vendredi 22 septembre 2017

Concours Digital Africa pour les startups

Deuxième édition du concours d’innovation numérique Digital Africa

Date limite : le 22 octobre 2017
Entrepreneurs africains et français, vous voulez accélérer votre startup et faire connaitre votre solution numérique au service du développement durable en Afrique ?
L’Afrique est non seulement un continent de plus en plus connecté grâce à l’essor extrêmement rapide des technologies mobiles, mais elle est également devenue une terre d’innovations numériques dont le potentiel de transformation et d’accélération de l’émergence, dans une dynamique de croissance inclusive, doit être encouragé. Cette démarche est au cœur des objectifs du concours Digital Africa, organisé par L’ AFD, la French Tech et Bpifrance. Ce concours vise à identifier et accompagner les meilleurs talents de l’innovation numérique en Afrique.

Startups africaines et françaises, vous voulez participer à la transition numérique de l’Afrique ? Candidatez au challenge #DigitalAfrica !

Pour la seconde édition de Digital Africa, les startups sont invitées à proposer des projets innovants en lien avec leur potentiel d’impact dans l’atteinte des objectifs du développement durable :

- Territoires (défi urbain, transformation rurale, smartcity…)
- Citoyennetés (e-gouvernement, engagement, activisme, nouveaux médias…)
- Savoirs et Créativité (éducation, formation, industries créatives et culturelles…)
- Environnement et Climat (greentech, cleantech, transports durables, économie bleue,
énergies…)
A la clé pour chaque startup lauréate
« Pour une jeune startup, le challenge Digital Africa offre une belle opportunité de visibilité tant continentale qu’internationale. » Dieu-Donné Okalas Ossami, E-Tumba, startup lauréate de la première édition du Challenge.
P our en savoir plus et/ou déposer votre dossier, rendez-vous sur avant le 22 octobre 2017 la plateforme ici

Libellés :

jeudi 21 septembre 2017

Bourses d'études de la Fondation Mastercard à l'Université Mcgill au Canada

Programme des Bourses d'études de la Fondation Mastercard 2018/2019 à l'Université McGill au Canada (Totalement financé)

Date limite de candidature: le 10 décembre 2017

Êtes-vous un résident de l'Afrique subsaharienne et candidat pour la première fois à l'université? Êtes-vous capable d'exceller académiquement, mais n'avez-vous pas les moyens d'aller à l'université? Êtes-vous impliqué dans votre communauté? Souhaitez-vous devenir un futur leader, créant des changements significatifs dans votre pays? Si oui, vous pouvez être admissible à cette bourse. Le programme de bourses de la Fondation MasterCard offre aux jeunes talentueux issus de milieux à faible revenu et accès à une formation universitaire de classe mondiale. Au total, le programme de bourses MasterCard Foundation à McGill accueillera 91 chercheurs de l'Afrique subsaharienne, dont 24 au niveau de la maîtrise. Unique à McGill, certains chercheurs sont issus de pays francophones et recevront une formation intensive en anglais avant de commencer leurs études. Un objectif central du programme The MasterCard Foundation Scholars Program est de créer un groupe mondialement qualifié et hautement qualifié de futurs leaders qui, après l'obtention du diplôme, peuvent retourner en Afrique pour favoriser le développement de la région. À cette fin, McGill complète l'éducation des boursiers avec un système de soutien complet qui comprend le mentorat, des services de soutien sur mesure, des services communautaires et une programmation soutenue pertinente pour leur développement personnel. Les chercheurs reçoivent également des conseils et du financement pour deux stages dans leur pays d'origine au cours de leurs études.

Les stages visent à maintenir la connexion des boursiers avec leurs pays d'origine et à établir une voie vers un post-graduation significative en matière d'emploi.

Le programme de bourses de la Fondation MasterCard à McGill est coordonné par le biais du Bureau du doyen des étudiants avec le soutien du Bureau du vice-préposé (Vie étudiante et apprentissage).

Exigences d'admissibilité:

critères d'éligibilité pour les candidats au premier cycle au programme de bourses de la Fondation Mastercard Vous devez être admissible à l'admission à l'Université McGill. Veuillez noter que l'admission est compétitive; voir le Guide d'admission. Vous devez être un candidat pour la première fois à l'université (les demandeurs de transfert ne sont pas admissibles). Vous devez être un résident et un citoyen d'un pays d'Afrique subsaharienne. Les candidats francophones sont les bienvenus; voir la liste des pays éligibles Vous devez avoir un enregistrement exceptionnel du service et de l'activité dans votre école et / ou votre communauté. Vous devez avoir le potentiel d'un service futur significatif pour votre communauté en tant que leader engagé dans des changements sociaux dynamiques locaux et mondiaux. Veuillez noter que les programmes suivants ne sont pas admissibles au financement du Mastercard Foundation Scholars Program: Dentisterie, Médecine, Droit, Théologie, Gestion agricole, Physiothérapie, Musique et Programmes de l'École des études permanentes.

Avantages

À McGill, la conception holistique du programme vise à fournir aux étudiants un soutien complet, y compris: une bourse complète (frais de scolarité, frais de subsistance, livres, bourses, visas);

Programmes académiques pertinents pour les secteurs en croissance; Jusqu'à 1 an d'enseignement de l'anglais (si nécessaire); Le mentorat et le conseil, y compris le soutien scolaire et social; Service et apprentissage expérientiel (bénévolat, stages); et les conseils de carrière et les liens avec les emplois dans le pays des chercheurs.
Procédure de candidature:
ÉTAPE 1
Candidature au programme de bourses de la Fondation Mastercard à l'Université McGill Pour postuler au programme de bourses Mastercard Foundation à l'Université McGill, vous devez d'abord soumettre une demande d'inscription en ligne à l'Université McGill. La demande en ligne se trouve à l'adresse suivante: www.mcgill.ca/applying/apply. Les candidats au Masterwork Foundation Scholars Program à McGill sont dispensés de payer les frais de demande de 107,50 $ et doivent suivre les procédures spéciales. Le document suivant doit être lu intégralement avant de commencer la demande en ligne puisqu'il inclut toutes les instructions spécifiques à présenter à McGill en tant qu'étudiant de base Mastercard Foundation:
ÉTAPE 2
Documents supplémentaires requis pour l'application du programme Mastercard Foundation Scholars Suivez les étapes énumérées dans la Mastercard Programme de bourses de fondation - Comment postuler. Les documents justificatifs pour votre application MCF (ci-dessous) doivent tous être complétés et téléchargés sur le portail en ligne de McGill, Minerva à inclure dans votre demande. Mastercard Foundation Scholars Program - Formulaire de demande Version PDF - Formulaire de demande Formulaire de validation du statut financier Version PDF - Validation du formulaire de statut financier Formulaire de recommandation Version PDF - Formulaire de recommandation Pour être envoyé par courrier électronique à mcf-scholars@mcgill.ca NE PAS transféré au formulaire d'identification Minerva PDF Version - Formulaire d'identification Si vous avez des questions sur le processus de demande, veuillez contacter mcf-scholars@mcgill.ca. La date limite pour votre demande d'admission à l'Université McGill est le 10 décembre 2017 et tous les documents justificatifs doivent être reçus au plus tard le 10 janvier 2018.

Libellés :

mercredi 20 septembre 2017

Bourses d'études de l'École Normale Supérieure en France

Le concours de la sélection internationale s’adresse à des étudiants littéraires et scientifiques ayant suivi leur premier cycle d’études à l’international.
Les lauréats du concours sont normaliens étudiants. Ils perçoivent une bourse mensuelle d’un montant de 1000 euros pendant 3 ans et disposent d’une chambre sur un des campus de l’École. Au terme de leurs études, ils obtiennent le diplôme de l’École normale supérieure ainsi qu’un master dans leur domaine de spécialité.
Le concours de la sélection internationale se déroule en deux temps :
une sélection sur dossier
des épreuves écrites et orales organisées à Paris.

En 2018, l’ENS ouvre 10 places pour les disciplines scientifiques et 10 pour les disciplines littéraires.
Si vous n’êtes pas redirigé automatiquement, cliquez sur ici.
Conditions générales d’accès
Ne pas avoir dépassé son 26ème anniversaire à la date d’ouverture des inscriptions ;
Ne pas avoir fait auparavant acte de candidature à la Sélection Internationale ;
Ne pas avoir résidé en France plus de 10 mois dans l’année académique du concours (1er septembre - 31 août) et celle qui la précède ;
Justifier de la validation d’au moins une année universitaire hors de France, validée dans l’année civile précédant l’ouverture des candidatures.
Justifier au 1er septembre suivant le jury d’admission la validation d’au moins deux années d’enseignement supérieur hors de France.
À titre exceptionnel, le directeur de l’ENS peut autoriser à concourir des candidats ayant eu un parcours académique à l’étranger hors-norme ne remplissant pas ces conditions .
Procédure
L’inscription au concours de la Sélection internationale 2018 s’effectuera selon le calendrier mis en ligne
Si le dossier est complet sur Dematec, il est soumis au jury.
Si le jury sélectionne le dossier, le candidat est invité à passer les épreuves écrites et orales à Paris.
Le classement à ces épreuves détermine la liste des étudiants admis à l’ENS.
NB : Les candidats intéressés par le département d’études cognitives ont le choix entre la sélection internationale option lettres et la sélection internationale option sciences. Pour plus d’informations, ils peuvent se rendre sur le site cogmaster .
Pour postuler, visitez le site officiel de l'École Normale Supérieure ici

lundi 18 septembre 2017

Mime Incubateur

Date limite : le 23 Septembre 2017

Cadre d’accompagnement des porteurs d’initiatives et de projets en RDC dédié à la promotion de la création d’entreprise, la formation et l’accès au capital. Son objectif principal est de contribuer au développement d’un environnement favorable pour la création d’entreprises pérennes en République démocratique du Congo, en intégrant l’approche genre, et ceci afin de faire émerger les potentiels de création de la valeur, sous exploité à ces jours. Dans le cadre de notre programme MIME incubateur, nous souhaitons recevoir des candidatures pour la sélection et la formation de 20 entrepreneurs. Cette formation porte sur l’identification de l’idée de projet, la création et la gestion d’entreprise, le coaching pour le montage de plans d’affaires, les rencontres B to B avec les investisseurs et le suivi au démarrage du projet ainsi qu’au développement de l’entreprise Elle vous permettra d’acquérir des principes fondamentaux de la vente, de la finance et de la gestion des affaires. Vous allez construire dès lors une solide connaissance de la réalité de l’entreprise et de la pratique des affaires quel que soit votre niveau de formation car la méthodologie d’accompagnement employé se base aussi sur un bon suivi et l’implantation d’une plateforme de distribution/Consommation.

Critères d’éligibilité:

• Avoir un intérêt pour la création d’entreprise et l’auto emploi;
• Avoir une idée ou un projet ou une affaire lancée
• Être motivé et disponible durant la période de la formation

Procédures de sélection :

1. Remplissez le formulaire à cette adresse ici

2. La validation du dossier du candidat sera suivie d’un entretien. Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous : Adresse : 23, Avenue Rivière, Q/ Haut Commandement C/ Gombe Référence : 3minutes de la Halle de la Gombe Téléphone : +243814444691 E-mail :mimeincubateur@gmail.com « Un langage clair engendre une pensée claire, et une pensée claire est le principal avantage de l’éducation » Richard Mitchell

Libellés :

dimanche 17 septembre 2017

Concours Photo de la Banque Mondiale

Date limite : le 06 octobre 2017

Bâtir des villes capables d’offrir aux générations d’aujourd’hui et de demain un environnement sain et opérationnel : c’est l’objectif de la Plateforme mondiale pour des villes durables (GPSC) (a), un partenariat entre villes de tous les continents soucieuses d’installer un développement durable et résilient.
À quoi pourraient ressembler ces villes, d’après vous ? La plateforme GPSC, ses partenaires et le fonds pour l’environnement mondial (FEM) (a) vous invitent à illustrer votre vision des villes durables dans le cadre d’un concours de photographie.
Faites-nous partager cette vision en photographiant ce qui, dans votre ville, montre concrètement ou évoque de manière abstraite un développement urbain résilient, durable et solidaire.
Les lauréats du concours se verront décerner un bon d’achat de 500 dollars pour acquérir du matériel photo. Ils seront également mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remise des prix, tandis que leurs clichés seront publiés sur les sites et dans les ouvrages imprimés de la Banque mondiale et de la GPSC.
Règlement du concours :

OBJET

Le concours photo #SustainableCities est organisé par la plateforme GPSC en prélude à sa deuxième Assemblée annuelle (a) et en collaboration avec ses villes partenaires et le FEM.

DÉLAI

Vous avez jusqu’au vendredi 6 octobre 2017 à 23h30 UTC-4 pour nous faire parvenir vos photographies.
CONDITIONS D’ADMISSION
Le concours est ouvert à tous, à l’exclusion du personnel en activité du Groupe de la Banque mondiale, y compris les consultants, les stagiaires, les sous-traitants et leurs employés. Les membres de la famille et les proches du personnel du Groupe de la Banque mondiale peuvent participer au concours.
MODALITÉS
Envoyez deux photos au maximum sur le thème des « villes durables ». Tous les clichés seront des originaux réalisés au cours de l’année 2017.
Chaque photo sera accompagnée d’une légende, rédigée de préférence en anglais, de trois phrases maximum (30 à 40 mots). Chaque légende intégrera le mot clé #SustainableCities pour faciliter la diffusion sur les réseaux sociaux.
Chaque candidat indiquera ses coordonnées (nom, numéro de téléphone et adresse mail) lors des envois.
Les clichés seront des originaux non publiés. Le cas échéant, chaque candidat devra pouvoir le certifier.
Chaque candidat aura obtenu les autorisations nécessaires des tiers (personnes identifiables sur la photo) y compris, s’il s’agit de mineurs, celles des parents ou des tuteurs.
Chaque cliché devra être adressé au format JPEG, avec une résolution de 800x600 pixels, format paysage (horizontal) ou portrait (vertical), pour un poids maximal de 5 Mo. Les photos présélectionnées devront être fournies une deuxième fois en haute résolution.
Les photographes amateurs sont vivement encouragés à participer au concours.
Les critères de sélection seront les suivants : 1) clarté et pertinence du sujet ; 2) créativité ; et 3) qualité photographique du cliché.
Tous les clichés et leurs légendes devront être adressés par mail au plus tard le 6 octobre 2017 à 23h30 UTC-4 , accompagnés d’un curriculum vitae d’une page et d’un texte signé où le candidat déclare être bien l’auteur de la photographie ; la mention « Photo Competition » accompagnée du nom du candidat devra figurer en objet du message.
Seuls les auteurs des photographies présélectionnées seront contactés.
Vous avez plus de deux photos à partager ? Nous vous encourageons vivement à les diffuser sur Twitter, Instagram, Facebook et les autres plateformes de réseaux sociaux. Assurez la promotion du concours et de vos clichés à l’aide du hashtag
#SustainableCities .
PRIX
Les trois premiers lauréats du concours se verront notamment remettre un bon d’achat de 500 dollars pour du matériel photo. Les gagnants et les récompenses seront dévoilés le 31 octobre 2017 lors de la Journée mondiale des villes. Les décisions du jury seront irrévocables.

Pour participer, cliquez ici

Libellés :

samedi 16 septembre 2017

Bourses de l'Université de Lausanne 2018

Date limite : le 01 novembre 2017

L’UNIL octroie une dizaine de bourses par année.
La bourse est octroyée pour la période réglementaire minimale du programme choisi par l’étudiant·e. Elle s’élève à CHF 1'600.- par mois du 15 septembre au 15 juillet (soit 10 mois par année) et ce, pour la durée complète du master (1 an et demi ou 2 ans selon le master choisi), sauf en cas d’échec définitif après la première année.

Les candidat·e·s sont rendus attentifs au fait que le montant de la bourse octroyée n’est pas suffisant pour vivre en Suisse.
A cet égard, nous invitons les candidat·e·s à consulter la page suivante relative au budget de référence d’un·e étudiant·e à l’UNIL ici

Les étudiant·e·s retenu·e·s pour une bourse seront exonérés des droits d’inscription forfaitaires aux cours, à l’exception des taxes semestrielles de CHF 80.-.
Quels sont les programmes pour lesquels il est possible de postuler pour une bourse de Master ?
En premier lieu, il n'est pas possible de postuler pour les programmes de Masters suivants:

Master de l’Ecole de médecine
Master en sciences et pratiques de l’éducation
Master en Droit des Universités de Zurich et Lausanne
Master en Droit en sciences criminelles, mention magistrature
Tous les MAS (programmes de 3ème cycle)
La liste des Masters de l’UNIL auxquels il est possible de postuler, à l'exception de ceux susmentionnés, se trouve à l'adresse suivante : www.unil.ch/formations/home/menuinst/masters.html
Attention : pour le Master en Droit (Master of Law), seules les mentions suivantes « droit international et comparé » et « théorie juridique » sont ouvertes pour une postulation à une bourse de Master.
Quelles sont les conditions requises pour postuler à une bourse de Master ?
Obtenir un diplôme universitaire étranger jugé équivalent à un bachelor de l’UNIL avant le début du programme de master à l’UNIL.
S’être distingué·e au cours de ses études, notamment par des résultats académiques particulièrement brillants.
Disposer d’un niveau de langue d’au minimum B2 (niveau selon l’échelle globale du Portfolio européen des langues) en Français ou en Anglais selon la langue d’enseignement du master choisi.
Ne pas être déjà immatriculé·e à l’UNIL.
S’être acquitté·e de la taxe administrative de CHF 200.- (voir document « liste des documents à joindre à votre dossier de candidature »)
L’abandon du programme entraîne une suspension de la bourse.
Comment postuler à une bourse de Master ?
Les candidat·e·s doivent envoyer leur dossier complet (se référer au document « liste des documents à joindre à votre dossier de candidature »), non relié, par courrier postal uniquement (les dossiers envoyés par courriel ne seront pas considérés) à l’adresse suivante :
Université de Lausanne
Service des affaires sociales et de la mobilité étudiante (SASME)
Bâtiment Unicentre
CH - 1015 Lausanne
Suisse
Consultez la page officielle de la bourse de l'université de Lausanne
Ici

Libellés :

jeudi 14 septembre 2017

Les offres d'emploi disponibles à la BAD

Date limite : varie selon les postes

Ce qui attire votre attention en premier lieu à la Banque Africaine de Développement , c’est la passion de nos employés à appuyer les efforts de réduction de la pauvreté en Afrique, à améliorer des conditions de vie des populations africaines et à mobiliser des ressources pour le développement économique et social du continent. Voilà pourquoi nous recherchons des personnes motivées qui partagent notre engagement à réduire la pauvreté dans le continent.
Notre réseau d’éminents experts dans tous les domaines identifie les hommes et les femmes dont l’expérience, le savoir et le talent permettent d’améliorer la qualité de vie sur le continent.
Les employés de la BAD travaillent avec les gouvernements africains, leur apportent un appui dans des domaines de développement essentiels tels que la fourniture de conseils en matière de politique ainsi que l’identification, l’élaboration, l’évaluation et la supervision des projets de développement.
Nos principaux domaines d’activités concernent, entre autres, les infrastructures, le développement du secteur privé, les conseils en matière de politique, le genre, les changements climatiques et l’intégration régionale. La Banque est vigoureusement engagée dans la lutte contre la corruption pour améliorer le climat des investissements en Afrique.
Nous sommes également engagés dans la diversité et nous nous efforçons d’engager les meilleurs partout dans le monde. Notre personnel est, à tous les égards, diversifié, notamment en matière de genre, nationalité, race, culture, éducation et expérience. La diversité de notre personnel est un reflet de nos pays membres régionaux.
La BAD offre une grande variété de postes à la mesure de vos objectifs, de votre formation et de vos talents ainsi que des débouchés de carrière et des programmes conciliant vie professionnelle et vie privée qui répondent à vos souhaits de vie.
Consultez la liste des offres disponibles sur https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/

Libellés :

mardi 12 septembre 2017

Bourses d'excellence du Gouvernement Mexicain 2018

Date limite : 28 septembre 2017

Le Secrétariat des relations extérieures du Mexique, par le biais de l’Agence de coopération internationale pour le développement (AMEXCID), fait un appel aux étrangers intéressés à réaliser des études au Mexique pour des spécialisations, des maîtrises, des doctorats et des recherches postuniversitaires, ainsi que des programmes de mobilité étudiante de baccalauréat et de deuxième et troisième cycle pour participer à cet appel de « Bourses d’excellence du gouvernement du Mexique pour des étrangers 2018».
Cet appel est ouvert à plus de 180 pays, dans le cadre des accords bilatéraux, des mécanismes multilatéraux et des accords spéciaux. Plus de 90 institutions d’éducation supérieure (IES) mexicaines participent à cet appel, toutes ayant des programmes académiques enregistrés dans le Programme National de Qualité de Deuxième et Troisième Cycles du « Consejo Nacional de Ciencia y Tecnología » (CONACYT). Ces programmes sont des témoignages des progrès du pays dans divers domaines de la science et des sciences humaines.

Grâce aux Bourses d’excellence du gouvernement du Mexique pour étrangers, le Mexique renforce son rôle en tant que responsable mondial et réaffirme son engagement à la promotion des actions de coopération afin de promouvoir la création de capital humain de haut niveau. La présence d’étudiants, d’universitaires et de chercheurs étrangers, d’hommes et de femmes au Mexique contribue à établir des ponts de dialogue permanents et à long-terme dans le but d’enrichir l’agenda de politique extérieure avec des activités de valeur exceptionnelle pour le pays et pour ses partenaires étrangers. Également, les institutions d’éducation supérieure (IES) et la communauté académique mexicaine bénéficient d’une meilleure internationalisation.
Téléchargez l'appel à candidatures ici

Téléchargez le formulaire de candidature ici

Allez sur le site officiel de la bourse en cliquant ici

Libellés :

lundi 11 septembre 2017

Opportunités d'emploi à l'Organisation Internationale du Travail

Offres d'emploi professionnelles dans les bureaux de l'Organisation internationale du Travail dans le monde entier

Délai d'inscription: en continuité

L'Organisation internationale du travail (OIT), une agence spécialisée des Nations Unies, a pour mandat de promouvoir la justice sociale, l'emploi et les droits humains et professionnels reconnus à l'échelle internationale dans le cadre d'une croissance économique inclusive et équitable. C'est la seule agence tripartite des Nations Unies, qui regroupe des représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs. Si vous souhaitez travailler dans un environnement internationalement différent, globalement stimulant et hautement fondé sur des principes et vous avez une expérience éprouvée de haute performance, alors l'OIT est le meilleur endroit pour vous. L'OIT valorise la diversité de son personnel et vise à parvenir à la parité hommes-femmes. Nous accueillons les demandes de femmes et d'hommes qualifiés, y compris les personnes handicapées.
Pour trouver la liste des postes vacants, cliquez ici

Libellés :

dimanche 10 septembre 2017

Bourses du Gouvernement sud coréenne 2018

Programme de bourses du gouvernement coréen (KGSP) soutient les futurs leaders mondiaux et promeut la coopération internationale en matière d'éducation en invitant des étudiants internationaux talentueux à la Corée pour une opportunité de mener des études avancées dans des établissements d'enseignement supérieur en Corée.
Voyage en classe économique Indemnité mensuelle: 900 000 KRW par mois Allocation de recherche: 210 000 KRW pour les chercheurs dans le domaine des sciences humaines et sociales, 240 000 KRW pour les chercheurs en sciences naturelles et mécaniques (UNIQUEMENT POUR PROGRAMME DE DIFFUSION) Indemnité de règlement: 200 000 KRW à arrivée Frais de formation linguistique: couverture complète Frais de scolarité: Tous les frais d'admission sont levés par l'établissement d'accueil (université) Les frais de scolarité sont couverts par NIIED et l'université. Dissertation Coûts d'impression: Remboursement de 500 000 à 800 000 KRW selon les coûts réels (UNIQUEMENT POUR PROGRAMME DE DIFFUSION) Assurance médicale: 20 000 KRW par mois (couverture limitée) Subventions de compétence coréenne: 100 000 KRW par mois pour les chercheurs ayant un niveau TOPIK 5 ou 6 Admissibilité pour les diplômés.
Programme: 1) Le demandeur et ses parents doivent détenir la citoyenneté étrangère. * Les candidats à la citoyenneté coréenne ne sont pas autorisés à postuler pour ce programme. 2) Les candidats doivent avoir moins de 40 ans de l'année de sélection. 3) Les candidats doivent détenir un baccalauréat ou un diplôme de maîtrise à compter du 1er septembre de l'année de sélection. * Les candidats qui ont terminé un programme de premier cycle, un programme de maîtrise ou un programme de doctorat en Corée ne sont pas admissibles au programme. 4) La réussite scolaire des candidats doit répondre à l'une des conditions suivantes: - La moyenne pondérée (GPA) ne doit pas être inférieure à 2,64 sur une échelle 4.0, 2.80 sur une échelle 4.3, 2.91 sur une échelle 4.5; ou - Les notes globales ne doivent pas être inférieures à 80% sur 100% pour le programme de premier cycle: 1) Doit être citoyen du pays où la bourse est offerte, ce qui s'applique également aux parents des candidats 2) Diplômé ou être diplômé de l'école secondaire à compter du 1er mars de l'année d'invitation 3) Doit posséder une moyenne cumulative de plus de 80% (sur 100%), ou doit être dans les 20% supérieurs (sur 100%) en classe au lycée. Régions éligibles: tous les pays du monde sauf la Corée. PROCESSUS DE DEMANDE Les informations relatives aux demandes se trouvent sur leur site ou les ambassades coréennees partout dans le monde. Pour d'autres questions kgspniied@korea.kr
Trouvez le Lien officiel de la publication ici

Libellés :

jeudi 7 septembre 2017

Bourses Vanier du Gouvernement Canadien 2018

Bourses d’études supérieures du Gouvernement du Canada – BESC Vanier – 2018

Date limite : le 01 novembre 2017

Le gouvernement du Canada a lancé le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) en 2008 pour attirer les meilleurs étudiants au doctorat d’ici et d’ailleurs et faire du Canada un centre d’excellence en recherche et en enseignement supérieur dans le monde. Les réussites universitaires des boursiers Vanier dans les domaines des sciences humaines, des sciences naturelles et/ou du génie, ainsi que des sciences de la santé sont exceptionnelles, et leurs qualités de leader sont reconnues.
Portée
Jusqu’à 167 bourses sont attribuées chaque année;
500 bourses au plus sont en vigueur en tout temps.
Valeur
50 000 $ par année
Durée
3 ans (non renouvelable)
Les bourses sont réparties également entre les trois organismes subventionnaires :
les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)
le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG)
le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH)
Processus du concours
1. Les mises en candidature sont amorcées de l’une des deux façons suivantes :
a. L’étudiant informe la faculté des études supérieures de l’établissement de son intention de faire une demande au Programme de BESC Vanier;
b. L’établissement amorce le processus de mise en candidature en communiquant avec le candidat souhaité.
2. La demande est remplie par l’étudiant et présentée à l’établissement qui propose la candidature avant la date limite fixée par celui-ci (dans RechercheNet) au moyen du système RechercheNet .
3. L’établissement qui propose la candidature amorce le processus de sélection interne.
4. L’établissement qui propose la candidature achemine les candidatures recommandées au Secrétariat Vanier-Banting (le Secrétariat) au plus tard le 1er novembre 2017 (20 h, heure de l’Est).
5. Le Secrétariat coordonne le processus d’évaluation.
6. Le Secrétariat présente ses recommandations au comité directeur des programmes des trois organismes (PTO).
7. Le comité directeur des PTO approuve les recommandations et est responsable des décisions finales pour le Programme de BESC Vanier.
8. Les candidats retenus sont informés des résultats du concours en avril 2018.
Remarques importantes :
Les étudiants qui désirent obtenir une BESC Vanier doivent s’assurer que l’établissement auquel ils prévoient s’inscrire est doté d’un quota de BESC Vanier et informer cet établissement qu’ils souhaitent que leur candidature soit présentée dans le cadre du programme.
Les étudiants qui ont présenté une demande de BESC Vanier au moyen de RechercheNet , doivent la soumettre en ligne à l’établissement canadien qui présentera leur candidature. Les étudiants qui présentent une demande directement au Programme de BESC Vanier plutôt que par l’entremise d’un établissement canadien verront leur candidature rejetées .
On ne peut présenter qu’une seule candidature par étudiant. Si plus d’un établissement souhaite présenter leur candidature, les étudiants doivent choisir l’établissement qui le fera. Les mises en candidature multiples seront rejetées .
Selon son quota d’attribution, l’établissement transmet les candidatures au Secrétariat.
Il incombe à l’établissement d’informer les candidats de leur décision de ne pas transmettre leur candidature au Secrétariat.
Il incombe aux étudiants de communiquer avec l’établissement pour en savoir plus sur le choix de l’organisme subventionnaire fédéral approprié, pour trouver la personne-ressource appropriée dans un département ou une faculté et pour obtenir des conseils sur des questions de contenu et sur la meilleure façon de présenter l’information dans leur demande.
Instructions pour la présentation des demandes/candidatures
Avant de remplir une demande, les candidats sont priés de lire les instructions attentivement. Le comité de sélection des bourses d’études supérieures du Canada Vanier est un comité multidisciplinaire. Les demandes qui lui sont soumises sont destinées à des non-spécialistes, et la rédaction doit se faire en conséquence.
Les documents des demandes individuelles peuvent être soumis en français ou en anglais. Il incombe au candidat de s’assurer que sa demande est complète, et qu’elle contient les évaluations des répondants.

Tous les détails ici

Pour postuler directement, cliquez ici

Libellés :

mardi 5 septembre 2017

Bourses de recherche du CRDI dans plusieurs pays

L’appel des bourses de recherche du CRDI pour 2018 est lancé

Date limite : le 06 septembre 2017
Le CRDI accepte maintenant les demandes de bourses de recherche du CRDI pour 2018.
Tout Canadien, résident permanent du Canada ou citoyen de pays en développement ayant amorcé OU terminé un programme de maîtrise ou de doctorat offert dans une université reconnue peut être admissible à l’obtention d’une bourse de recherche.
Les titulaires d’une bourse de recherche effectueront pendant un an des travaux de recherche axés sur au moins un pays en développement et acquerront aussi une expérience pratique en gestion de la recherche dans une perspective internationale.

Les bourses sont offertes pour une durée d’un an :
11 bourses seront offertes pour des détachements à notre siège social à Ottawa, au Canada;
1 bourse pour un détachement à notre Bureau régional de l’Afrique subsaharienne à Nairobi, au Kenya;
1 bourse pour un détachement à notre Bureau régional de l’Amérique latine et des Caraïbes, à Montevideo, en Uruguay.

Les critères d’admissibilité varient en fonction de l’emplacement .
La date butoir de l’appel à propositions visant l’attribution de bourses de recherche du CRDI pour 2018 est le 6 septembre 2017.
Tous les détails ici

Libellés : ,

Bourses de l'Université British Columbia au Canada pour 2018

Bourses d'études de l'Université de la Colombie-Britannique 2018 au Canada

Date limite d'inscription: 1er décembre 2017

Les chercheurs internationaux de l'UBC ont le potentiel de faire une différence dans le monde. Ce sont de grands diplômés universitaires, ils ont démontré des activités parascolaires exceptionnelles, et ils sont dévoués à redonner à leurs communautés.

Bourses disponibles:

Prix INTERNATIONAL LEADER OF TOMORROW.
Les lauréats internationaux du Prix Leader of Tomorrow reçoivent des prix proportionnels aux besoins financiers. Le besoin financier est déterminé par les frais de scolarité, lesfrais de vie/subsistance, moins la contribution financière que vous et votre famille pouvez faire chaque année. Une évaluation des besoins standard est basée sur l'information financière fournie par vous et votre famille. Le prix International Leader of Tomorrow peut être renouvelé pour un maximum de trois années supplémentaires d'études de premier cycle ou de fin d'études, selon le montant le moins cher. Votre récompense peut être renouvelée pourvu que vous obteniez une formation universitaire satisfaisante dans votre corps professoral, continuez à démontrer ses besoins financiers et à maintenir votre permis d'études canadien (visa d'étudiant).

Admissibilité

Pour être pris en considération pour un prix international Leader of Demorrow, vous devez: demander votre premier diplôme de premier cycle admissible au diplôme de premier choix auquel vous postulez, y compris respecter la norme d'admission à la langue anglaise de l'UBC, avoir un excellent dossier académique (au moins une norme moyenne ou équivalente "A") soit un étudiant international - ni citoyen canadien ni résident permanent du Canada - et étudie au Canada sur un permis d'études canadien (visa d'étudiant) démontrant un niveau de besoin financier qui vous empêcherait autrement de la poursuite d'un baccalauréat de l'UBC entrant dans un programme de baccalauréat de l'UBC d'une école secondaire reconnue, d'un collège ou d'une autre université DONALD A.

PRIX DE L'ÉTUDIANT INTERNATIONAL WEHRUNG

Le Prix international étudiant Donald A. Wehrung reconnaît les étudiants étrangers exceptionnels de premier cycle issus de régions évenquées ou déchirées qui ont atteint l'excellence académique dans des circonstances difficiles, et qui seriez-vous à l'université sans aide financière. La valeur du prix est proportionnelle aux besoins financiers démontrés et suffisante pour couvrir les frais de scolarité pour votre programme d'études, y compris les frais de subsistance.
Pour des détails en intégralité, ils sont disponibles en anglais ici

Libellés :

vendredi 1 septembre 2017

Programme Canadien des Bourses de la Francophonie 2018

Date limite : varie selon les pays

Le Programme canadien de bourses de la Francophonie est un programme de bourses conçu pour renforcer les capacités institutionnelles grâce à la formation des ressortissants de 37 pays en développement membres de la Francophonie et bénéficiaires de l'aide publique au développement du Canada.
Le financement de ce programme relève entièrement du gouvernement du Canada qui en a confié la gestion au consortium Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI) et l'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) depuis le 1er janvier 2015.

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ
EXCLUSIONS
Les personnes qui ont fait une demande d’immigration au Canada ou qui ont le statut de résident ou dont la conjointe/le conjoint possède ce statut, ne sont pas admissibles à ce programme de bourses;
Les études en médecine, en pharmacie et en art dentaire pour des formations cliniques sont exclues, mais les études pour des formations en recherche (stage post doctoral) sont admissibles.

EXIGENCES PARTICULIÈRE

Être ressortissant d'un pays membre de la Francophonie.
Maîtrise du français parlé et écrit : comme les études doivent être faites de façon continue, en français et dans un établissement francophone au Canada , la maîtrise du français est une condition essentielle d’admission. Les ressortissants des pays suivants : Cambodge, Cap Vert, Dominique, Égypte, Guinée Bissau, Guinée Équatoriale, Laos, Liban, Mauritanie, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Ste Lucie, Seychelles, Vanuatu et Vietnam doivent faire la preuve de la réussite du DELF B2 avec un minimum de 15 sur 25 à chacun des quatre volets d’ici le 15 mars 2017: Le T.F.I. sera aussi accepté;
Connaissance suffisante de l’anglais pour pouvoir lire et synthétiser des documents en anglais, dans son domaine d’étude ;
Maîtrise des outils informatiques de base : WORD, Excel, et la recherche internet. Un test des compétences sera administré afin de vérifier le niveau de compétences
[1] .
Les enjeux d’égalité femmes hommes : Le PCBF s’est donné comme objectif la répartition annuelle du nombre de bourses entre femmes et hommes de 50%. Cette répartition fait partie des critères de sélection des boursières/boursiers.Une fois les études complétées, les institutions des pays bénéficiaires assurent la réinsertion des femmes dans leur poste ou dans un poste de niveau supérieur où elles mettent à profit les connaissances et compétences acquises au Canada.Le PCBF favorise ainsi une présence accrue des femmes dans les institutions des pays bénéficiaires dans des postes d'influence au sein de leurs institutions.
Pour postuler et les détails au complet, cliquez ici

Libellés :