dimanche 30 juillet 2017

Programme des bourses du Haut Commissariat des droits de l'homme à Genève

Programme des bourses des minorités du HCDH des Nations Unies 2017 (Totalement financé)

Date limite: le 25 août 2017

Le Programme de bourses des minorités (MFP) a été lancé par le Haut-Commissariat aux droits de l'homme (HCDH) en 2005. À travers cette bourse, le HCDH Vise à donner aux personnes appartenant à des minorités nationales ou ethniques, religieuses et linguistiques l'occasion d'acquérir des connaissances sur le système des Nations Unies et les mécanismes traitant des droits de l'homme internationaux en général et des droits des minorités en particulier.

Le MFP est destiné à aider les organisations et les communautés à protéger et à promouvoir les droits des minorités auxquelles les boursiers appartiennent. Les Fellows sont basés au HCDH Genève, Suisse. Le MFP est interactif et comprend des séances d'information sur plusieurs sujets (par exemple, le système des Nations Unies, le travail du HCDH, les mécanismes et les instruments relatifs aux droits de l'homme), les boursiers entreprennent également des tâches individuelles et collectives. À la fin de la MFP, les boursiers devraient avoir une connaissance générale du système des Nations Unies, des instruments et mécanismes internationaux en matière de droits de l'homme en général et ceux qui concernent en particulier les minorités et être en mesure de former davantage leurs communautés / organisations.

Le Programme est en outre une opportunité pour les militants des droits de l'homme qui travaillent à la protection et à la promotion des droits des minorités pour élargir la base de leurs partenaires en établissant un dialogue stratégique avec d'autres militants du monde entier, les Nations Unies, ONG pertinentes à Genève. D'autres partenaires.

Les boursiers ont droit à ce qui suit: Un billet de retour (classe économique) du pays de résidence à Genève; Assurance maladie de base pour la durée du programme; Une allocation pour couvrir un logement modeste et d'autres frais de subsistance pour la durée du programme.

Admissibilité

Le candidat doit appartenir à un groupe minoritaire national, ethnique, linguistique ou religieux (les personnes n'appartenant pas à un groupe minoritaire ne seront pas prises en compte, même si elles ont des liens étroits avec des communautés minoritaires et / ou des organisations). Si votre communauté s'identifie comme indigène, veuillez ne pas postuler à ce programme mais au Programme de bourses indigènes; L'éducation formelle ne devrait pas être une limitation à la participation au Programme de bourses des minorités, si l'expérience pertinente peut être démontrée; Les candidats devraient avoir la capacité, la volonté et la possibilité de former d'autres personnes appartenant à des minorités lors du retour dans leurs communautés / organisations respectives et devraient accepter de le faire; Les candidats doivent avoir une bonne connaissance pratique de la langue dans laquelle le programme est transmis (anglais); Le candidat devrait être proposé et sa candidature est soutenue par son organisation et / ou sa communauté. Il est souhaitable que l'organisation parrainante soit une circonscription ou une adhésion ferme, soit représentative, entreprenne des travaux sur des questions relatives aux minorités et se compose de personnes appartenant à des minorités; L'objectif général du programme de bourses des minorités est d'offrir aux personnes appartenant à des minorités la possibilité d'acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine des droits de l'homme internationaux afin d'aider leurs organisations et communautés à protéger et à promouvoir les droits de l'homme et des minorités. Par conséquent, il est important que le candidat proposé et nommé par une organisation ou une communauté minoritaire soit quelqu'un qui retourne à son ONG pour travailler dans ce domaine. Processus de sélection La sélection des boursiers reflète un équilibre entre les sexes et le niveau régional. La situation générale des droits de l'homme dans les régions / pays respectifs est également prise en considération, tout comme la situation de la communauté minoritaire à laquelle appartient le requérant; La sélection des candidats retenus est effectuée par un groupe consultatif composé du personnel du HCDH.

Les formulaires de demande de candidature peuvent être téléchargés en anglais ou en russe. Les parties I et II du formulaire de demande doivent être remplies et signées. En outre, les formulaires de candidature doivent être accompagnés d'une lettre de recommandation officielle de l'organisme ou de la communauté qui nomme la candidature. Les demandes de bourses ne seront prises en compte que si elles sont complétées. Les candidats intéressés doivent soumettre leur demande indiquant «Demande au Programme de bourses des minorités de 2017», soit par courrier électronique à minorityfellowships@ohchr.org, copier à: mflores@ohchr.org ou par courrier à: M. Morse Caoagas Flores Coordinateur, Programmes de bourses autochtones et de minorités Section des peuples autochtones et des minorités Bureau du Haut Commissaire aux droits de l'homme 48, Avenue Giuseppe-Motta, Bureau 2-05 CH-1211 Genève 10, Suisse Les demandes envoyées par courrier électronique doivent être signées, scannées et soumises en un seule dossier Pdf.

Pour télécharger le formulaire anglais, cliquez ici

samedi 29 juillet 2017

Recrutement de 1000 jeunes professionnels pour l'Administration congolaise

Recrutement de jeunes professionnels

LA SODEICO RECRUTE POUR L’ADMINISTRATION PUBLIQUE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO DES JEUNES UNIVERSITAIRES DIPLOMES DE TOUTES FORMATIONS CONFONDUES INTERESSES A UN EMPLOI
N° d’offre : N°CAB.MIN/FP/ /SGA/CMRAP/JSB/TB/001/2017
Source de financement : Gouvernement de la République à travers le Projet de Réforme
et de Rajeunissement de l’Administration Publique (PRRAP)

Lieu : Toutes les Provinces de la RD Congo

Date de publication : le 27 juillet 2017

Date de clôture : le 11 Août 2017

1. CONTEXTE

Dans le cadre de la politique de rajeunissement de l’Administration Publique, le Gouvernement congolais par son Ministère de la Fonction Publique recrute « 1.000 (Mille) jeunes universitaires » à travers des épreuves conformes aux normes statutaires et aux exigences qui reposent sur des standards internationaux. Ces jeunes sont destinés à travailler au sein des administrations provinciales déconcentrées. Ils suivront une formation professionnelle de deux mois et effectueront un stage professionnel de 4 mois dans les administrations publiques sectorielles. A l’issue de ces formations, appuyé par des bailleurs de fonds, les jeunes formés seront admis sous statut par Arrêté du Ministre ayant la Fonction Publique dans ses attributions. Ils bénéficieront des avantages y afférents.

Etes-vous un jeune universitaire diplômé, désireux de faire carrière au sein de l’Administration Publique Congolaise? Nous vous invitons à poster votre candidature selon les instructions ci-dessous.

2. CONDITIONS D’ELIGIBILITE

- Etre de nationalité Congolaise ;
- Etre titulaire d’un diplôme de Licence (Bac +5) au minimum ;
- Etre âgé de 35 ans au maximum ;
- Maîtrise des outils de bureautique (atout) ;
- Avoir des aptitudes à travailler au sein de l’Administration Publique.

3. POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Pour postuler:

Etape 1 : Remplir et valider, le « formulaire de recrutement » en cliquant sur le bouton validez;
Etape 2: Compléter les éléments de votre dossier en y joignant les documents ci-dessous( format accepté : WORD, PDF, JPG):
1. la Pièce d’identité (carte d’électeur ou passeport en cours de validité) ;
2. l’Attestation de bonne vie et mœurs ;
3. l’Attestation d’aptitude physique ;
4. le Diplôme (ou attestation de réussite, relevé) de licence (Bac+5) ;
5. le Curriculum Vitae (CV) au maximum 1 page ;
6. la Lettre de motivation au maximum 1 page (adressée à Son Excellence Monsieur le Ministre de la Fonction Publique).

NB : Si vous postulez à partir de votre smartphone, il vous sera plus aisé de photographier les documents demandés à l’étape 2 et de les joindre ensuite.

4. INFORMATIONS

- Seuls les candidats dont les dossiers rempliront les conditions d’éligibilité seront convoqués aux épreuves écrites.
- Les épreuves se passeront dans le Chef-lieu de la province où réside le candidat présélectionné.
- Sachant que ce processus de recrutement concerne toutes les 26 provinces du pays, chaque candidat est tenu de prendre toutes les dispositions pour se rendre au lieu de passation des épreuves, lequel lui sera communiqué lors de la convocation.

- Les candidatures féminines sont vivement encouragées !
- Si vous éprouvez des difficultés pour postuler sur le site, n’hésitez pas à contacter notre Call Center Sodeico-JPO aux numéros ci-après pour une assistance technique : +243 894335194, +243 829867314, +243 829073486, +243 907637329, +243 994603259 ou écrivez-nous à l’adresse Email : jpo@sodeico.org
Fait à Kinshasa, le 27 juillet 2017

Pour postuler, cliquez ici

Libellés :

Devenez Ambassadeur d'Opportunités Gratuites

DEVENEZ AMBASSADEUR D'OPPORTUNITÉ GRATUITE DANS VOTRE PAYS

Dans le Cadre de l'expansion de notre plateforme, nous recrutons des Jeunes Ambassadeurs âgés de 18 à 35 ans dans tous les pays francophones.

Objectif : accroître notre pénétration de l"espace francophone.

Date limite le 18 août 2017

Missions :

Rédiger des articles pertinents;
Promouvoir notre plateforme;
Répertorier les opportunités locales, nationales et internationales;
Représenter notre plateforme dans des événements;
Proposer des partenariats ou les accepter;
Chercher des contributeurs financiers;
Vendre des espaces publicitaires et
Organiser des événements locaux;

Critères d'Admissibilité

Être jeune âgé de 18 à 35 ans
Être issu d'un pays francophone,
Parler Anglais ou Français,
Être à même de rédiger 3 articles sur des sujets pertinents dans les thèmes suivants: Entreprenariat, Blogging, Réussite sociale ou des success story

Avantages:

Recommandation lors des concours internationales;
Voyage une fois l'année tout frais couverts à Kinshasa; et dans un pays dans les 5 continents;
Rémunération sur base de pourcentage;
D'autres opportunités.

Pour postuler, envoyer votre cv et lettre de motivation à aristotelapa@gmail.com

Libellés :

vendredi 28 juillet 2017

Bourse de L'Initiative Ashinaga 2017 pour orphelins au Japon

BOURSE DE L’INITIATIVE D’ASHINAGA  2017 POUR LES ORPHELINS AU JAPON

Date limite : 7 août 2017

L’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique a été lancée en 2014. Notre mission est d’accompagner l’Afrique subsaharienne dans ses efforts de développement en favorisant l’accès aux études supérieures à l’étranger. Nous soutenons des étudiants orphelins déterminés à retourner dans leur pays afin d’y effectuer un changement, en fournissant l’accès à un soutien financier complet pour un diplôme de premier cycle dans une université à l’étranger, les frais de scolarité, de logement, de transport et possibles autres étant compris.

Critères

La candidature est ouverte à ceux qui :
ont perdu leur père, leur mère, ou les deux
sont nés après le 1er octobre 1994
ont completé leur education ( primaire et secondaire ) lors des 2 dernieres annees ou qui l’auront fini à la date du 1er août 2017 ( les brevets professionnels ne sont pas acceptes )
veulent retourner chez eux ou en Afrique subsaharienne, afin de contribuer activement à la société africaine après avoir été diplômé de l’université
Documents à soumettre pour la candidature
Formulaire de candidature
Working email address and telephone number
La copie du certificat de décès du ou des parents ou un document officiel alternatif
La copie de l’acte de naissance
La copie de la carte d’identité nationale ou du passeport
La copie du baccalauréat série générale ou une autre qualification de la fin des études secondaires, et le relevé
de notes de l’examen
Les copies des bulletins scolaires / relevés de notes des 3 années du lycée
Une photo d’identité (3,5cm x 4,5 cm)
Les deux rédactions, voir ci-dessous
Rédaction
Veuillez rédiger sur une feuille de papier séparée. Si vous choisissez d’écrire votre réponse à la main, veuillez écrire en minuscule et à l’encre noire ; les crayons ne doivent pas être utilisés. Une écriture illisible pourrait affecter votre
candidature.
Rédaction 1 : Veuillez décrire votre enfance et l’expérience de la perte de votre / vos parents. Quels défis avez-vous rencontrés après cette perte et comment avez-vous surmonté ces difficultés ? Nous voulons que vous vous concentriez sur ce que vous avez fait afin de continuer vos études. ( 500 mots maximum).

Rédaction 2 : Veuillez écrire une lettre de motivation décrivant ce que vous voulez étudier à l’université à l’étranger et pourquoi. De plus, veuillez parler de vos plans futurs et comment vous voulez utiliser les connaissances et expériences acquises lors de vos études futures. ( 500 mots maximum).

N’oubliez pas qu’une lettre de motivation vous concerne personnellement. Ashinaga s’intéresse à comment vous tirez profit des ressources et opportunités auxquelles vous avez accès.

Pays éligibles

Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Madagascar, Mali, Mauritanie, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, Togo.

Comment Postuler

Il y a trois façons de postuler à l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique. Veuillez choisir une méthode et soumettre les bons documents avant la date limite. Nous vous conseillons fortement de postuler par email ou en ligne.

À NOTER : cette candidature et le processus de sélection sont GRATUITS. Toute personne demandant le paiement à n’importe quelle étape du processus le fait contre la volonté d’Ashinaga, et ne doit pas être payée.

À NOTER : tous les documents doivent être soumis en anglais ou en français. Si les documents ne sont écrits dans aucune de ces 2 langues, le candidat devra les faire traduire par un organisme officiel. Utilisez le calendrier occidental pour remplir la candidature. Si vous envoyez par la Poste, n’envoyez pas vos documents officiels mais une copie.
En ligne Par e-mail Par la poste
Pour télécharger le formulaire ou le remplir en ligne et tous les autres détails, cliquez ici

Libellés :

Recrutement des Traducteurs Anglais - Français pour le Compte de la Francophonie pour Séoul 2018

Recrutement des Traducteurs Anglais - Français pour le compte de la Francophonie pour Séoul en Corée du Sud

Date limite: le 15 septembre 2017)

L’OIF lance un appel à manifestation d’intérêt auprès de ses États membres pour la participation à la prise en charge de 10 jeunes traducteurs-interprètes volontaires pour les Jeux olympiques et paralympiques PyeongChang 2018.
Pour plus d’informations et postuler, cliquez ici

Libellés :

jeudi 27 juillet 2017

4ème Sommet de la Jeunesse Afrique-Europe 2017 à Abidjan

Date de clôture des candidatures: 6 août 2017

Le 4ème sommet de la jeunesse Afrique-Europe rassemblera plus de 120 jeunes leaders des deux continents, y compris de la diaspora africaine, du 9 au 11 octobre à Abidjan, en Côte d'Ivoire. L’objectif du Sommet sera de tomber d’accord sur une déclaration autour des thèmes tels que l'éducation, la paix et la sécurité, l'environnement, l’emploi & l’entrepreunariat, l'inclusion démocratique et la culture.

Critères de participation: - Avoir la citoyenneté d'un pays Africain - Âge 18-35 - Faire partie d’une organisation /réseau de jeune - Expérience dans la mise en œuvre d'une initiative relative à au moins un des thèmes - Intérêt préalable et / où connaissance préalable relative à la coopération Afrique-Europe - Capacité de travailler en anglais ou en français

Un groupe de suivi, l'initiative "plug-in" travaillera sur la la mise en œuvre de la déclaration ressortant du Sommet des Jeunes entre le 30 octobre et le 29 novembre via le développement des projets pilotes concret sur la coopération Afrique-UE. Ceux-ci seront présentés au Sommet UA-UE qui sera axé sur la jeunesse du 29 au 30 novembre, également à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Critères de participation: - Disponibilité à temps plein (pour une période d'environ 6 semaines en octobre et novembre) - Connaissance d'un ou de plusieurs sujets (éducation et compétences, paix et sécurité, environnement, création d'entreprises et emplois, gouvernance et inclusion démocratique, culture et arts) - L'expérience de collaboration dans des équipes internationales et multiculturelles

Informations générales:

La jeunesse africaine et européenne présente aujourd'hui de nombreux défis communs tels que la pauvreté et l'accès limité aux ressources, à l'éducation, aux soins de santé et à l'emploi, ainsi que la discrimination sociale, le manque de participation à la prise de décision et les conflits militaire. En réunissant des organisations provenant de la jeunesse africaines et européennes et des jeunes motivés et engagés, le Sommet et l'initiative plug-in renforceront la participation directe au dialogue politique qui définit la réalité actuelle et les résultats futurs.

Les organisations de jeunesse impliquées comprennent l'Union panafricaine de la jeunesse (PYU), le Forum européen de la jeunesse (YFJ), le Conseil consultatif sur la jeunesse du Conseil de l'Europe (AC-CoE), le Réseau des organisations internationales de jeunesse en Afrique (NIYOA), le Réseau des jeunes de la diaspora africaine En Europe (ADYNE), le Forum des jeunes africains des Caraïbes et du Pacifique (ACP YPN) et de la diaspora africaine en Europe (ADYFE).

Tous les frais de voyage, de repas et d'hébergement sont couverts pour les candidats choisis

Veuillez compléter votre candidature pour participer au Sommet. La participation à Youth Plug-in Initiative est facultative dans la section 6 du formulaire.

Pour postuler, cliquez ici

Libellés :

mercredi 26 juillet 2017

Devenez volontaire d'Amnesty Internationale à Dakar

Date limite: le 28 juillet 2017

Amnesty International fait actuellement un recrutement des bénévoles qui pourront aider l'équipe francophone de l'Afrique de l'Ouest idéalement pendant cinq jours par semaine pour un maximum de 6 mois (3 mois renouvelable une fois).

Les pays couverts comprennent: le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Amnesty International offre un nombre limité de postes de bénévoles dans son bureau régional de Dakar. Ces postes sont conçus pour les étudiants diplômés ou diplômés ayant des connaissances et des compétences dans les domaines des sciences sociales et humaines, en particulier du droit, des droits de l'homme, de l'éducation, de la communication et de la science politique. Le candidat sélectionné va acquérir une série de bénéfices, y compris une introduction à la dynamique des droits de l'homme dans la région de l'Afrique de l'Ouest et du Centre. Le candidat se familiarisera avec les organisations régionales et locales. Le bénévole travaillera avec un large éventail de personnes et participera à diverses activités de recherche et de campagne pour faire une différence dans la lutte pour les droits de l'homme dans la région et dans le monde.

Avantages

Amnesty International - Bureau régional de Dakar Ouest et Afrique centrale fournira une allocation mensuelle de 150 000 FCFA pour couvrir les dépenses. Amnesty International - Le bureau régional de Dakar Ouest et Afrique centrale ne fournira pas d'hébergement aux stagiaires, mais peut fournir une assistance aux citoyens non sénégalais pour prendre des dispositions d'hébergement.

Liste des tâches

• Surveillance de la presse et du dépôt électronique: nous surveillons quotidiennement les journaux sur Internet. Les articles pertinents sont ensuite déposés électroniquement dans des bases de données avec des informations particulièrement importantes transmises aux équipes par courrier électronique;

• Correspondance: le volontaire sera invité de temps en temps à répondre à la correspondance générale et à communiquer avec l'adhésion d'Amnesty International (AI) par lettre ou par courrier électronique;
• Aider à rédiger et à éditer des documents AI, composés à la fois de documents et de documents de recherche et de campagne;
Traduction de documents et de correspondance de l'anglais au français et du français à l'anglais. • Réaliser des recherches sur le bureau et résumer le matériel de recherche.

Compétences essentielles et expérience

1. Bonne capacité de travail informatique;
2. Niveau courant de l'anglais et du français écrit et parlé;
3. Bonne capacité interpersonnelle et de communication;
4. Capacité de gérer une charge de travail variée et de travailler de manière autonome;
5. Précision et attention aux détails ;6. Possibilité d'entreprendre des travaux de bureau comme la photocopie, le dépôt, l'archivage et d'autres tâches administratives;
7. Contexte par étude, travail ou autre expérience dans un domaine pertinent, comme le Droit, les relations internationales, les sciences politiques ou les sciences sociales, etc.

Compétences et expérience souhaitables

• Intérêts Dans la région de l'Afrique de l'Ouest et de l'Afrique centrale;
• Connaissance ou intérêt dans la loi, l'histoire et la politique;
• Connaissance des organisations de campagne et du travail d'IA;
• Expérience dans la recherche, y compris la bibliothèque, Internet et autres recherches;
• Expérience de travail en équipe;
• Expérience administrative, Y compris le dépôt manuel et électronique Le bénévolat dans l'une des principales organisations mondiales de défense des droits de l'homme peut fournir de la valeur Une expérience réussie et à la suite de votre placement bénévole bénévole, vous pouvez demander des références. Cependant, veuillez noter que le bénévolat ne mène pas directement à un emploi avec Amnesty International. Le bénévolat n'est pas payé, bien que les frais de déplacement et de repas soient fournis. Nous ne pouvons offrir que des conseils très limités en termes de recherche d'hébergement et les bénévoles sont responsables d'organiser leur propre visa / permis de travail si nécessaire.

Pour postuler, cliquez ici (détails en anglais et en français).

Libellés :

mardi 25 juillet 2017

Cours gratuit certifié par google sur le Marketing en ligne

Date limite: En cours

Voulez-vous apprendre le marketing Internet, les réseaux sociaux? Voulez-vous obtenir un certificat de Google? Vous recherchez des cours gratuits auprès de Google?
Cours gratuits de Google sur le  marketing en ligne.

Sélectionnez les sujets que vous souhaitez apprendre ou complétez un cours de formation pour obtenir un certificat à partir d'Internet Google.  Faites Accroître vos connaissances numériques à travers un Cours gratuit sur le Marketing en ligne pour faciliter vos options de la recherche aux médias sociaux, pour vous aider à développer votre entreprise ou votre carrière. Obtenez gratuitement un diplôme certifié par Google et démarrez votre carrière avec une certification numérique impressionnante.Ce cours gratuits en ligne vous guidera à travers tout, des moteurs de recherche, des médias sociaux et au-delà.

N.B: le cours se déroule en anglais.
Pour lire postuler, cliquez ici.

Libellés :

lundi 24 juillet 2017

Cours gratuit en ligne sur la création des entreprises

Date limite: le 07 oct 2017
Par l'Université de Mont Pellier en France
Ce MOOC est dédié à la création d’entreprises innovantes. Tous les types d’innovation sont intégrés, pas seulement l’innovation technologique mais aussi l’innovation en marketing, dans la relation client, dans le business model ou encore dans sa dimension sociale. Le MOOC concerne les innovations de produits mais aussi de services.
La création peut se représenter comme un parcours composé d’étapes clés : de l’idée au projet, du projet à sa réalisation. Ce MOOC se propose de décrire en 6 semaines chacune de ces phases essentielles à la réussite du projet entrepreneurial.
En suivant ce cours, les apprenants auront donc un aperçu global de la création d’entreprise et seront capables d’en comprendre les différents aspects. Des éléments de réponses aux questions indispensables de la création d’entreprise seront abordés :
Comment évaluer la validité, la faisabilité d’une idée innovante ?
Comment passer de l’idée au projet grâce à un Business Model adapté ?
Comment monter un Business Plan financier ?
Comment financer l’entreprise innovante et quels sont les critères des investisseurs ?
Quels aides et conseils sont à la disposition des porteurs de projet ?
A l’issue de ce MOOC, les participants ayant un projet de création auront les outils pour le concrétiser. Les apprenants qui n’ont pas de projet, auront un aperçu clair du processus qu’est la création d’entreprise et l’avis de plusieurs experts du domaine.
Il s’agit de la seconde session de ce MOOC. Parmi les nouveautés, vous pourrez découvrir de nouvelles interviews de créateurs d’entreprise, mais également une vidéo d’un avocat spécialisé en droit des sociétés qui vous donnera des précisions sur les statuts juridiques et les relations entre associés.
A qui s'adresse ce cours ?
Ce cours s’adresse à tous ceux qui ont un intérêt pour la création d’entreprise innovante.
Il est particulièrement adapté aux personnes ayant un projet de création, qu’il soit encore au stade de simple idée ou qu’il soit un peu plus abouti.
Il s’adresse également aux personnes en cours de création, qui sont déjà engagées dans ce processus mais souhaiteraient acquérir des savoir-faire notamment sur les points clés du business model, la rédaction du business plan ou encore la recherche de financements adaptés.
Il peut également être suivi par ceux qui n’ont pas de projet précis mais qui sont curieux ou intéressés par cet univers.
Ce MOOC est donc dédié aux passionnés d’innovation, du monde de la création d’entreprise et des start-ups.
Plan du cours
INTRODUCTION : Découverte de la plateforme FUN , de l'organisation et du déroulement du cours, des objectifs pédagogiques, intégrer la communauté du MOOC.
SEMAINE 1 : Introduction à la création d’entreprise
SEMAINE 2 : Le Business Model
SEMAINE 3 : Les points clés du Business Model
SEMAINE 4 : Le Business Plan
SEMAINE 5 : Financer l’entreprise innovante
SEMAINE 6 : Les aides et conseils
Format et organisation du cours
Ce MOOC se déroulera sur six semaines. La première introduira la création d’entreprises innovantes à travers plusieurs interviews de créateurs venus partager leur expérience entrepreneuriale. Les semaines suivantes comprendront chacune deux à trois vidéos de cours dont certaines seront complétées par des témoignages de professionnels.
Des ressources complémentaires ainsi qu’un lexique seront proposés en accompagnement des vidéos.
Afin de développer une mise en pratique des idées et projets, deux activités fil rouge sont prévues. Celles-ci seront facultatives et prendront la forme d’un concours entre les porteurs de projet participant au MOOC. L’objectif est de permettre à ceux qui le souhaitent de présenter leur projet en utilisant les formats des concours de start-ups. Ils auront ainsi un retour sur leur présentation. Un projet de création fictif pourra également être utilisé par les apprenants.
Lors de la première session, 2 projets avaient été remarqués : Les Cartons et Merci pour le Pain, qui ont ensuite reçu un coaching personnalisé d’incubateurs de la région de Montpellier. Le projet Les Cartons a par la suite remporté le défi Education, Intégration et Lutte contre les inégalités de la 5ème édition du Concours Coup de Pousse organisé par la Région Occitanie.
Prérequis
Ce MOOC ne nécessite aucun prérequis particulier si ce n'est un intérêt pour la création d’entreprise et le monde des start-ups innovantes.
Pour plus de détails et vous inscrire, cliquez ici

Libellés :

samedi 22 juillet 2017

Savoir monter une Candidature Gagnante

3. Monter une candidature gagnante

Ma méthode consiste à vous orienter à postuler sur des opportunités des bourses rendues publiques et non à aller solliciter de vous même une bourse en ecrivant à des ambassades étrangères ou des universités, voire des fondations. La raison est simple, vous n'aurez que 3% de chance d'être favorablement répondu.
Je vous exhorte pour autant à veiller aux points ci-dessous pour accroître vos chances d'être sélectionné par les comités de sélection.
afin de bien se préparer aux bourses d'études les candidats francophones doivent veiller à ces premiers points:  il s'agit premièrement de la lecture de l'appel d'offre ou l'appel à candidature, du délai ou la période de candidature, des critères d'éligibilité ainsi que des méthodes, éléments et exigences de candidature.
lorsqu'on n'a pas très bien lit l'appel à candidature, la mise en application de ces points cardinaux on a déjà échoué dans sa candidature dans une bourse d'étude. c'est cela la règle fondamentale et la toute premiere qu'il faut respecter.

Nous allons decortiquer pour une profonde comprehension;

3.1. Délai ou période de candidature

il faut toujours veiller à respecter le délai ou la période de candidatures, cela constitue bel et bien le premier facteur de réussite de votre candidature. Être en dehors du délai des candidatures conduira les organisateurs à déclasser d'office votre candidature. Lorsqu'il faut postuler à des bourses études, vous devez vous rassurer de le faire en temps réel et surtout avant la fin de la période des candidatures; celles-ci sont toujours inscrites dans les appels d'offres ou de candidatures qui sont publiés pour toutes les bourses d'études...


Extrait de notre ouvrage 
Obtenir une bourse d'etude, qutre points cardinaux. 
Pour le commander, 
+243973703004 (whatsapp
) ou ecrire  un message aristotelapa@gmail.com

Libellés :

jeudi 20 juillet 2017

Programme de bourses TED 2018 à Vancouver au Canada

Programme de bourses TED 2018 pour les penseurs et les réalisateurs extraordinaires (entièrement financé à Vancouver, Canada)

Date limite d'inscription: le 10 septembre 2017

Chaque année, le programme Fellow de TED ouvre des applications pour trouver une nouvelle classe de penseurs extraordinaires et Faiseurs. Bien que nous visions des innovateurs de 21 à 40 ans, TED encourage toute personne âgée de plus de 18 ans à postuler.

Exigences:

TED recherche différents candidats que de nombreux autres programmes axés sur le leadership. Au lieu des gens d'affaires, des professionnels, des politiques et des fonctionnaires, le programme TED Fellows se concentre sur les réalisateurs, les créateurs, les inventeurs, les défenseurs, les cinéastes et les photographes, les musiciens et les artistes, les scientifiques, les entrepreneurs, les chefs d'ONG et les militants des droits de l'homme.
En plus d'un accomplissement impressionnant, un bon caractère et un bon coeur sont deux traits très importants que nous recherchons dans tous les potentiels TED Fellow. Plus que tout, cet accent sur le caractère a défini le succès du programme TED Fellows.

Avantages:

Une fois que le candidat est sélectionné comme membre de TED, l'organisateur couvrira les vols des candidats (ou équivalent) à destination et en provenance de la conférence TED, tout visa dont vous avez besoin, la chambre, le conseil + les aliments pendant la conférence et un col de la conférence; TED fournira une lettre d'invitation officielle qui devrait être suffisante pour la plupart des demandes de visa de pays; Votre lettre d'invitation officielle peut également être utilisée pour documenter le voyage si le candidat est étudiant dans un autre pays.
TED ne couvre pas les frais de demande de visa; Les boursiers ont accès à des opportunités de mentorat personnelles. Le processus de candidature Les candidats peuvent postuler pour participer à TED ou TEDGlobal. TED accueille toute personne âgée de plus de 18 ans pour postuler. TED choisit 20 membres pour assister à chaque conférence TED

Pour postuler, et des détails complémentaires, cliquez sur:
https://www.ted.com/participate/ted-fellows-program/apply-to-be-a-ted-fellow

mercredi 19 juillet 2017

PRIX JEUNE ENTREPRENEUR DE LA FRANCOPHONIE 2017


APPEL À CANDIDATURES "PRIX JEUNE ENTREPRENEUR(E) FRANCOPHONE 2017"

La Stratégie jeunesse de la Francophonie (2015-2022), institue l’organisation d’un prix pour célébrer les mérites des jeunes qui apportent par leur génie entrepreneurial une contribution à la francophonie. L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) avec l’appui de ses partenaires, lance le 1er concours du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone. Son but est de mettre en avant les initiatives entrepreneuriales des jeunes, leur donner de la visibilité, les encourager à persévérer et les projeter comme « modèles » afin de promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les jeunes. Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick et la CONFEJES apportent leur partenariat à l’OIF et s’associent à l’organisation du Prix de 2017, avec la participation de l’entreprise Ernst et Young (EY).

Le présent appel à candidatures est un concours ouvert aux femmes et hommes âgés de 18 à 35 ans propriétaires d’une entreprise. Les candidates et candidats doivent être francophones, ressortissants d’un pays membre de l’OIF et être des entrepreneurs confirmés ayant déjà une affaire qui fonctionne avec des réalisations vérifiables.

Objectif

L’objectif du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone est de stimuler, récompenser et mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse francophone dans le domaine de l’entrepreneuriat et la création de richesse durable. C’est également un moyen de reconnaitre le rôle essentiel de l’entreprise privée pour le développement économique dans les pays francophones et valoriser la contribution des jeunes qui ont du succès dans le monde des affaires. En outre, le prix vise à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Domaines d’entreprise primés

Le concours est ouvert à tous les champs de l’entrepreneuriat, mais la priorité sera accordée aux entreprises œuvrant dans les domaines économiques suivants :
Économie mauve: Culture, éducation y compris promotion de la langue française;
Économie circulaire et solidaire ainsi que changements climatiques;
Économie verte: Développement durable y compris agriculture;
Économie des technologies de l'information et de la communication;
Économie bleue: Ressources marines, pêche et aquaculture.

Remise du Prix

Deux jeunes entrepreneurs, une jeune femme et un jeune homme seront lauréats du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone 2017. Ils recevront chacun une enveloppe de 10 000 euros ainsi qu’un appui technique. Le choix des lauréats sera effectué via un processus de sélection transparent.

Critères d’admissibilité

L'entrepreneur(e) est originaire d'un pays membre de l'OIF (voir liste ou www.francophonie.org );
L’entrepreneur(e) est francophone et âgé entre 18 et 35 ans au moment de la remise du prix;
Les activités de l’entreprise se déroulent dans au moins un pays membre de l’OIF;
L’entreprise est exploitée depuis au moins 2 ans au moment de la clôture du concours le 30 août 2017
Être propriétaire d’au moins 51% du capital, soit, avoir le plus grand nombre d’actions ou de parts émises;
L’entreprise a eu du profit brut dans l’année fiscale 2016;
L’entreprise doit être active et ne pas avoir déclaré faillite;
Aux fins du présent Concours, chaque participant(e) ne pourra représenter qu’une entreprise.
Les critères principaux d’évaluation des candidatures se baseront, sans se limiter, sur le rendement financier, la vision et l’esprit d’entreprise, la contribution à l’économie verte et la responsabilité sociale.

Comment participer?

Les candidats intéressés doivent prendre connaissance des conditions de candidature et les critères de sélection précisés dans le document téléchargable suivant: Règlement du concours
Les candidatures se font en remplissant le "Formulaire de mise en candidature" en ligne
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 août 2017 à 23h59 Temps universel .

En supplément quelques questions et réponses
Contacts et renseignements
M. Moussa SINON
Spécialiste de programme
jeunesse@francophonie.org
M. Ma-Umba MABIALA
Directeur de l'éducation et de la jeunesse de l'OIF
L’OIF compte 58 États et gouvernements membres et 26 pays observateurs,
www.francophonie.org

Libellés :

lundi 17 juillet 2017

L’Initiative de promotion de nouveaux talents de l'Unicef

L’Initiative de promotion de nouveaux talents/The New and Emerging Talent Initiative (NETI) est un point d’entrée pour les professionnels dynamiques intéressés par une carrière internationale avec l’UNICEF. Il s’agit d’un dispositif particulièrement compétitif.


NETI Communications P-3 banner
  • Conditions requises
Avoir un diplôme universitaire supérieur (du niveau ou équivalent Master) au moment de la demande (l’expérience professionnelle ne peut se substituer au diplôme).

Maîtriser l’anglais et une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, français, russe ou espagnol) ; la connaissance des langues locales peut être un atout.

Être prêt à travailler dans n’importe quel bureau de l’UNICEF dans le monde entier, y compris ceux situés dans des zones difficiles.

Deux années d’expérience de travail pertinente pour les fonctions à la classe P-2 et au moins cinq années d’expérience de travail pertinente pour les fonctions à la classe P-3. L’expérience pertinente doit inclure le travail dans les pays en développement et dans des environnements multiculturels.

La préférence est donnée aux candidats de moins de 35 ans.


  • Programme
Les candidats retenus seront d’abord déployés auprès de leurs bureaux respectifs, suivra une immersion au siège de l’UNICEF à New-York.

Les participants sont soumis à une évaluation continue tout au long de leurs missions.

À la fin de la première année, et compte tenu de leurs performances, les participants NETI sont prolongées pour une deuxième année dans leur affectation d’origine ou, si nécessaire, en dehors du Programme NETI.

Après environ 18 mois à compter de l’affectation initiale, un jury d’évaluation des performances est convoqué. Il examine la performance globale des participants au Programme NETI et juge de la pertinence de les insérer à des "Groupes de talent" où leurs candidatures sont examinées en priorité pour les postes vacants.

  • Procédure de sélection / Postes à pourvoir
La durée moyenne du processus de sélection est de 4 à 5 mois.

Pour plus de détails, cliquez ici

Libellés :

jeudi 13 juillet 2017

Jeunes Volontaires de l'Union Africaine pour 2018


Jeunes Volontaires de l'Union Africaine pour 2018
 IMG 000000 000000
Le Corps des Jeunes Volontaires de l’Union Africaine (CJV-UA), établie en 2010, est un programme de développement continental de l’union africaine conçu pour promouvoir le volontariat dans tous les États membres de l’Union africaine. Le programme vise à approfondir l’état de jeunes en Afrique en tant qu’acteurs clés dans le développement des objectifs et des buts de l’Afrique, favorisant leur participation à l’élaboration de
politiques ainsi que la conception et la mise en œuvre des interventions pertinentes vers la vision de l’UA : « l’Afrique que nous voulons ». Il rassemble les jeunes à partager les compétences, les connaissances, la créativité et l’apprentissage afin de créer un cadre plus intégré et prospère du continent entraînée par ses citoyens. Les possibilités de volontariat sont destinées à renforcer le professionnalisme et un sens de la responsabilité chez les participants, renforçant ainsi leur employabilité.
Jeunes professionnels africains sont recrutés pour servir pendant une période de 12 mois dans un États membres de l’UA autre que le leur. L’appel à candidature de la prochaine cohorte des volontaires de l’UA est du 11 au 31 juillet 2017 pour le déploiement en 2018.
Critère d’admission:
 Les candidats doivent répondre aux critères suivants:
1) Citoyen d’un Etat membre de l’UA vivant sur le continent ou la diaspora africaine;
2) âgés entre 18 et 35 ans;
3) Avoir suivi une formation certifiée de niveau universitaire (vérifiable)
4) Etre disponible pour 12 mois de volontariat dans n’importe quel pays africain
5) Prêt à vivre et travailler dans un autre Etat membre de l’UA;
6) Maîtriser au moins une langue officielle de l’UA (Arabe, Anglais, Français,
Portugais);
7) Avoir au moins une année d’expérience vérifiable en tant que volontaire et une
année d’expérience de travail.
Pour télécharger e formulaire de candidature, cliquez ici
Pour plus de détails, cliquez ici (texte français après celui de l'anglais)

Libellés :

mardi 11 juillet 2017

Bourses d'études de l'université de Laval au Canada 2017


Bourses d'études de l'université de Laval au Canada 2017


Bandeau BBAF

Nous avons mis à votre disposition une série des bourses d'étude au Canada. Pour scruter, cliquez ici

Libellés :

samedi 8 juillet 2017

Programme des jeunes administrateurs de l'ONU

Programme des jeunes administrateurs de l'ONU

Date limite: 22 août 2017








onu
22 août 2017 pour postuler au Programme des jeunes administrateurs de l'ONU
Le programme Jeunes administrateurs est une initiative visant à recruter des professionnels talentueux et hautement qualifiés qui débuteront une carrière de fonctionnaires internationaux au Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies. Il consiste en un concours d'entrée et comporte des programmes de perfectionnement professionnel pour tous les lauréats qui entament une carrière au sein de l'Organisation.

Le concours de l'année 2017 sera offert dans les domaines suivants : Réseau Gestion et administration, Réseau Information et gestion des conférencesRéseau Paix et questions politiques et humanitaires.


  • Qui peut se porter candidat ?
Le programme Jeunes administrateurs est organisé une fois par an et est ouvert à tous les ressortissants des pays qui participent aux procédures de recrutement annuelles. La liste des pays participants est publiée chaque année et varie d'une année à l'autre.

Principaux critères d’admissibilité :
◦Vous devez avoir la nationalité d'un pays participant.
◦Vous devez être titulaire d'au moins un diplôme universitaire de premier cycle en rapport avec l’un des sujet de examen énoncés dans l’appel à candidature.
◦Vous devez être âgé de moins de 32 ans dans l'année où le concours est organisé.
◦Vous devez parler couramment l'anglais ou le français

  • Participation du personnel de l'Organisation des Nations Unies
Ce concours est aussi organisé pour les fonctionnaires du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies de la catégorie des services généraux et des catégories apparentées qui aspirent à faire carrière en tant qu'administrateurs et fonctionnaires de rang supérieur. Pour plus d'informations concernant les fonctionnaires participant au programme Jeunes administrateurs, cliquez ici.

  • Sujets d'examen
En fonction des effectifs nécessaires, les concours sont organisés pour différentes sujets d'examen. La description des responsabilités, des compétences et de la formation requises diffèrent d'une sujets d'examen à l'autre. Les familles d'emploi du concours seront annoncés plus tard cette année.

Libellés :

mardi 4 juillet 2017

Formation intensive au Canada sur la réglementation économique et financière de l'industrie électrique – Édition 2017

Formation intensive au Canadasur la réglementation économique et financière de l'industrie électrique – Édition 2017

formationreglementationmontreal_sept2016_ifdd_400

Début de l'opération : 16 octobre 2017
Fin de l'opération : 20 octobre 2017
Lieu de l'opération : Montréal [Canada]


L'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), organise depuis 1999, en collaboration avec le Centre d'études en réglementation économique et financière (CEREF) de l'Université de Sherbrooke au Québec, un cours intensif de haut niveau sur la Réglementation économique et financière des industries de réseau. La 15ème édition de ce cours se tient à Montréal, au Canada du 16 au 20 octobre 2017.
L'IFDD offre 5 bourses complètes exclusivement réservées aux candidats provenant des administrations publiques. Ces bourses seront accordées sur la base des profils des candidats et d'une bonne répartition géographique (tenant compte du nombre de bourses accordées au cours des sessions précédentes). L'IFDD accorde également huit (8) bourses partielles couvrant uniquement les frais d'inscription et de séjour mais pas le transport international jusqu'à Montréal.
NB : La priorité des inscriptions sera accordée aux candidats se prenant entièrement en charge

Partenaires

  • CEREF (Centre d'études en réglementation économique et financière) [Canada - Québec]

Le contexte

Au cours des dernières années, la structure et l’organisation des marchés électriques ont beaucoup changé suite aux changements technologiques, réglementaires, environnementaux et aux pressions de plus en plus grandissantes des groupes d’intérêt particulier pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre et le développement durable. Les agences de régulation, se trouvant à la croisée des chemins, cherchent à développer des nouveaux modèles de réglementation et à adopter des nouvelles politiques qui offrent un environnement clair et stable afin d’inciter les entreprises à investir en infrastructure et dans les programmes d’efficacité énergétique. Dans ce contexte, la promotion des énergies renouvelables est devenue une priorité dans plusieurs juridictions réglementaires.
Dans ce contexte et dans le but d’offrir une occasion unique aux participants de vivre de près l’expérience réglementaire, le CEREF, en collaboration avec l’IFDD, propose une formation de haut niveau sur la régulation du secteur électrique en Afrique.

Le public visé

Les participants à cette formation seront principalement :
  • des régulateurs, 
  • des cadres d’entreprises électriques et d'industries connexes, 
  • des fonctionnaires d'agences spécialisées sur la régulation, l’environnement et les réformes du secteur.

Les objectifs

La formation pour cadres vise à donner aux participants :
  • des connaissances théoriques et pratiques ainsi que des outils économiques, financiers, institutionnels et techniques, afin qu’ils puissent mieux exercer leurs fonctions dans leur travail respectif
  • des bases solides en réglementation afin qu’ils puissent développer des approches critiques leur permettant de mieux réglementer et/ou d’augmenter la performance du secteur électrique
  • du savoir-faire par l’entremise des enseignements tirés d’expériences et des meilleurs pratiques internationales afin qu’ils puissent mettre en application les connaissances apprises lors de cette formation.

Le contenu

La formation se concentrera sur les principaux thèmes suivants :
  • Fondements théoriques de la réglementation et réformes des industries de réseaux ;
  • Défis des nouvelles technologies dans le processus de réglementation ;
  • Modèles traditionnels de régulation et leur évolution ;
  • Cadre institutionnel et réglementaire, le rôle du régulateur, objectifs et outils de la réglementation ;
  • Intégration des ODD dans les modèles de réglementation et le rôle des énergies renouvelables ;
  • Réglementation incitative et investissement dans les réseaux autonomes, mini et micro et électrification rurale ;
  • Évolution des marchés électriques et le commerce de l’électricité dans les marchés interconnectés.
 Pour plus de détails, cliquez ici
pour postuler en ligne, cliquez  ici

Lancement du concours "mon innovation en 120 secondes

Lancement du concours "mon innovation en 120 secondes". Proposez gratuitement vos 
innovations pédagogiques.



 


L’Agence Universitaire de la Francophonie lance le concours régional « mon innovation en 120 secondes » qui vise à repérer et à primer les meilleures innovations pédagogiques conduites en Afrique de l’Ouest.
Ce concours s’adresse aux enseignants et aux techno-pédagogues de l’enseignement supérieur de la région.
Événement majeur de l’AUF en Afrique de l’Ouest, le concours « mon innovation en 120 secondes » s’inscrit dans l’axe 1 de la stratégie 2017-2021 : contribuer à assurer la qualité dans le domaine de la formation.
L’objectif du concours est de promouvoir l’innovation pédagogique en réponse aux défis actuels de l’enseignement. Le concours est ouvert du 1er Juin au 31 Août 2017 (minuit TU).
Conditions de participation
  • La participation est gratuite et ouverte à tous
  • Les candidats doivent poster une vidéo de deux minutes maximum sur la plateforme YouTube expliquant leur innovation pédagogique. Ils peuvent éventuellement solliciter l’appui des campus numériques francophones qui disposent des équipements nécessaires.
  • La langue officielle du concours est le français ; tous les documents, supports d’information et contenus multimédias devront être présentés en français
  • Les candidats à ce concours s’engagent à respecter le règlement 
  •  Pour soumettre vos candidatures, cliquez ici

Libellés :

dimanche 2 juillet 2017

Compétition pour les Jeunes citoyens dans l'Entreprenariat

Compétition pour les Jeunes citoyens dans l'Entreprenariat 

Résultat de recherche d'images pour "youth citizen entrepreneurship" 
 
Date limite: 31 juillet 2017
Admissibilité: jeunes de 18 à 35 ansPrix: Possibilité de participer à un programme d'étude en ligne dans le domaine de l'entrepreneuriat au Campus d'Entrepreneuriat, reconnaissance internationaleConcours jeunesse citoyenne jeunesse 2017
Les 17 objectifs de développement durable (SDG) et 169 cibles connexes répondent aux défis sociaux, économiques, environnementaux, sanitaires et de gouvernance les plus importants de notre époque.
La
Compétition pour les Jeunes citoyens dans l'Entreprenariat  est un programme mondial et une plate-forme en ligne qui soutient la mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable (SDG).
Les jeunes du monde entier sont invités à soumettre leurs idées et projets innovants avec un impact sociétal, qui défendent et mettent en œuvre un ou plusieurs des 17 objectifs de développement durable.
Cette plate-forme mondiale permet aux jeunes entrepreneurs (âgés de 15 à 35 ans) de partout dans le monde de s'engager dans un monde plus pacifique.
Les participants sont invités à soumettre leurs idées et projets innovants avec un impact social, qui défendent et mettent en œuvre un ou plusieurs des 17 objectifs de développement durable.Avantages
Avec cette compétition, les jeunes ont la possibilité de participer à un programme d'étude en ligne sur l'éducation à l'entrepreneuriat au sein du campus de l'entrepreneuriat.
Là, vous pouvez vous diplômer et recevoir un Certificat en Entrepreneuriat de Stiftung Entrepreneurship Berlin. Ce certificat offre aux jeunes une qualification compétente en entrepreneuriat.
Les gagnants du Grand Prix et du Choix du Peuple, les lauréats du Deuxième Prix et du Troisième Prix et les gagnants du Prix Campus Entrepreneuriat seront rendus publics lors d'une cérémonie d'annonce des gagnants lors du Sommet de l'Entrepreneuriat à Berlin en octobre 2017.Admissibilité

    
Être âgé de 15 à 35 ans.
    
Avoir une idée innovante pour une entreprise qui contribue aux Objectifs de Développement Durable (SDG) dans votre communauté ou à l'exploitation d'une telle entreprise sous la forme d'une entreprise, d'un organisme à but non lucratif ou d'un programme informel.
    
Être en mesure de soumettre votre inscription en anglais.
Les gagnants de la compétition seront annoncés lors du Sommet de l'entrepreneuriat à Berlin le 22 octobre 2017 et recevront un certificat.

Pour postuler et tous les détails cliquez  ici

Libellés :

samedi 1 juillet 2017




L’Université libre de Bruxelles (ULB) lance le programme de bourses "Esprit libre" : de nouvelles bourses de doctorat pour des chercheurs issus de pays en développement désireux de mener des recherches sur des questions relatives aux droits et libertés. Les candidatures sont attendues pour le 15 septembre.
Le Fonds Jacques Lewin – Inès Henriques de Castro finance des bourses de doctorat pour des chercheurs issus de pays en développement désireux de mener à l'ULB des recherches sur des questions relatives aux droits et libertés.
La thématique de recherche devra avoir un lien avec les droits de la personne humaine, la liberté d’expression, de pensée ou d’opinion ou avec les différentes atteintes qui peuvent leur être portées : crimes de masse, violations des droits humains, violences politiques, pratiques autoritaires.
Les objets de recherche liés aux situations de conflits et aux processus de paix feront l’objet d’une attention particulière. L’ancrage disciplinaire de la recherche pourra relever de l’ensemble des sciences humaines et sociales : droit, histoire, psychologie, sociologie, anthropologie, sciences politiques, philosophie, sciences économiques, sciences de la communication, sciences du langage, études littéraires, etc.
Les bourses couvrent le séjour à l’ULB des doctorants, à raison de 6 mois par an maximum en Belgique.
La date limite d'introduction des candidatures est fixée au 15 septembre 2017.
Les candidatures (dossier complet, à faire parvenir en un seul envoi) doivent être adressée par e-mail à Virginie Scheffer - virginie.scheffer@ulb.ac.be

Pour plus de détauls, cliquez ici 
Le formulaire de candidature est accessible ici

Offres d'emploi à l'ONU pour les femmes

Appel à candidatures et à nominations des Nations Unies pour le réservoir de talents de femmes qualifiées pour des postes de direction

 

Résultat de recherche d'images pour "emplois onu femm"

Les Nations Unies lancent un appel à candidatures et à nominations pour intégrer le réservoir de talents de femmes qualifiées pour des postes au niveau Directeur. Ce réservoir de talents est une initiative visant à développer un vivier de candidates expérimentées et prêtes à être déployées sur des postes au sein des opérations de paix des Nations Unies. Les candidates admises dans ce réservoir de talents seront ensuite accompagnées par notre équipe dans le processus de recrutement pour des postes spécifiques au sein des missions des Nations Unies sur le terrain.
L’appel à candidatures et à nominations est destiné aux candidates possédant une expérience réussie et une expertise dans les domaines suivants :
  • Affaires politiques,
  • Affaires civiles,
  • Etat de droit et institutions chargées de la sécurité,
  • Communication,
  • Administration et fonctions supports.
Nous invitons tous les États Membres des Nations Unies à nommer des candidates pour intégrer le réservoir de talents. Les candidates peuvent également présenter elles-mêmes leur candidature. Toutes les candidates devront passer par un processus d’évaluation compétitif, qui pourra inclure l’étude de leur dossier de candidature, une évaluation écrite et/ou des entretiens.
Cet appel à candidatures et à nominations est destiné au niveau de Directeur (D1 et D2 dans le régime commun des Nations Unies). Les postes au niveau de Directeur sont généralement situés dans les sièges des missions, le plus souvent dans la capitale du pays de la mission. Les Directeurs gèrent en général des équipes importantes, diversifiées et polyvalentes. La plupart des Directeurs exercent leurs fonctions dans des lieux d'affectation où les familles ne sont pas autorisées et où les membres de leur famille (conjoint et enfants) ne peuvent donc pas les accompagner. Toutefois, les membres du personnel exerçant dans des lieux d’affectations famille non-autorisée reçoivent des compensations financières et bénéficient de journées de repos et de récupération, en plus de leurs congés payés. Actuellement, la majorité des opérations de paix des Nations Unies se situent en Afrique et au Moyen-Orient.
Pour remplir les conditions minimales requises, les candidates doivent posséder 15 années d’expérience professionnelle dans l’un ou plusieurs des domaines recherchés (affaires politiques, affaires civiles, état de droit et institutions chargées de la sécurité, communication ou administration et fonctions supports). Les candidates doivent aussi posséder un diplôme de niveau Master ou équivalent dans un domaine pertinent. Un diplôme de premier cycle (licence) pourra être accepté pour les candidates possédant 17 années d’expérience professionnelle pertinente. Les candidates doivent également savoir parler et écrire couramment l’anglais. La maîtrise de l’anglais et du français ou la maîtrise de l’anglais et de l’arabe est fortement souhaitable, la plupart des opérations de paix des Nations Unies étant situées dans des pays francophones ou arabophones.
Toutes les candidates seront informées du résultat à l’issue du processus. Les candidates admises dans le réservoir de talents bénéficieront d’un accompagnement dans le processus de recrutement pour intégrer les fichiers de candidats ("rosters") ou pour des postes spécifiques dans les opérations de paix des Nations Unies.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez aux opérations de paix des Nations Unies et espérons recevoir de nombreuses nominations et candidatures !
Kristina Koch
Responsable de la Section du Recrutement
Département d’Appui aux Missions des Nations Unies
New York, USA

Pour lire tous les détails et postuler, cliquez ici (détails du français après le texte en anglais)

Libellés :