L’Initiative de promotion de nouveaux talents de l'Unicef
L’Initiative de promotion de nouveaux talents/The New and Emerging Talent Initiative (NETI) est un point d’entrée pour les professionnels dynamiques intéressés par une carrière internationale avec l’UNICEF. Il s’agit d’un dispositif particulièrement compétitif.

- Conditions requises
Maîtriser l’anglais et une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, français, russe ou espagnol) ; la connaissance des langues locales peut être un atout.
Être prêt à travailler dans n’importe quel bureau de l’UNICEF dans le monde entier, y compris ceux situés dans des zones difficiles.
Deux années d’expérience de travail pertinente pour les fonctions à la classe P-2 et au moins cinq années d’expérience de travail pertinente pour les fonctions à la classe P-3. L’expérience pertinente doit inclure le travail dans les pays en développement et dans des environnements multiculturels.
La préférence est donnée aux candidats de moins de 35 ans.
- Programme
Les participants sont soumis à une évaluation continue tout au long de leurs missions.
À la fin de la première année, et compte tenu de leurs performances, les participants NETI sont prolongées pour une deuxième année dans leur affectation d’origine ou, si nécessaire, en dehors du Programme NETI.
Après environ 18 mois à compter de l’affectation initiale, un jury d’évaluation des performances est convoqué. Il examine la performance globale des participants au Programme NETI et juge de la pertinence de les insérer à des "Groupes de talent" où leurs candidatures sont examinées en priorité pour les postes vacants.
- Procédure de sélection / Postes à pourvoir
La durée moyenne du processus de sélection est de 4 à 5 mois.
Pour plus de détails, cliquez ici
Libellés : emploi
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Rédiger ici vos commentaires
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil