Recrutement des étudiants, chercheurs et enseignants d'université
Date limite : le 19 novembre 2017
Cette année, le programme est géré par le bureau de l’économiste en chef de la Banque mondiale pour la région Afrique, en collaboration avec le pôle Fragilité, conflits et violences.
Lancé en 2013 par Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, ce programme veut créer un réseau de chercheurs et de professionnels originaires d’Afrique subsaharienne. Il s’adresse en particulier aux femmes qui envisagent de travailler dans le domaine du développement, dans leur pays ou à l’étranger, et qui souhaiteraient intégrer le Groupe de la Banque mondiale. Un grand nombre des candidats ayant suivi avec succès ce programme, ont rejoint le Groupe de la Banque mondiale à l’issue du programme. Les autres poursuivent une carrière prometteuse dans le domaine du développement, ailleurs dans le monde.
Description du programme
Les candidats retenus effectueront un séjour de six mois minimum au siège du Groupe de la Banque mondiale ou dans ses bureaux de pays afin d’acquérir une expérience pratique des métiers du développement. Cette expérience comprend notamment la production et la diffusion de travaux de recherche, la conception de politiques publiques aux niveaux national et international et le renforcement des institutions, en vue d’encourager une croissance inclusive dans les pays en développement. Tout en bénéficiant des recherches et des innovations dans de nombreux secteurs, les candidats retenus mèneront des recherches, travailleront sur les politiques économiques et l’assistance technique ainsi que sur les opérations de prêt qui sont au cœur du double objectif de la Banque mondiale pour mettre fin à la pauvreté et promouvoir une croissance économique équitable.
Pour postuler et lire les détails du programme en intégralité, cliquez ici
Libellés : compétition
4 commentaires:
je serai un participent
Oui
je peut être un candidat?
intéressé 49775538/06306889/41592220
Enregistrer un commentaire
Rédiger ici vos commentaires
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil