Stages Rémunérés à la Commission Européenne 2018
Stages Rémunérés à la Commission européenne 2018
Date limite: 31 août 2018
Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la session de stage de mars 2018. Chaque année, il y a environ 1.300 places disponibles. Un stage à la Commission européenne aide les candidats à acquérir une expérience pratique dans l'environnement international et multiculturel. Cela peut constituer un enrichissement important pour poursuivre leur carrière. Un stage à la Commission européenne est beaucoup plus qu'une simple expérience professionnelle. Les stagiaires travaillent dans toute la Commission européenne. Chaque lot de stagiaires organise une vaste gamme d'apprentissage non formel, d'activités sociales, du football à la dégustation de vins et beaucoup d'entre eux - de manière véritablement bureaucratique, chacun avec son propre comité organisateur. Il y a habituellement 40 à 50 de ces activités à choisir. Le contenu du travail dépend en grande partie du service auquel vous êtes affecté. Vous pouvez, par exemple, travailler dans le domaine du droit de la concurrence, des ressources humaines, de la politique de l'environnement. Le travail quotidien d'un stagiaire typique consiste principalement à:
- Participer et organiser des réunions, des groupes de travail, des forums, des audiences publiques;
- Recherche et compilation de documentation, rapports, consultations, réponses aux questions;
- Exécuter des projets.
Le stage offre des avantages suivants :
- Connaissance de l'UE - aperçu des processus et des politiques des institutions européennes;
- Expérience pratique - une occasion de participer à l'activité quotidienne de la Commission;
- Possibilité de mettre en pratique la théorie académique.
Prestations :
Un stage payé de 5 mois avec la Commission européenne, à partir du 1er mars ou du 1er octobre. Vous recevrez une subvention mensuelle de 1,159.40 € au 1er mars 2017 et le remboursement des frais de voyage. L'assurance accident et maladie peut également être fournie.
Admissibilité
Le programme de stage est ouvert aux diplômés universitaires du monde entier ayant un diplôme d'au moins 3 - ans d'études (minimum un baccalauréat); Très bonne connaissance de l'anglais ou du français ou de l'allemand (niveau C1 / C2 conformément au Cadre européen commun de référence pour les langues); Très bonne connaissance d'une deuxième langue officielle de l'UE (requise pour les ressortissants des pays de l'UE). Vous devez avoir terminé au moins 3 ans d'études avec un diplôme pour postuler à un stage de livre bleu. Seulement si vous avez un certificat ou une confirmation officielle de votre université que vous avez au moins un diplôme de 3 ans, vous serez admissible à postuler. Vous pouvez postuler une fois par session, mais autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous soyez finalement sélectionné. Si vous ne passez pas la présélection, ou si vous êtes dans le Livre bleu mais pas sélectionné pour un stage, vous devrez soumettre à nouveau votre demande. Il fera suite à la présélection sans aucune garantie que vous réussirez à réussir et à être dans le Livre bleu à nouveau.
Critères de sélection
Les candidats sont évalués anonymement dans la phase d'évaluation par deux évaluateurs différents, sur la base des critères suivants: Niveau d'enseignement (un diplôme universitaire complet d'au moins trois ans d'études est obligatoire); Niveau de langue dans l'une des trois langues de travail / procédure de la Commission européenne (anglais, français, allemand) autres que votre langue maternelle / s (obligatoire); Le niveau de langue dans les langues officielles restantes et / ou les langues non communautaires, le cas échéant; Pertinence de l'expérience de travail, le cas échéant; Profil international - expérience de vivre / travailler à l'étranger (mobilité); Motivation et qualité du raisonnement; Compétences informatiques, compétences organisationnelles, publications et domaines d'étude rares.
Comment postuler?
Avant de postuler consultez notre sondage. Documents à l'appui de candidats pré-identifiés: la Commission européenne ne vous oblige pas à soumettre des documents avec votre formulaire de demande. Cependant, lorsque la phase d'évaluation de la présélection est finalisée, seuls les candidats pré-identifiés pour le Virtual Blue Book seront invités à fournir des pièces justificatives dans la version électronique, telles que: la copie d'une carte d'identité / passeport valide; Copie des diplômes universitaires déclarés terminés; Preuve d'études en cours, programme d'échange universitaire à l'étranger, participation à des programmes communautaires / internationaux, séminaires / ateliers, le cas échéant; Preuve de toutes les compétences linguistiques déclarées autres que la (les) langue (s) maternelle (s); Preuve de toutes les expériences de travail déclarées, le cas échéant; Preuve de toutes les compétences et publications informatiques déclarées, le cas échéant.
Pour vous inscrire, cliquez ici
Libellés : emploi
4 commentaires:
Slt. Je suis au Congo démocratique. Puis je postulé?
Slt. Je suis au Congo démocratique. Puis je postulé?
Madame, Monsieur,
Je me nomme Serge Obame Mevadois-je suis un jeune Camerounais titulaire d'une licence professionnelle en gestion de la
logistique et transport et d'un BTS en commerce
international. En effet j'aimerais savoir s'il est encore possible de postuler à cet te offre de stage à la Commissions Européenne ? Si oui que dois-je faire? Merci
Yaoundé, Cameroun
Tel:+237 695185224
Courriel: sergeobam77@gmail.com
st encore possible de postuler à cette offre
de stage à la Commission Européenne ? Si oui que dois-je
Salut moi c'est ismael maiga j'aimerais participer aux stages j'ai un Master en banque finance je suis au Mali
Enregistrer un commentaire
Rédiger ici vos commentaires
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil