dimanche 30 septembre 2018

Programme de la banque mondiale pour les étudiants chercheurs africains 2019

Date limite : le 05 octobre 2019

Programme de la Banque mondiale pour le recrutement d'étudiants-chercheurs africains

Nous acceptons maintenant les candidatures d’étudiants-chercheurs pour l’année 2019.
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 5 octobre 2018
World Bank Group
Programme de recrutement d'étudiants-chercheurs africains
Lancé en 2013 par le Groupe de la Banque mondiale, le programme de recrutement d'étudiants-chercheurs africains est destiné aux jeunes talents africains, titulaires d'un doctorat ou suivant un programme doctoral dans les domaines d'expertise de la Banque mondiale. Depuis sa création, notre programme a rencontré un vif succès sur tout le continent et a permis de constituer un vivier de jeunes doctorants prometteurs, intéressés par les questions de développement et envisageant de travailler dans une institution internationale, dans l'administration de leur pays, dans des Think Tank ou dans l'enseignement. Le programme permet aux candidats retenus d'effectuer un séjour d’au moins six mois au siège du Groupe de la Banque mondiale ou dans ses bureaux de pays afin d’acquérir une expérience pratique des métiers du développement. Cette expérience comprend notamment la production et la diffusion de travaux de recherche, la conception de politiques publiques aux niveaux national et international et le renforcement des institutions, en vue d’encourager une croissance inclusive dans les pays en développement. Tout en bénéficiant des recherches et des innovations dans de nombreux secteurs, les candidats retenus mèneront des recherches, travailleront sur les politiques économiques et l’assistance technique ainsi que sur les opérations de prêt qui sont au cœur du double objectif de la Banque mondiale de mettre fin à la pauvreté et promouvoir une croissance économique équitable.
Les doctorants des trois dernières promotions ont d'ores et déjà demontré leur talent en devenant des membres incontournables des départements qui les ont recrutés et en contribuant activement à leurs travaux de recherche. Cela leur a également permis d'avoir une meilleure compréhension des missions et activités du Groupe de la Banque mondiale ; d'accéder à des données de qualité pour leurs travaux de recherche et de collaborer avec des experts reconnus du développement.
Chaque année, la période de dépôt des dossiers de candidature se déroule entre les mois d’août et de septembre.
Conditions d’admission
Etre ressortissant d’un pays d’Afrique subsaharienne et avoir récemment obtenu son doctorat, ou être un étudiant en dernière année de doctorat dans tous les secteurs du développement et notamment dans les domaines suivants : économie, éducation, santé, gouvernance, énergie, agriculture, infrastructure, démographie.
Posséder une excellente maîtrise, orale et écrite, de l’anglais ;
Avoir moins de 32 ans à la date de clôture des dépôts des dossiers de candidature ;
Quelque 3029 jeunes chercheurs africains ont postulé au programme en 2018. 144 d'entre eux, provenant de 26 pays africains, ont été admissibles au processus de recrutement. 24 doctorants ont été recrutés dans divers départements du Groupe de la Banque mondiale, incluant l’agriculture, l’énergie et le commerce. La promotion comprend 15 étudiantes-chercheuses et 8 étudiants-chercheurs issus de 12 pays d'Afrique.
Ils travaillent dans les départements suivants : Agriculture ; Éducation ; Énergie et secteur extractif ; Gouvernance ; Bureau de l’économiste en chef pour l’Afrique ; Économie du développement ; Santé, nutrition et population ; Macroéconomie ; Commerce et investissement ; Protection sociale et emploi ; Changement climatique ; Infrastructures et partenariats public-privé ; Fragilités, conflits et violences (FCV) ; Genre. Le programme est soutenu par le Think Tank Africa Partnership (TAP), le fonds FCV et les ressources de l'Association internationale de développement (IDA).
RECRUTEMENT D’ÉTUDIANTS-CHERCHEURS 2019
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE: 5 octobre 2018

Pour postuler, cliquez ici

Libellés :

lundi 17 septembre 2018

Bourses de Leadership Mo Ibrahim pour travailler à la BAD 2019

Programme des bourses de Leadership de la Fondation Mo Ibrahim pour travailler à la Banque Africaine de Développement 2019


Date limite : le 10 octobre 2019

Créée en 2006, la Fondation Mo Ibrahim vise à soutenir la bonne gouvernance et le leadership de haut niveau en Afrique. A cet effet, elle vise à:
Stimuler le débat sur la gouvernance
Identifier/Concevoir des indicateurs permettant aux citoyens et aux gouvernements de mesurer les progrès accomplis en matière de gouvernance
Encourager le leadership sur le continent africain et fournir aux dirigeants exemplaires les moyens de continuer à contribuer à l’avenir de leur continent à l’issue de leur mandat national;
Conforter les futurs dirigeants du continent africain.
La Fondation Mo Ibrahim (la « Fondation ») finance le poste du bénéficiaire de la bourse à la Banque africaine de développement (la « Banque »). Le/La récipiendaire de la bourse exercera les fonctions et attributions liées à ce poste au Siège de la Banque à Abidjan (République de Côte d’Ivoire) ou en tout autre lieu à partir duquel la Banque mène ses activités.
Le Programme de Bourses de leadership MO Ibrahim est une bourse sélective qui prépare la prochaine génération d’éminents dirigeants africains, en leur offrant des opportunités exceptionnelles pour travailler aux niveaux les plus élevés, dans des institutions africaines ou des organismes multilatéraux qui ont pour vocation d’améliorer les perspectives économiques et sociales de l’Afrique. Ce programme de bourse permet aux personnes talentueuses de renforcer et d’améliorer leurs compétences professionnelles, dans le but de contribuer à la gouvernance et au développement de leur pays, et ce, par la création d’une réserve de futurs leaders africains. Le/La récipiendaire de la bourse travaillera à la Banque dans cet objectif durant une période maximale de douze (12) mois, et la Fondation couvrira les coûts liés au poste et aux conditions suivantes :
CONDITIONS ET DUREE DU CONTRAT :
1. Le/La récipiendaire de la bourse bénéficiera d’une allocation annuelle que la Banque lui versera en tranches mensuelles. Il/Elle peut être appelé (e) à effectuer des voyages à la demande de la Banque. Tous les frais de mission officielle du/de la stagiaire, y compris l’assurance-voyage, hors frais de voyage et d’expédition liés à la prise de fonction et au rapatriement, seront à la charge de la Banque.
2. Le/La récipiendaire de la bourse qui sera retenu(e) signera un contrat avec la Banque avant sa prise de service.
3. Pendant la durée de son contrat avec la Banque, le/la récipiendaire de la bourse devra, à toutes fins et égards liés à ses activités et à sa conduite, se conformer au Statut du personnel et au Règlement de la Banque. Durant son affectation à la Banque, seule, et non la Fondation, aura le droit de donner des orientations et des directives au/à la récipiendaire de la bourse sur sa performance ou sa conduite.
4. Le/La récipiendaire de la bourse n’est pas un(e) employé(e) régulier(e) de la Banque, il/elle n’a aucune garantie d’emploi à la Banque. La Banque n’a aucune obligation de le/la recruter et il n’y a aucune présomption d’emploi futur à la Banque à la fin du contrat conclu au titre du programme de bourse de douze (12) mois. Le/La récipiendaire de la bourse ne peut prétendre être recruté(e) comme membre du personnel de la Banque pendant une période d’un (1) an à compter de la fin de son programme à la Banque ou de la date d’expiration de son contrat de bourse de 12 mois (la date la plus proche étant retenue).
5. Le/La récipiendaire de la bourse ne bénéficie pas des prestations offertes par la Banque au titre des indemnités pour frais d’études des enfants de son personnel, ni du régime d’assurance médicale ni du Plan de retraite du personnel de la Banque.
6. La Fondation Mo Ibrahim veillera à ce que le/la stagiaire prenne ses propres dispositions pour s’assurer une couverture médicale, la prise en charge des frais d’études de ses enfants et une pension de retraite.
7. Les frais de voyage et d’expédition lors de la prise de fonction et du rapatriement à la fin du service seront couverts avec les fonds fournis par la Fondation.
Pour de plus amples informations sur la Fondation et le Programme, prière de visiter la page d’accueil :
http://mo.ibrahim.foundation/fellowships/
Fonctions et responsabilités
Le/La récipiendaire de la bourse de la Fondation recevra des directives en matière de leadership du Président, du Premier Vice-Président, du Responsable du Personnel et Directeur de Cabinet du Président et/ou d’un représentant désigné. Avec cet encadrement, il/elle participera à la conception et à la mise en œuvre de tâches stratégiques qui vont renforcer et améliorer ses compétences professionnelles et de leader, en vue d’apporter une contribution à la gouvernance et au développement de son pays. Les responsabilités suivantes lui incomberont aussi :
1. Émettre un avis sur/et concevoir des initiatives stratégiques visant à promouvoir la mission et les objectifs de la Banque.
2. Planifier, élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour générer des ressources.
3. Concevoir, développer et promouvoir des innovations dans les politiques de développement de la Banque.
4. Examiner les rapports d’activité et les états financiers pour évaluer les progrès réalisés par rapport aux objectifs et réviser les objectifs et les plans en fonction de la conjoncture.
5. Effectuer toute autre tâche qui lui est confiée.
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
Dans la sélection du récipiendaire de Mo Ibrahim pour 2019, l’accent sera mis sur les Cinq grandes priorités de la Banque (le Top 5), à savoir : i) Eclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie; ii) Nourrir l'Afrique ; iii) Industrialiser l’Afrique ; iv) Intégrer l'Afrique ; et v) Améliorer la qualité de vie des populations africaines.
Les compétences essentielles recherchées sont notamment une expérience professionnelle avérée dans le secteur privé et de solides capacités d’analyse en matière de politique à différents niveaux et la capacité d’exécuter des modèles.
La bourse vise les jeunes professionnels et les cadres, en milieu et en début de carrière ou/et les nouveaux dirigeants. Les candidat(e)s doivent :
1. Etre ressortissant(e)s d’un pays africain, quel que soit leur pays de résidence dans le monde ;
2. Ne pas être un membre du personnel de la Banque actif, non actif, retraité ou ayant cessé ses fonctions;
3. Ne pas être un proche parent d’un membre du personnel actif ou non actif, notamment sa mère, son père, sa sœur ou son frère ;
4. Les responsables gouvernementaux, le personnel militaire actif et les chefs de partis politiques ne peuvent pas bénéficier de ce programme ;
5. L’âge limite est de quarante (40) ans pour les hommes et femmes et quarante-cinq (45) ans pour les femmes ayant des enfants.
Pour postuler, veuillez visiter le site officiel de la bourse ici

Libellés : ,

samedi 15 septembre 2018

Bourse Mandela Washington pour les jeunes leaders africains 2019

 Date limite d'inscription: 10 octobre 2018


La bourse Mandela Washington pour les jeunes leaders africains, lancée en 2014, est le programme phare de l'initiative Young African Leaders (YALI) qui permet aux jeunes de suivre des cours académiques, de former des leaders et de créer des réseaux. En 2019, la bourse fournira à 700 jeunes leaders exceptionnels d'Afrique subsaharienne la possibilité de perfectionner leurs compétences dans un collège ou une université des États-Unis et de soutenir leur développement professionnel après leur retour dans leur pays.
Les Fellows, âgés de 25 à 35 ans, ont établi des résultats en matière de promotion de l’innovation et de l’impact positif dans leurs organisations, institutions, communautés et pays. En 2018, les boursiers représentaient un groupe diversifié de dirigeants de 48 pays d'Afrique subsaharienne. Vingt-cinq Fellows identifiés comme ayant un handicap et 51% des Fellows étaient des femmes.Exigences d'admissibilité: Les candidats ne feront pas l'objet de discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, la religion, le statut socioéconomique, le handicap, l'orientation sexuelle ou le sexe identité. La bourse Mandela Washington est ouverte aux jeunes leaders africains qui répondent aux critères suivants:
Avoir entre 25 et 35 ans au moment de la soumission de la demande, bien que les candidats exceptionnels âgés de 21 à 24 ans soient considérés.
Ne sont pas citoyens américains ou résidents permanents des États-Unis.
Sont éligibles à recevoir un visa américain J-1.
Sont des employés ou des membres de la famille immédiate des employés du gouvernement américain (y compris une ambassade ou un consulat américain, USAID et autres entités du gouvernement des États-Unis).
Maîtriser la lecture, l'écriture et l'anglais. Les candidats sourds doivent consulter les instructions pour plus d’informations.
Sont citoyens et résidents de l'un des pays suivants: Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cabo Verde, République centrafricaine, Tchad, Comores, République démocratique du Congo (RDC), République du Congo, Cote d'Ivoire, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Eswatini, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.
Activités basées aux États-Unis
Instituts de leadership: Chaque boursier Mandela Washington participe à un institut de leadership de six semaines dans un collège ou une université des États-Unis, dans trois domaines: affaires, engagement civique ou gestion publique. Le modèle intensif comprend des liens entre les sessions académiques, les visites de sites, les opportunités de réseautage professionnel, la formation au leadership, le service communautaire et les activités culturelles organisées.
Mandela Washington Fellowship Summit: Suite à la composante académique du Fellowship, les boursiers se rendent à Washington, DC, pour un sommet avec des réseaux et des tables rondes avec des dirigeants américains des secteurs public, privé et à but non lucratif.
Expérience de perfectionnement professionnel: Soixante-dix membres sélectionnés restent aux États-Unis pour participer à une expérience de perfectionnement professionnel de quatre semaines avec des organisations non gouvernementales américaines, des sociétés privées et des organismes gouvernementaux qui s’intéressent à leurs intérêts et objectifs professionnels. Le PDE est conçu pour donner aux boursiers une formation pratique et la possibilité d'acquérir des compétences transférables, d'étendre leurs réseaux professionnels et d'appliquer les concepts appris dans leurs instituts à des situations réelles dans le contexte américain.
Activités basées en Afrique
À leur retour dans leur pays d'origine, les boursiers continuent à développer les compétences acquises aux États-Unis grâce au soutien d'ambassades américaines, de quatre centres régionaux de leadership, du réseau YALI et de programmes personnalisés de l'USAID et du département d'État. partenaires affiliés. Grâce à ces expériences, certains boursiers Mandela Washington ont accès à des possibilités de développement professionnel continu, à du mentorat, à la mise en réseau et à la formation, ainsi qu’à un soutien pour leurs idées, leurs entreprises et leurs organisations. Les boursiers peuvent également demander à leurs partenaires américains de se rendre en Afrique pour poursuivre la collaboration basée sur des projets via la composante d'échange réciproque.
Les critères de sélection
Les panels de sélection utiliseront les critères suivants pour évaluer les applications (pas par ordre d'importance):
Un dossier prouvé de leadership et d'accomplissement dans le service public, les affaires ou l'engagement civique.
Un engagement manifeste envers le service public ou communautaire, le bénévolat ou le mentorat.
La capacité de travailler en collaboration dans divers groupes et de respecter les opinions des autres.
Solides compétences sociales et de communication.
Une attitude énergique et positive.
Connaissance avérée, intérêt et expérience professionnelle dans le secteur / la voie préféré.
Un engagement à retourner en Afrique et à appliquer des compétences de leadership et une formation au profit du pays et / ou de la communauté du candidat.
Pour postuler, cliquez ici
https://yali.state.gov/mwf/apply/ Date limite d'inscription: 10 octobre 2018
La bourse Mandela Washington pour les jeunes leaders africains, lancée en 2014, est le programme phare de l'initiative Young African Leaders (YALI) qui permet aux jeunes de suivre des cours académiques, de former des leaders et de créer des réseaux. En 2019, la bourse fournira à 700 jeunes leaders exceptionnels d'Afrique subsaharienne la possibilité de perfectionner leurs compétences dans un collège ou une université des États-Unis et de soutenir leur développement professionnel après leur retour dans leur pays.
Les Fellows, âgés de 25 à 35 ans, ont établi des résultats en matière de promotion de l’innovation et de l’impact positif dans leurs organisations, institutions, communautés et pays. En 2018, les boursiers représentaient un groupe diversifié de dirigeants de 48 pays d'Afrique subsaharienne. Vingt-cinq Fellows identifiés comme ayant un handicap et 51% des Fellows étaient des femmes.Exigences d'admissibilité: Les candidats ne feront pas l'objet de discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, la religion, le statut socioéconomique, le handicap, l'orientation sexuelle ou le sexe identité. La bourse Mandela Washington est ouverte aux jeunes leaders africains qui répondent aux critères suivants:
Avoir entre 25 et 35 ans au moment de la soumission de la demande, bien que les candidats exceptionnels âgés de 21 à 24 ans soient considérés.
Ne sont pas citoyens américains ou résidents permanents des États-Unis.
Sont éligibles à recevoir un visa américain J-1.
Sont des employés ou des membres de la famille immédiate des employés du gouvernement américain (y compris une ambassade ou un consulat américain, USAID et autres entités du gouvernement des États-Unis).
Maîtriser la lecture, l'écriture et l'anglais. Les candidats sourds doivent consulter les instructions pour plus d’informations.
Sont citoyens et résidents de l'un des pays suivants: Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cabo Verde, République centrafricaine, Tchad, Comores, République démocratique du Congo (RDC), République du Congo, Cote d'Ivoire, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Eswatini, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.
Activités basées aux États-Unis
Instituts de leadership: Chaque boursier Mandela Washington participe à un institut de leadership de six semaines dans un collège ou une université des États-Unis, dans trois domaines: affaires, engagement civique ou gestion publique. Le modèle intensif comprend des liens entre les sessions académiques, les visites de sites, les opportunités de réseautage professionnel, la formation au leadership, le service communautaire et les activités culturelles organisées.
Mandela Washington Fellowship Summit: Suite à la composante académique du Fellowship, les boursiers se rendent à Washington, DC, pour un sommet avec des réseaux et des tables rondes avec des dirigeants américains des secteurs public, privé et à but non lucratif.
Expérience de perfectionnement professionnel: Soixante-dix membres sélectionnés restent aux États-Unis pour participer à une expérience de perfectionnement professionnel de quatre semaines avec des organisations non gouvernementales américaines, des sociétés privées et des organismes gouvernementaux qui s’intéressent à leurs intérêts et objectifs professionnels. Le PDE est conçu pour donner aux boursiers une formation pratique et la possibilité d'acquérir des compétences transférables, d'étendre leurs réseaux professionnels et d'appliquer les concepts appris dans leurs instituts à des situations réelles dans le contexte américain.
Activités basées en Afrique
À leur retour dans leur pays d'origine, les boursiers continuent à développer les compétences acquises aux États-Unis grâce au soutien d'ambassades américaines, de quatre centres régionaux de leadership, du réseau YALI et de programmes personnalisés de l'USAID et du département d'État. partenaires affiliés. Grâce à ces expériences, certains boursiers Mandela Washington ont accès à des possibilités de développement professionnel continu, à du mentorat, à la mise en réseau et à la formation, ainsi qu’à un soutien pour leurs idées, leurs entreprises et leurs organisations. Les boursiers peuvent également demander à leurs partenaires américains de se rendre en Afrique pour poursuivre la collaboration basée sur des projets via la composante d'échange réciproque.
Les critères de sélection
Les panels de sélection utiliseront les critères suivants pour évaluer les applications (pas par ordre d'importance):
Un dossier prouvé de leadership et d'accomplissement dans le service public, les affaires ou l'engagement civique.
Un engagement manifeste envers le service public ou communautaire, le bénévolat ou le mentorat.
La capacité de travailler en collaboration dans divers groupes et de respecter les opinions des autres.
Solides compétences sociales et de communication.
Une attitude énergique et positive.
Connaissance avérée, intérêt et expérience professionnelle dans le secteur / la voie préféré.
Un engagement à retourner en Afrique et à appliquer des compétences de leadership et une formation au profit du pays et / ou de la communauté du candidat.
Pour postuler, cliquez ici

Libellés : ,

vendredi 14 septembre 2018

Bourses d'études du Gouvernement sud Coréen pour étudiants internationaux 2019


Le programme de bourses du


gouvernement coréen est ouvert aux étudiants étrangers qui souhaitent poursuivre un programme de premier cycle dans des établissements d'enseignement supérieur en Corée. La bourse contribuera à promouvoir les échanges internationaux dans le domaine de l'éducation et à approfondir l'amitié mutuelle entre les pays.
Le programme GKS (Global Korea Scholarship) est un programme de bourses d'études payé par le gouvernement de la République de Corée pour les ressortissants étrangers en République de Corée et le ministère de l'Education, responsable de l'agence d'exécution du projet. pour l'éducation internationale.
Donner aux étudiants internationaux des possibilités de mener des études supérieures dans le cadre de programmes de premier cycle et de cycles supérieurs dans des établissements d'enseignement supérieur de la République de Corée afin de promouvoir les échanges internationaux en matière d'éducation et d'amitié mutuelle entre les pays.
Options disponibles dans les universités
Cours de premier cycle: cours de quatre ans dans des universités désignées
Le transfert entre universités n'est pas autorisé. (par exemple, les études de début d'année ne sont pas autorisées.)
Cours d'études supérieures: Master ou Ph.D. cours dans les écoles supérieures des universités coréennes
Total des candidats à sélectionner
170 personnes (cours de premier cycle), 700 personnes (cours de troisième cycle)
Avantages:
Billet d'avion ou billet d'avion: la bourse couvre un vol en classe économique avec l'itinéraire le plus court entre le pays d'un savant et la Corée. Un billet aller simple pour la Corée sera offert à chaque boursier au début du programme de bourses; un autre billet aller simple en provenance de Corée sera offert aux personnes qui terminent leurs études dans le cadre du programme de bourses d'études;
Dettes mensuelles: 800 000 KRW par mois;
Frais de scolarité: Les frais de scolarité jusqu'à 5 millions de KRW sont couverts par NIIED. Si les frais de scolarité sont supérieurs à 5 millions de KRW, le montant excédentaire est couvert par l’université hôte. Le droit d'entrée à l'université est couvert par l'université d'accueil;
Indemnité de règlement: 200 000 KRW à l'arrivée;
Subventions pour l'achèvement des bourses d'études: 100 000 KRW à la fin des études;
Formation en langue coréenne: Le coût total pour la première année est couvert par le NIIED et l’institution linguistique.
Assurance médicale: les boursiers sont couverts par une assurance maladie pour les accidents et maladies majeurs au cours de leur période de bourse;
Subventions de compétence coréenne: Les boursiers du niveau 5 ou 6 du TOPIK recevront 100 000 KRW gagnés par mois pendant le programme d'études.
Procédure de demande:
Soumission des documents requis, les candidats doivent contacter l’ambassade coréenne appropriée (ou le Centre d’enseignement coréen) du pays d’origine du demandeur (ou du pays voisin) ou l’université régionale désignée, l’organisation chargée du premier cycle de sélection.
Pour être sélectionné comme bénéficiaire du KGSP, tout candidat doit passer avec succès le 1er processus de sélection défini par les ambassades coréennes de son origine. Donc, pour postuler au programme, veuillez contacter les organisations de 1ère sélection afin d'obtenir des informations détaillées sur le 1er processus de sélection, telles que la date limite de candidature et les documents requis, etc.
NIIED évalue les candidats potentiels et informe l'ambassade coréenne de la sélection finale des bénéficiaires du KGSP
Pour postuler, visitez le site officiel de l'opportunite en cliquant ici

Libellés :

Bourses du Gouvernement Canadien de la Francophonie 2019

Date limite : varie selon les pays


Le Programme canadien de bourses de la Francophonie est un programme de bourses conçu pour renforcer les capacités institutionnelles grâce à la formation des ressortissants de 37 pays en développement membres de la Francophonie et bénéficiaires de l'aide publique au développement du Canada.
Le financement de ce programme relève entièrement du gouvernement du Canada qui en a confié la gestion au consortium Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI) et l'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) depuis le 1er janvier 2015.

Pour postuler, visitez le site officiel de l'opportunite ici

Libellés :