mardi 29 janvier 2019

Programme des Bourses du Centre Régional Yali Afrique de l'Ouest 2019

Programme de bourses du Centre de leadership régional YALI 2019 pour les Africains de l'Est - Cohortes 33 et 34 (entièrement financé à Nairobi, Kenya)
Date limite de candidature: 11-fév-19

En juillet 2014, le gouvernement américain a annoncé la création de quatre centres régionaux de leadership au Ghana, au Kenya, au Sénégal et en Afrique du Sud, qui serviraient de centres régionaux sur tout le continent pour encourager l'apprentissage transformationnel et améliorer les compétences en leadership. Les RLC sont un effort de collaboration de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), en partenariat étroit avec la Fondation MasterCard et d'autres partenaires du secteur privé. Chaque RLC est géré dans le cadre d'un partenariat public-privé.
Le YALI Regional Leadership Centre East Africa, situé à l'Université Kenyatta de Nairobi, est géré par Deloitte East Africa en collaboration avec un nombre croissant de partenaires africains et internationaux.
Cohorte 33 28 janvier 19h00, 8h00 EAT EAT 11 février 19, 17h00 EAT 3 juin 19 19 28 juin 19
Cohorte 34 28 janvier 19h00, 8h00 EAT EAT 11 février 19, 17h00 EAT 5 août 19 30 août 19
Le YALI RLC East Africa est plus qu'un lieu d'apprentissage ou un lieu de collaboration. c’est une philosophie, une culture de diversité pionnière qui invite à rêver et à penser différemment pour définir et réaliser son potentiel.
La philosophie de l'éducation intègre trois domaines principaux: la transformation personnelle, la transformation du leadership et la transformation du secteur. Les compétences de leadership améliorées soulignent les trois domaines d’intervention. Les participants sélectionnés participeront à une formation en leadership dans les trois domaines d’étude suivants:
(1) entreprises et entrepreneuriat,
(2) leadership civique, et
(3) Gestion publique dans un format résidentiel de quatre semaines axé sur les compétences en leadership individuel et d'équipe, l'innovation, la créativité et la communication. Le programme met l’accent sur l’apprentissage interactif et expérientiel, qui favorise la capacité de chaque participant à contribuer individuellement et en équipe.
Recruter et sélectionner les meilleurs leaders
Pour placer environ 90 participants qualifiés par cohorte, dans neuf générations chaque année, le Centre de leadership régional YALI pour l'Afrique de l'Est a mis en place un processus de recrutement et de sélection rigoureux. Le personnel chargé des admissions au Centre recrute activement de jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 35 ans, originaires de 14 pays d’Afrique centrale et orientale, qui souhaitent améliorer leur avenir en tant que dirigeants d’entreprises, du secteur public ou d’organisations civiques.
Le programme intensif et rigoureux n'est pas pour tout le monde… il nécessite un engagement important loin de la famille, des amis et des obligations professionnelles et scolaires.
Critères de participation:
* Entre 18 et 35 ans
* Citoyen de l'un des 14 pays d'Afrique orientale et centrale
YALI RLC Pays d'Afrique de l'Est: Burundi, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Rwanda, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie et Ouganda
* Parle couramment l'anglais
* Capable de s'engager pleinement dans le programme de 4 semaines
* Implication démontrée dans la communauté
Engagement après le programme
L’une des questions les plus importantes après le programme de 4 semaines est la suivante: quelle est la prochaine étape?
Les anciens auront régulièrement la possibilité de se connecter, de poursuivre leur apprentissage, d’aider à former les futures cohortes du programme et d’appliquer les leçons, les outils et les techniques appris au profit de leurs communautés.
Parmi les opportunités exclusives réservées aux anciens élèves, citons:
Engagement des volontaires - En tant que volontaires via les sections locales des anciens ou dans les liaisons avec les pays, les anciens peuvent aider à coordonner les activités, organiser des formations, recruter des participants potentiels, examiner les candidatures et impliquer la communauté.
Fonds de transformation - Demander des ressources financières et non financières qui soutiennent les actions collectives aidant les anciens élèves à proposer des activités, des formations, des événements, des ateliers et des forums utiles à leurs communautés et à leurs pays.
Mise en réseau, événements et apprentissage continu - Tirez parti des occasions de réseautage  spécialisées (par exemple, avec des investisseurs locaux, des représentants de la fonction publique, etc.), des événements sociaux, des opportunités de formation continues telles que les Learning Labs mensuels et une plate-forme pour rester en contact avec vos collègues.
Pour plus d'informations:
Visitez la page Web officielle du programme de bourses du Centre de leadership régional YALI pour 2019 ici

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rédiger ici vos commentaires

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil