidats retenus effectueront un séjour de six mois minimum au siège du Groupe de la Banque mondiale ou dans ses bureaux de pays afin d’acquérir une expérience pratique des métiers du développement. Cette expérience comprend notamment la production et la diffusion de travaux de recherche, la conception de politiques publiques aux niveaux national et international et le renforcement des institutions, en vue d’encourager une croissance inclusive dans les pays en développement. Tout en bénéficiant des recherches et des innovations dans de nombreux secteurs, les candidats retenus mèneront des recherches, travailleront sur les politiques économiques et l’assistance technique ainsi que sur les opérations de prêt qui sont au cœur du double objectif de la Banque mondiale pour mettre fin à la pauvreté et promouvoir une croissance économique équitable.
Pour postuler et lire les détails du programme en intégralité, cliquez ici

Libellés :