mardi 29 janvier 2019

Bourses du Gouvernement Chinois à Shanghai 2019

Bourse du gouvernement de Shanghai 2019/2020 pour les étudiants internationaux en licence, maîtrise et doctorat

Cette bourse, fournie par le gouvernement de Shanghai aux étudiants internationaux qui étudient à Shanghai, est de deux types: A, B. Le type A, destiné exclusivement aux étudiants en master ou en doctorat, est une bourse complète comprenant les frais de scolarité, l'hébergement gratuit, l' assurance -accidents, allocation de subsistance; Le type B, uniquement pour ceux qui étudient pendant de longues années, est une bourse partielle, comprenant uniquement l'assurance accident pour frais de scolarité.
Date limite de candidature: du 1er mars 2019 au 30 mars 2019.
Pays éligibles: International
A prendre dans (pays): Chine
Domaine d'études admissible:
1. Programmes de baccalauréat
2. Programmes de maîtrise (sauf MBA et MTCSOL *)
Remarque: MBA est l'abréviation de Master of Business Administration;
MTCSOL fait référence à la maîtrise de l'enseignement du chinois aux locuteurs d'autres langues.
3. Programmes de doctorat
Type: Bacheliers, Masters et PhD
Admissibilité:
1. Être un citoyen non chinois en bonne santé.
2. Ne pas être un étudiant inscrit dans les universités chinoises au moment de la candidature.
3. être diplômé du secondaire et âgé de moins de 25 ans au moment de postuler aux programmes de premier cycle;
4. Être titulaire d’une maîtrise âgée de moins de 40 ans lors de sa candidature à un programme de doctorat
5. Être titulaire d’un baccalauréat de moins de 35 ans lors de sa candidature à un programme de maîtrise.
6. 3. Maîtrise de la langue: nouveau niveau HSK5 (noté au moins 180)
Valeur de la bourse: la bourse couvre la dispense des frais de scolarité et une assurance maladie complète pour les étudiants en licence; il couvre la dispense des frais de scolarité, l’hébergement, les allocations et l’assurance maladie complète des étudiants à la maîtrise et des doctorants.
Durée de la bourse:
1. Programme de baccalauréat: 4 à 5 ans
2. Programmes de maîtrise: 2 à 3 ans
3. Programmes de doctorat: 3 à 4 ans
Comment s'inscrire:
Étape 1 - Soumettez la demande de bourse sur http://study.shmec.gov.cn, imprimez le formulaire de demande de bourse et signez-le.
Étape 2 - Soumettez la candidature au programme sur http://ao.sufe.edu.cn, imprimez le formulaire de candidature au programme d’études et signez-le.
Étape 3 - Présentez les pièces justificatives au bureau des admissions à ICES SUFE.
Veuillez poster ou remettre directement au bureau d'admission avant la date limite de candidature (la date d'envoi étant considérée comme la date de soumission).
Il est important de passer en revue toutes les exigences de la page Web du programme (voir lien ci-dessous) avant de postuler.
Pour postuler, cliquez ici

Libellés : , ,

Programme des Bourses du Centre Régional Yali Afrique de l'Ouest 2019

Programme de bourses du Centre de leadership régional YALI 2019 pour les Africains de l'Est - Cohortes 33 et 34 (entièrement financé à Nairobi, Kenya)
Date limite de candidature: 11-fév-19

En juillet 2014, le gouvernement américain a annoncé la création de quatre centres régionaux de leadership au Ghana, au Kenya, au Sénégal et en Afrique du Sud, qui serviraient de centres régionaux sur tout le continent pour encourager l'apprentissage transformationnel et améliorer les compétences en leadership. Les RLC sont un effort de collaboration de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), en partenariat étroit avec la Fondation MasterCard et d'autres partenaires du secteur privé. Chaque RLC est géré dans le cadre d'un partenariat public-privé.
Le YALI Regional Leadership Centre East Africa, situé à l'Université Kenyatta de Nairobi, est géré par Deloitte East Africa en collaboration avec un nombre croissant de partenaires africains et internationaux.
Cohorte 33 28 janvier 19h00, 8h00 EAT EAT 11 février 19, 17h00 EAT 3 juin 19 19 28 juin 19
Cohorte 34 28 janvier 19h00, 8h00 EAT EAT 11 février 19, 17h00 EAT 5 août 19 30 août 19
Le YALI RLC East Africa est plus qu'un lieu d'apprentissage ou un lieu de collaboration. c’est une philosophie, une culture de diversité pionnière qui invite à rêver et à penser différemment pour définir et réaliser son potentiel.
La philosophie de l'éducation intègre trois domaines principaux: la transformation personnelle, la transformation du leadership et la transformation du secteur. Les compétences de leadership améliorées soulignent les trois domaines d’intervention. Les participants sélectionnés participeront à une formation en leadership dans les trois domaines d’étude suivants:
(1) entreprises et entrepreneuriat,
(2) leadership civique, et
(3) Gestion publique dans un format résidentiel de quatre semaines axé sur les compétences en leadership individuel et d'équipe, l'innovation, la créativité et la communication. Le programme met l’accent sur l’apprentissage interactif et expérientiel, qui favorise la capacité de chaque participant à contribuer individuellement et en équipe.
Recruter et sélectionner les meilleurs leaders
Pour placer environ 90 participants qualifiés par cohorte, dans neuf générations chaque année, le Centre de leadership régional YALI pour l'Afrique de l'Est a mis en place un processus de recrutement et de sélection rigoureux. Le personnel chargé des admissions au Centre recrute activement de jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 35 ans, originaires de 14 pays d’Afrique centrale et orientale, qui souhaitent améliorer leur avenir en tant que dirigeants d’entreprises, du secteur public ou d’organisations civiques.
Le programme intensif et rigoureux n'est pas pour tout le monde… il nécessite un engagement important loin de la famille, des amis et des obligations professionnelles et scolaires.
Critères de participation:
* Entre 18 et 35 ans
* Citoyen de l'un des 14 pays d'Afrique orientale et centrale
YALI RLC Pays d'Afrique de l'Est: Burundi, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Rwanda, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie et Ouganda
* Parle couramment l'anglais
* Capable de s'engager pleinement dans le programme de 4 semaines
* Implication démontrée dans la communauté
Engagement après le programme
L’une des questions les plus importantes après le programme de 4 semaines est la suivante: quelle est la prochaine étape?
Les anciens auront régulièrement la possibilité de se connecter, de poursuivre leur apprentissage, d’aider à former les futures cohortes du programme et d’appliquer les leçons, les outils et les techniques appris au profit de leurs communautés.
Parmi les opportunités exclusives réservées aux anciens élèves, citons:
Engagement des volontaires - En tant que volontaires via les sections locales des anciens ou dans les liaisons avec les pays, les anciens peuvent aider à coordonner les activités, organiser des formations, recruter des participants potentiels, examiner les candidatures et impliquer la communauté.
Fonds de transformation - Demander des ressources financières et non financières qui soutiennent les actions collectives aidant les anciens élèves à proposer des activités, des formations, des événements, des ateliers et des forums utiles à leurs communautés et à leurs pays.
Mise en réseau, événements et apprentissage continu - Tirez parti des occasions de réseautage  spécialisées (par exemple, avec des investisseurs locaux, des représentants de la fonction publique, etc.), des événements sociaux, des opportunités de formation continues telles que les Learning Labs mensuels et une plate-forme pour rester en contact avec vos collègues.
Pour plus d'informations:
Visitez la page Web officielle du programme de bourses du Centre de leadership régional YALI pour 2019 ici

Libellés :

mercredi 23 janvier 2019

Programme des stages Blue Book 2019 par la Commission de l'Union Européenne 2019

Programme de stages de la Commission européenne sur le livre bleu 2019 (versement disponible)

Date limite: 4 février 2019

Postulez pour le programme de stages du Livre bleu de la Commission européenne 2019 . À partir du 1er mars ou du 1er octobre, les stagiaires acquièrent une expérience pratique de l'élaboration des politiques de l'UE dans un environnement multiculturel. Chaque année, la Commission européenne propose deux stages rémunérés de cinq mois à 1 300 stagiaires. administrative ou traduction. À partir du 1er mars ou du 1er octobre, les stagiaires acquièrent une expérience pratique de l'élaboration des politiques de l'UE dans un environnement multiculturel.

Les stagiaires travaillent dans toute la Commission européenne / les services / les agences, principalement à Bruxelles, mais aussi au Luxembourg et dans l’Union européenne. Le contenu du travail dépend du service qui vous est attribué. Vous pouvez par exemple travailler dans les domaines du droit de la concurrence, des ressources humaines, de la politique de l'environnement, etc.

Le travail quotidien des stagiaires consiste à:

Assister et organiser des réunions, groupes de travail, forums, auditions publiques
Rechercher et compiler de la documentation, des rapports, des consultations, répondre à des requêtes
Projets en cours
Avantages

L'allocation de subsistance pour le stage sera de 1 176,83 € par mois;
Les frais de visa et les frais médicaux associés peuvent être remboursés avec les frais de voyage
Admissibilité


Le programme de stage est ouvert aux diplômés universitaires qui:

Être titulaire d'un diplôme universitaire ou équivalent, d'au moins trois années d'études, correspondant à un cycle complet (licence);
Avoir une très bonne connaissance (niveau C selon le Cadre européen commun de référence pour les langues) de deux langues officielles de l'UE, dont l'une doit être une langue de procédure: l'anglais, le français ou l'allemand. Pour les ressortissants de pays tiers, une seule langue de procédure est requise.
N'avoir aucune expérience professionnelle d'aucune sorte, de plus de six semaines dans une institution, un organe ou une agence de l'UE, des délégations de l'UE avec des députés ou des avocats généraux à la CJUE.
Critères d'évaluation

Chaque candidature est évaluée en fonction de son profil académique, de ses compétences linguistiques et de qualités supplémentaires telles que son profil international, son expérience professionnelle, ses publications et sa motivation. Un classement est ensuite établi et environ 2000 candidats ayant obtenu les scores les plus élevés sont pré-identifiés pour le Livre Bleu Virtuel.

Application

Documents requis

COPIE DE
Carte d'identité / passeport valide;
Qualifications universitaires déclarées achevées (par date limite de candidature);
PREUVE DE
Études en cours, programme d'échange universitaire à l'étranger, participation à des programmes européens / internationaux, séminaires / ateliers, le cas échéant;
Toutes les compétences linguistiques déclarées autres que la ou les langues maternelles;
Toute expérience de travail déclarée, le cas échéant;
Toutes les publications déclarées, le cas échéant. Les publications qui font partie de l'éducation ne comptent pas.

Pour postuler, cliquez ici

Libellés :

lundi 21 janvier 2019

Programme Tony Elumelu au Nigeria 2019

Date limite : le 01 mars 2019
La Fondation Tony Elumelu Ouvre Les Candidatures au 5ème Cycle du Programme d’Entreprenariat De $100 Millions De Dollars
Candidatures exclusivement disponibles sur TEFConnect.com -la plus grande plate-forme de réseau numérique dédiée aux entrepreneurs africains
Invitation à rejoindre les 4 470 bénéficiairesexistants du programme
Le 4ème cycle a attiré plus de 150 000 candidatures à travers le continent africain
La Fondation Tony Elumelu, la plus grande philanthropie africaine fondée sur le principe d’autonomisation des entrepreneurs africains, reçoit deis maintenant les candidatures pour la promotion 2019 du programme d’entrepreneuriat TEF.

Le programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu est un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans visant à identifier, former, mentorer et financer 10 000 entrepreneurs. Son objectif est d’investir dans des entreprises créant au moins 1 000 000 de nouveaux emplois et générant au moins 10 milliards de dollars de nouveaux revenus annuels en Afrique. Actuellement dans sa cinquième année, le programme d’entrepreneuriat de TEF a permis à4 470 entrepreneurs de bénéficier d’une autonomisation, par l’utilisation d’un processus de sélection, de formation et d’exécution robuste pour créer un impact visible et durable à travers les 54 pays africains.
Les entrepreneurs africains exceptionnels qui dirigent des start-up existantes à fort potentiel de croissance et les futurs chefs d’entreprise aux idées transformatrices sont invités à postuler. Nous cherchons particulièrement à accroître la représentation des francophones, arabophones et lusophones, ainsi que des femmes entrepreneurs.
Inspirée par la philosophie économique de l’Africapitalisme de Tony Elumelu et par sa vision d’institutionnalisation de la chance et de démocratisation des opportunités pour une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, la Fondation Tony Elumelu a mis en œuvre l’un des programmes d’entrepreneuriat les plus ambitieux au monde. Les entrepreneurs sélectionnés des années précédentes ont transformé leurs entreprises et leurs communautés après avoir tiré profit des 7 piliers du programme: d’un capital d’amorçage de 5 000 dollars; d’une formation au développement des affaires; d’un mentorat individuel; d’un accès à TEFConnect; des rencontres panafricaines; Adhésion au réseau TEF; et de la participation au Forum d’Entreprenariat TEF, la plus grande réunion de l’écosystème africain de l’entreprenariat.
Le fondateur, Tony O. Elumelu, CON, a déclaré : « Le secteur privé doit être le moteur principal de la transformation économique de l’Afrique, mais ce secteur ne peut pas atteindre son plein potentiel si les entrepreneurs sont laissés trainer derrière. Nous implorons toutes les parties prenantes – décideurs, chefs d’entreprise et agences de développement – à s’engager activement à créer un avenir meilleur pour nos jeunes Africains ayant fait preuve de leur intelligence, compétences et passion, pour leur donner les moyens de réussir, car leur succès demeure le succès de l’Afrique. Le programme d’entrepreneuriat TEF est de loin le projet le plus percutant de ma vie et représente mon engagement à transformer l’Afrique par l’entrepreneuriat ».
Parminder Vir, Directrice de la Fondation Tony Elumelu, a déclaré : « Nos entrepreneurs illustrent l’engagement de la Fondation pour transformer l’économie africaine en misant sur l’intelligence, les compétences et la débrouillardise des Africains. J’encourage tous les jeunes africains ambitieux à profiter de cette opportunité unique ».
La Fondation, qui a récemment accueilli les présidents suivants; Macron de France, Uhuru Kenyatta du Kenya et Nana Akufo-Addo du Ghana lors de séances interactives dynamiques avec de jeunes entrepreneurs africains, s’est engagée à soutenir l’ensemble de l’écosystème de l’entrepreneuriat – des entrepreneurs eux-mêmes, des gouvernements qui devront fournir des environnements favorables, aux fonds, conseils et surtout aux accès et aux réseaux.
Le programme d’entrepreneuriat TEF est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains, qui gèrent des entreprises à but lucratif basées en Afrique qui n’ont pas plus de trois ans d’existence. Le délai de soumission des candidatures est le 1er mars 2019.
Les candidatures seront jugées en fonction des critères tels que: la faisabilité, l’extensibilité et le potentiel de croissance du produit/service; l’opportunité de marché pour l’idée/l’entreprise; compréhension financière, potentiel de leadership et compétences entrepreneuriales.
Pour postuler, cliquez ici

Libellés :

Bourses de l'Université

Bourses Master d'excellence
La Faculté des sciences de l’Université de Genève est une institution de recherche scientifique de premier rang, reconnue au niveau international. Cette recherche de pointe couvre un large champ de disciplines scientifiques: astronomie, biologie, chimie et biochimie, informatique, mathématiques, physique, sciences pharmaceutiques, sciences de la Terre et de l’environnement. La Faculté héberge trois Pôles d’excellence du Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique ( Chemical Biology ; SwissMAP ; Planets ) ainsi que de nombreux projets de recherche européens. Les Masters de la Faculté des sciences constituent une base de formation idéale pour un développement académique mais également professionnel, ouvrant sur des carrières dans l’industrie, l’enseignement, l’administration des sciences, la communication et des médias... Les programmes de Master sont soit intégralement en anglais, soit en anglais et en français ( voir les descriptifs de chaque programme ).


La Faculté des sciences, avec le soutien de partenaires externes, a établi un programme de
bourses d’excellence ouvert aux étudiant·e·s exceptionnel·le·s et très motivé·e·s qui veulent poursuivre un Master en sciences dans l'une des disciplines couvertes par la Faculté . La sélection des candidat·e·s est basée sur l’excellence.
La bourse d’excellence consiste en un montant de CHF 10'000.- à CHF 15'000.- par année; cette bourse est allouée pour une année et prolongée pour la durée normale du programme de Master choisi (trois ou quatre semestres) en cas de succès du/de la candidat·e à la fin de son premier semestre d’études.
Quelle que soit votre Université d’origine, si vous avez réussi ou êtes en train de réussir brillamment vos études de Bachelor, et que vous faites partie des meilleur·e·s de votre année , ce programme est pour vous ! Vous devez remplir les critères d’admission du Master de votre choix et être sélectionné·e sur la base du dossier de candidature à une bourse d’excellence.
Attention, pour que votre candidature soit prise en compte, vous avez l’obligation de vous immatriculer selon la procédure décrite sur le
site Web du Service des admissions .
La candidature (en frahttps://www.studyopportunities.online/University-of-Geneva-Excellence-Master-Fellowshipsnçais ou anglais) doit inclure les documents suivants sous la forme d’un SEUL fichier pdf :
Le dépôt de candidature se fait en ligne . Après vous être inscrit, vous recevrez un e-mail contenant un lien personnel vous permettant de remplir le formulaire de candidature.
Le prochain délai est le 15 mars 2019 (pour les Masters commençant le 16 septembre 2019).
SI TOUTES LES CONDITIONS CI-DESSUS NE SONT PAS DÛMENT REMPLIES, LA FACULTÉ DES SCIENCES SE RÉSERVE LE DROIT DE NE PAS DONNER SUITE À VOTRE DOSSIER.
Des informations complémentaires sur les Masters à la Faculté des sciences sont disponibles sur http://www.unige.ch/sciences/Masters. 1
2
3
Un scan de votre carte d'identité nationale ou de votre passeport. 
Un scan de votre carte UNIGE ou si vous n'êtes pas encore étudiant·e à l'UNIGE , le courrier de l'administration centrale dénommé "Accusé réception de votre demande d'immatriculation" (preuve que vous avez entamé le processus d'immatriculation). 
Un Curriculum Vitae (2 pages maximum). 
Le procès-verbal des examens passés durant les études en Bachelor incluant toutes les notes. 
Une lettre de motivation dans laquelle vous décrivez vos intérêts scientifiques spécifiques et votre motivation à poursuivre un programme de Master en science à l’Université de Genève. 
Si possible : les lettres de référence de deux professeurs (de préférence envoyées directement à l'adresse Excellence-Master-Sciences@unige.ch ) attestant de votre aptitude à ce programme. 
Toute autre information utile, comme les résultats du GRE (General requirement examination), du TOEFL ou d'autres examens de langue.
Pour postuler, cliquez ici

Libellés :

dimanche 20 janvier 2019

Bourses Minds pour Étudier dans les pays africains

Le programme de bourses d’études MINDS pour le Développement du Leadership en Afrique a été lancé avec succès en 2017, concrétisant ainsi notre vision de croissance de jeunes leaders ayant une mentalité de développement au niveau continental et des leaders pouvant faciliter une meilleur coopération entre pays africains.

Le programme de bourses d’études permet aux étudiants africains d’étudier dans un pays africain autre que leur pays d’origine et de s’immerger ainsi dans la richesse et la diversité que le pays et ses communautés ont à offrir. En élargissant l’accès à l’éducation, nous constatons une ouverture accrue aux idées et la création d’un réseau de dirigeants aux vues similaires qui contribueront à promouvoir la performance et les progrès tangibles de notre continent. Il ne fait aucun doute qu’une économie africaine plus intégrée à l’échelle mondiale accélérera la croissance, générera des résultats positifs et profitera à toutes ses communautés.
RENCONTRER NOS ERUDITS
COMMENT ÇA MARCHE
MINDS offre des bourses aux Africains qui souhaitent poursuivre des études postuniversitaires en Afrique, en dehors de leurs propres pays. Grâce à des activités sur mesure de développement de leadership, le programme de bourses d’études MINDS vise à nourrir les leaders qui ont une mentalité de développement continental; Qui faciliteront la cohésion et la coopération entre les pays africains.
Les bourses MINDS sont applicables aux études à temps plein d’une ou deux années de maîtrise ou de maîtrise dans l’une des institutions privilégiées MINDS en Afrique. MINDS ne prescrit pas le cours à étudier.
La bourse d’études couvrira une partie ou la totalité des dépenses ci-dessous, selon qu’une bourse d’études partielle ou complète est attribuée:
Frais de scolarité
Hébergement et repas
Un billet de retour par durée d’études
Une allocation fixe.
Les personnes ayant une vision panafricaine, une capacité de leadership démontrée et un excellent dossier académique qui souhaitent étudier ailleurs sur le continent africain, en dehors de leur pays d’origine, sont invitées à faire leur demande de bourse.
Liste des institutions préférées
Pour être admissible à recevoir une bourse MINDS, un candidat doit avoir été accepté pour étudier dans l’une des institutions suivantes:
EAST AFRICA
African Leadership University, Rwanda
Carnegie Mellon University in Rwanda, Rwanda
Makerere University, Uganda
Strathmore University, Kenya
SOUTHERN AFRICA
African Leadership University, Mauritius
University of Cape Town, South Africa
University of Mauritius, Mauritius
University of Witwatersrand, South Africa
NORTH AFRICA
Al Akhawayn University, Morocco
Université Cadi Ayyad, Morocco
Université Mohammed V, Morocco
WEST AFRICA
Kwame Nkrumah University of Science & Technology, Ghana
Pan-Atlantic University (Lagos Business School), Nigeria
University of Development Studies, Ghana
Orientation
Demander une bourse MINDS? Voici quelques conseils:
Assurez-vous de respecter TOUTES les exigences énoncées dans la liste de vérification et téléchargez TOUS les documents requis. Les demandes qui ne répondent pas aux exigences ou pour lesquelles tous les documents requis n’ont pas été fournis sont immédiatement disqualifiées. Ne vous faites pas disqualifier parce que vous êtes pressé de soumettre votre demande. Prenez plutôt le temps de vous assurer que vous répondez aux exigences et de rassembler tous les documents requis avant de soumettre une demande.
Nous sommes à la recherche des personnes ayant une vision panafricaine, un fort potentiel de leadership et un parcours académique excellence. Votre demande doit démontrer ces éléments de manière convaincante.
Nous encourageons les candidats à chercher des inscriptions dans des universités autres que celles situées en Afrique du Sud. La plupart des demandes reçues à ce jour ont été faites à des institutions sud-africaines et nous avons un nombre limité a attribuées par université. Ceux signifient que la concurrence est plus forte pour les institutions sud-africaines.
Il existe deux bourses d’études pour les citoyens sud-africains souhaitant étudier ailleurs en Afrique.
Nous avons mis de côté des bourses pour des études portant sur les sciences actuarielles et financière ainsi que la comptabilité. Si vous souhaitez mener de telles études prière d’orienter vos inscriptions vers les institutions sud-africaines, kényanes et nigérianes qui se trouve sur notre liste université, ne manquez pas l’occasion de présenter une demande. Assurez-vous de respecter les exigences avant de soumettre une demande.

Critère d’éligibilité
Les bourses d’études seront accordées à des candidats méritoires suivant un processus de sélection très rigoureux. Pour être éligible à faire votre demande, vous devez:
Être ressortissant d’un pays africain résidant dans un pays africain;
Avoir été officiellement accepté par une ou plusieurs institution(s) préférées de MINDS en dehors de votre pays de citoyenneté et / ou de résidence;
Avoir été formellement accepté par une ou plusieurs institutions préférées de MINDS pour poursuivre des études de troisième cycle au cours de l’année suivante;
Avoir obtenu au moins 70% dans chaque cours / matière au cours des deux dernières années d’études;
Produire des preuves de leadership ou potentiel de leadership démontré en fonction des questions / exigences énoncées dans le formulaire de demande;
Soumettez un formulaire de demande en ligne complet (voir ci-dessous) avec la documentation requise.
Demande de bourse MINDS
MINDS reçoit actuellement des demandes d’étudiants pour l’année académiques 2018/2019. Si vous répondez aux critères d’admissibilité ci-dessus, vous pouvez soumettre votre demande en cliquant sur le lien ci-dessous.
Si vous répondez aux critères d’admissibilité ci-dessus, vous pouvez soumettre votre demande en cliquant sur le lien ci-dessous. Veuillez avoir les documents suivants numérisés, enregistrés et prêts à être téléchargés. Tous les documents téléchargés doivent être en format PDF. Chaque pièce jointe ne peut pas dépasser 2 Mo de taille.
Une copie de la page de données / bio de votre passeport.
Un relevé de notes / relevé de notes académique timbré des deux dernières années d’études.
Une copie de la ou des lettres officielles d’acceptation de l’université ou des universités. La lettre doit:
Être adressé au demandeur.
Indiquer le degré auquel le demandeur a été admis à étudier.
Indiquer l’année universitaire à laquelle le diplôme à obtenir commencera.
Indiquer la durée du cours (par exemple, un an).
Une copie d’un permis d’études ou d’un visa valide ou une preuve de la demande. (Optionnel)
Un curriculum vitae détaillé ne comportant pas plus de quatre (4) pages recto seulement.
Deux lettres de référence (maximum de 3 pages chacune) portant sur la démonstration d’intégrité, la compétence et / ou le potentiel du candidat en tant que leader et son engagement pour le développement du continent africain. 
Pour postuler, cliquez ici

Libellés :

vendredi 18 janvier 2019

bourses du gouvernement turc 2019

Date limite: 20 février 2019

En plus d'offrir des possibilités d'éducation de niveau international ainsi qu'une richesse de connaissances et d'expérience, la Turquie offre des bourses à des étudiants internationaux du monde entier pour étudier dans les universités les plus prestigieuses de Turquie.

Türkiye Scholarships est un programme de bourses compétitif financé par le gouvernement, attribué à des étudiants exceptionnels souhaitant poursuivre des programmes à temps plein ou à court terme dans les meilleures universités en Turquie. Les bourses Türkiye visent à créer un réseau de futurs dirigeants déterminés à renforcer la coopération entre les pays et la compréhension mutuelle entre les sociétés.

Admissibilité

Critères académiques minimums:

    Niveau académique minimum pour les candidats au baccalauréat: 70%
    Niveau académique minimum pour les candidats à la maîtrise et au doctorat: 75%
    Niveau de réussite scolaire minimum pour les candidats en sciences de la santé (médecine, médecine dentaire et pharmacie): 90%

Critères d'âge:

    Être âgé de moins de 21 ans pour les programmes de premier cycle
    Être âgé de moins de 30 ans pour les programmes de maîtrise
    Être âgé de moins de 35 ans pour les programmes de doctorat

Avantages


Türkiye Scholarships est un programme de bourses compétitif financé par le gouvernement, attribué à des étudiants exceptionnels désireux de suivre un programme à temps plein ou à court terme dans les meilleures universités en Turquie.

Le programme de bourses de premier cycle couvre:

    Stage universitaire et de programme
    Paiement mensuel: 700 TL par mois
    Frais de scolarité
    Billet d'avion aller-retour unique
    Assurance santé
    Hébergement
    Cours de langue turque d'un an

Durée de la bourse:

    1 an de cours de langue turque + 4 à 6 ans (selon la durée normale du programme)

Programme de bourses d'études supérieures couvre:

    Stage universitaire et de programme
    Master: 950 TL par mois
    PhD: 1400 TL par mois
    Frais de scolarité
    Billet d'avion aller-retour unique
    Assurance santé
    Hébergement
    Cours de langue turque d'un an

Durée de la bourse:

    Maîtrise: 1 an de cours de langue turque + 2 ans
    PhD: 1 an de cours de langue turque + 4 ans

Programmes à court terme

    Programme de bourses d'études Success (1 an)
    Bahcelor’s: 440 TL par mois
    Master: 590 TL par mois
    Phd: 880 TL par mois

Programme de bourses de recherche (3-10 mois):

    Paiement mensuel: 3.000 TL par mois
    Bourse de recherche ne couvre pas l'hébergement et autres commodités

Programmes de langue et de culture turques

    Programme en langue turque pour fonctionnaires et académiciens [KATİP] (8-10 mois)
    Paiement mensuel: 2.000 TL par mois
    Billet d'avion aller-retour unique
    Hébergement
    Cours de turc

Application

Tous les candidats doivent soumettre les documents suivants lors de la candidature en ligne:

    Un document d'identité national ou un passeport valide
    Une photo récente du candidat (veuillez noter que la photo que vous téléchargez dans le système de candidature doit être un portrait correct de vous-même; les photos du candidat qui ne sont pas identifiables porteront atteinte à l'évaluation de votre candidature.)
    Scores aux examens nationaux (requis pour les candidats ne possédant pas de qualification ou de certification internationale)
    Diplôme ou certificat de graduation temporaire
    Relevés de notes académiques (les captures d'écran en ligne et les relevés de notes non certifiés vont compromettre l'évaluation de votre candidature)
    Scores aux examens internationaux (GRE, GMAT, DELF, YDS, YÖS… etc. si requis par l'université et le programme choisis)
    Scores au test de langue (si requis par l'université et le programme choisis)
    Une proposition de recherche et un exemple de votre travail écrit (pour les candidats au doctorat uniquement).


Pour postuler, cliquez ici

Libellés :